A part les anciennes, vous roulez avec quoi en moderne ?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

THIERRY a écrit :Je comprend votre point de vue , et chacun a le droit d'en avoir un. différent. Je voudrais exprimer clairement celui ci, sans m'en prendre aux personnes qui ne pensent pas comme moi, que je respecte. N'y voyez donc aucune attaque personnelle.
De mon coté je me pose des questions, voila en vrac:

Par ailleurs, de quoi parle t'on? que représentent ce type de vols sur le total France de motos TT ?
Quelle est la part de ceux ayant une origine Internet?
Est ce que vous circulez avec des remorques bâchées en sortant d'un terrain de cross ( pour qu'on ne vous repère pas)?
Faut il faire peur aux gens? Sous entendre qu'ils sont naifs?
Combien d'entre nous ici ont été victime de ces vols ( ce que je ne souhaite à personne)?
Est ce quelques uns ou la plupart d'entre nous?
etc...

Le risque nul n'existe pas, c'est certain, il faut faire attention ( on a plus 15 ans!)
De là à ne rien montrer et vivre dans la psychose en sous entendant qu'il y a des gens qui se cachent et nous observent sur internet dans le but de nous détrousser, je trouve cela un peu réducteur voire triste.
Dans ce cas pourquoi parler sur un Forum? c'est toujours risqué? ne pas avoir de moto c'est aussi ne pas prendre le risque de se la faire voler ou même de se faire mal?

Tout est donc question de mesure, c'est la nuance que je tenais à apporter à ce que j'ai lu plus haut.
Voila ce que je pense à ce stade, en exprimant les choses en toute sans arrière pensées vis à vis de ceux qui pensent autrement et qui pourront continuer à l'exprimer ici.
bin tu dis cela car tu n as jamais été visité :cool:
trouver ton adresse pff pas compliqué , tu as déja fais des enduros , oui ,inscrit sur internet , oui bin ils ont tout ;/ ;/
il y a meme des fichiers EXEL avec nos numéros de tél et adresse émail
bref te trouver , ils n ont absolument pas besoin de tracer ton adresse IP
ils leurs suffit de cherche un peu , ou meme pire prendre contact avec toi en pretextant qu il aime les aprilia , et forcément tu vas morde :( :( et hop pesé emballé , t es foutu

tu sais ils sont venus chez moi il y a 2 ans , 3 h00 du mat , 3 voitures dans la cour ( donc forcément quelqu un dans la maison ) , ils ont peter le portail et destroyer la porte de garage !! je dois mon salut a une seule chose ( je ne dirais pas quoi ...... ) et aussi a ma petite femme qui a l ouie finie et qui entendu le bruit , sinon , il me serait resté que les yeux pour pleurer :( :( :( :(

donc non thierry , tu pense que cela ne t arriveras pas a toi ( d ailleurs typiquement francais , c est comme les accidents c a n arrive qu aux autres ... ) , crois moi méfie toi de tout ... car ils sont bien plus malins que nous , perso depuis j ai installé un ou deux trucs pas piqué des vers ( d ailleurs si ca se déclenche j aurais meme pas besoin de les rammasser pour les foutre sur le tas de fumier ) et plus personne ne vient chez moi pour des pièces ou autre , envoi et réception des colis ailleurs
le canari
Modifié en dernier par le Canari le 28 nov. 2011 22:29, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26817
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mauvaise expérience! . Personnellement Fabrice, je ne me crois pas à l'abri et c'est bien pour cette raison que j'ai installé aussi des systèmes " anti vols" et n'ai pas mis toutes mes motos dans le même panier. Nul n'est à l'abri, j'ai déjà hélas été cambriolé , je sais de quoi je parle et puis face à des personnes déterminées....
Ce que je dis aussi c'est que la peur n'évite pas le danger, une fois que tu as pris des précautions et une bonne assurance que peux tu faire de plus? t'enfermer dans un Bunker, ne rien dire et ne rien montrer? C'est juste qu'à mes yeux c'est pas vraiment la vie ça.
Tu n'es pas dans ce cas, tu parles ou montre tes motos, même si tu te méfie tu ne vis pas dans la psychose.
Maintenant c'est un avis, je l'exprime, il y en a d'autres et c'est tant mieux pour le débat. ;)
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Salut Canari,

Oui; moi en plus d'être assuré, j'ai aussi quelques surprises dont je ne souhaite pas parler sur le net, mais malheureusement je serai emmer.. par la justice qui de toutes façons ne leur ferait jamais rien après, avec tous risques que cela comporte !!!

