bin tu dis cela car tu n as jamais été visitéTHIERRY a écrit :Je comprend votre point de vue , et chacun a le droit d'en avoir un. différent. Je voudrais exprimer clairement celui ci, sans m'en prendre aux personnes qui ne pensent pas comme moi, que je respecte. N'y voyez donc aucune attaque personnelle.
De mon coté je me pose des questions, voila en vrac:
Par ailleurs, de quoi parle t'on? que représentent ce type de vols sur le total France de motos TT ?
Quelle est la part de ceux ayant une origine Internet?
Est ce que vous circulez avec des remorques bâchées en sortant d'un terrain de cross ( pour qu'on ne vous repère pas)?
Faut il faire peur aux gens? Sous entendre qu'ils sont naifs?
Combien d'entre nous ici ont été victime de ces vols ( ce que je ne souhaite à personne)?
Est ce quelques uns ou la plupart d'entre nous?
etc...
Le risque nul n'existe pas, c'est certain, il faut faire attention ( on a plus 15 ans!)
De là à ne rien montrer et vivre dans la psychose en sous entendant qu'il y a des gens qui se cachent et nous observent sur internet dans le but de nous détrousser, je trouve cela un peu réducteur voire triste.
Dans ce cas pourquoi parler sur un Forum? c'est toujours risqué? ne pas avoir de moto c'est aussi ne pas prendre le risque de se la faire voler ou même de se faire mal?
Tout est donc question de mesure, c'est la nuance que je tenais à apporter à ce que j'ai lu plus haut.
Voila ce que je pense à ce stade, en exprimant les choses en toute sans arrière pensées vis à vis de ceux qui pensent autrement et qui pourront continuer à l'exprimer ici.
trouver ton adresse pff pas compliqué , tu as déja fais des enduros , oui ,inscrit sur internet , oui bin ils ont tout ;/ ;/
il y a meme des fichiers EXEL avec nos numéros de tél et adresse émail
bref te trouver , ils n ont absolument pas besoin de tracer ton adresse IP
ils leurs suffit de cherche un peu , ou meme pire prendre contact avec toi en pretextant qu il aime les aprilia , et forcément tu vas morde et hop pesé emballé , t es foutu
tu sais ils sont venus chez moi il y a 2 ans , 3 h00 du mat , 3 voitures dans la cour ( donc forcément quelqu un dans la maison ) , ils ont peter le portail et destroyer la porte de garage !! je dois mon salut a une seule chose ( je ne dirais pas quoi ...... ) et aussi a ma petite femme qui a l ouie finie et qui entendu le bruit , sinon , il me serait resté que les yeux pour pleurer
donc non thierry , tu pense que cela ne t arriveras pas a toi ( d ailleurs typiquement francais , c est comme les accidents c a n arrive qu aux autres ... ) , crois moi méfie toi de tout ... car ils sont bien plus malins que nous , perso depuis j ai installé un ou deux trucs pas piqué des vers ( d ailleurs si ca se déclenche j aurais meme pas besoin de les rammasser pour les foutre sur le tas de fumier ) et plus personne ne vient chez moi pour des pièces ou autre , envoi et réception des colis ailleurs
le canari