Comme pour toi, les éventuels visiteurs seront un peu "endommagés" après !

Et je ne leur souhaite pas que me femme ait l'oreille aussi sensible que la tienne, car après il y a le dessert pour les servir, si je me réveille et je n'hésiterai pas une seconde !

Pour le reste tout le monde a son avis et c'est normal ! Moi je suis de ton avis !

Alors à bon entendeur : Salut :hehe:
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

THIERRY a écrit :Mauvaise expérience! . Personnellement Fabrice, je ne me crois pas à l'abri et c'est bien pour cette raison que j'ai installé aussi des systèmes " anti vols" et n'ai pas mis toutes mes motos dans le même panier. Nul n'est à l'abri, j'ai déjà hélas été cambriolé , je sais de quoi je parle et puis face à des personnes déterminées....
Ce que je dis aussi c'est que la peur n'évite pas le danger, une fois que tu as pris des précautions et une bonne assurance que peux tu faire de plus? t'enfermer dans un Bunker, ne rien dire et ne rien montrer? C'est juste qu'à mes yeux c'est pas vraiment la vie ça.
Tu n'es pas dans ce cas, tu parles ou montre tes motos, même si tu te méfie tu ne vis pas dans la psychose.
Maintenant c'est un avis, je l'exprime, il y en a d'autres et c'est tant mieux pour le débat. ;)
oui thierry on est d accord , en me relisant ce matin j ai peut etre été un peu sec :P :P
désolé c était pas voulu ;) ;)
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

ENZO a écrit :Salut Canari,

Oui; moi en plus d'être assuré, j'ai aussi quelques surprises dont je ne souhaite pas parler sur le net, mais malheureusement je serai emmer.. par la justice qui de toutes façons ne leur ferait jamais rien après, avec tous risques que cela comporte !!!

Comme pour toi, les éventuels visiteurs seront un peu "endommagés" après !

Et je ne leur souhaite pas que me femme ait l'oreille aussi sensible que la tienne, car après il y a le dessert pour les servir, si je me réveille et je n'hésiterai pas une seconde !

Pour le reste tout le monde a son avis et c'est normal ! Moi je suis de ton avis !

Alors à bon entendeur : Salut :hehe:
salut Enzo
ah bin pour sur , la justice faut pas compter dessus , j ai eu affaire a la soit disant justice pour mon droit de garde , quand je vois le résultat :( :( :( :(

pour les "visiteurs " de toute facon j hésiterais pas , y en a marre que tout ces mange grains qui ne foutent rien viennent te piquer sans arrêt :(
c est a leurs risques et péril :lol: :lol: :lol: :lol: meme le chat n as plus droit d y aller dans le garage :lol: :lol: :lol:
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26817
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

le Canari a écrit :oui thierry on est d accord , en me relisant ce matin j ai peut etre été un peu sec :P :P
désolé c était pas voulu ;) ;)
le canari
Pas de problème! je me doute bien que cette tentative de vol fut pour toi une expérience un peu traumatisante et que ce n'est pas évident à digerer. Je sais aussi que l'on peut discuter .
Je regrette que ceux qui créeent le débat (à juste titre) ne participent pas ensuite.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Perso, mes deux inters ne concernaient que la relative facilité pour tracer les personnes.


[quote=""Thierry""]Faut il faire peur aux gens? Sous entendre qu'ils sont naifs?[/quote]
Je n'ai jamais émis ou suggérer l'idée qu'ils pouvaient être naïfs.


Pour moi, le débat s'arrête là.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26817
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Cela ne t'étais pas particulierement destiné, je l'ai bien précisé dans mon post. Ne le prend pas pour toi, bien compris que ce n'était pas le sens de tes interventions précédentes, ni celles des autres aussi. Maintenant et pour conclure, imaginons quelqu'un qui arrive sur le site et lit le post, tel que. Il peut s'imaginer aussi qu'on éssaie de lui faire "cracher" des infos qui représentent un danger pour lui. Or ce n'est pas notre volonté et je tenais à faire comprendre mon point de vue, comme d'autres ont exprimé le leur.
Libre à chacun ensuite de faire comme il l'entend, bien entendu.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Nous comprenons tous le sujet et les inquiétudes de tous ,fières de montrer nos belles Motos et la crainte de susciter des envies et de perdre nos belles ton sujet Thierry est super et ne cherche pas il faut faire vivre le forum et discuter ensemble, moi perso je réagi comme je le vie et sans penser autre et sans vouloir égratiner.
Si j'ai modifié ma photo c'était uniquement pour argumenter et avancer.

Vive la France et vive le chef.......
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

THIERRY a écrit :.../...
Je regrette que ceux qui créeent le débat (à juste titre) ne participent pas ensuite.
Beinnnnn, le sujet était nos brêles modernes..... donc, même si je n'ai pas ouvert le débat, perso je ne voulais pas pourrir le post ;)


Maintenant:

C'est clair, au vu de ce que l'on voit sur les forums, des vols commis dans ma région (2 potes se sont fait tirer leur becane) de je suis un peu parano.

La gendarmerie patrouille un max dans nos communes. Ils se sont arrêtés dimanche à la maison, ce sont des copains... Dans la conversation, je leur est fait part de mes craintes.
Ils sont un peu debités car quand ils gaulent les malfaiteurs, même la main dans le sac, ils écopent que dale...

Donc, auto défence passive, et je m'en fout si je dois être ensuite emmerdé :/

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 29 nov. 2011 20:08, modifié 1 fois.
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

THIERRY a écrit :
le Canari a écrit :oui thierry on est d accord , en me relisant ce matin j ai peut etre été un peu sec :P :P
désolé c était pas voulu ;) ;)
le canari
Pas de problème! je me doute bien que cette tentative de vol fut pour toi une expérience un peu traumatisante et que ce n'est pas évident à digerer. Je sais aussi que l'on peut discuter .
Je regrette que ceux qui créeent le débat (à juste titre) ne participent pas ensuite.
pareil pour moi pas de soucis :cool: :cool:
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

THIERRY a écrit :Cela ne t'étais pas particulierement destiné, je l'ai bien précisé dans mon post. Ne le prend pas pour toi, bien compris que ce n'était pas le sens de tes interventions précédentes, ni celles des autres aussi.
Dont acte :)
THIERRY a écrit :Maintenant et pour conclure, imaginons quelqu'un qui arrive sur le site et lit le post, tel que. Il peut s'imaginer aussi qu'on éssaie de lui faire "cracher" des infos qui représentent un danger pour lui. Or ce n'est pas notre volonté et je tenais à faire comprendre mon point de vue, comme d'autres ont exprimé le leur.
Libre à chacun ensuite de faire comme il l'entend, bien entendu.
Il est évident que l'on peut, doit partager. :)

En corolaire, faire attention à ce que l'on publie, des mises en scènes sobres, en situation de roulage ou statique, en évitant les arrière plans trop tentant :/ ou trop explicite sur le contenu du garage ou de la demeure. Ça reste du bon sens.

De même, pour ceusses qui seraient tenté de jouer les Charles Bronson, que vous y pensiez ou ayez envie de le faire... ne le dites pas. :P

Enfin, ç'est ma façon de voir. Après, chacun fait fait fait .... :P
Vivement qu'elle roule !
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Personne n'a envie de jouer les justicier si c'est pour cela que Charles Bronson est cité !!!
Mais quand je lis tout le sujet, je ne peux qu'applaudir les gens qui essaient de se protéger par tous les moyens !
Si j'ai bien compris nous sommes au moins 3 dans ce cas ici !
Personnellement et sans vouloir contredire qui que ce soit, je souhaite que les affreux qui vont se pointer pour voler quoi que ce soit chez moi, sachent à quoi ils vont s'exposer, d'abord LES SURPRISES DU CHEF et ensuite j'espère être là pour continuer si besoin !!!

Plus de police, plus de justice, c'est quoi ça ??? Nous somme parait-il en France et nous payons assez cher pour avoir le droit à une police et une justice qui nous protège, au lieu de nous emmerder avec leurs radars, jumelles, et autre éthylomètre ou ballon tous les jours que Dieu fait,

Au moins chez moi ils sont avertis, même si ça doit me coûter cher !!!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4042
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Clair que l'on est loin du post de départ. :|

Le sujet est éminemment politique, trop, AMHA, pour que l'on continu à en débattre sur le forum. :hehe:

Autant quelques conseils de "Comment partager sans trop se découvrir" me paraissait utile, autant "Comment chasser le (mal)faisant me semble déplacé. ;/

Cela n'engage que moi.

Et si on revenait au sujet initial : Les modernes ... bin, j'chais pas pourquoi je poste ici, j'en ai PÔ. :clin:
Vivement qu'elle roule !
vigierstephane
Squadriste Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 12 août 2010 13:55

Message par vigierstephane »

voila pour moi avant
Image
apres
Image
depuis elle a un peu rouler donc legerent plus use super machine c est un peu italien
Modifié en dernier par vigierstephane le 29 nov. 2011 20:25, modifié 1 fois.
Répondre