astuce/soluce : btr foirée !

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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husqy62
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Message par husqy62 »

:( :( comment faîtes vous pour récupérer une btr dont le 6 pans est mort et qui est au fond d'un puit sur un étrier de frein ???
A part percer au milieu de la dîte vis pour enlever le métal tout doucement ?
je peux même pas intervenir par l'arrière car elle affleure tout juste ..............
si certains ont déjà eût le problème comment vous en êtes vous sortis ??
merci !! :) :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Commencer par "choquer" un peu la vis dans l'axe avec un chasse goupille ou similaire.
Ceci pour décoller les filets, prendre un embout Torx de diamètre supérieur mais approchant et l'insérer en force.

La valeur du choc et de l'insertion n'étant pas quantifiable, il est laisser à chacun la liberté de définir des valeurs raisonnablement efficaces sans être destructrices. :clin: ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 août 2011 15:06, modifié 1 fois.
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husqy62
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Message par husqy62 »

j'ai pas essayé mais la tête de vis est tellement abimée / usée car l'ancien proprio l'a littéralement massacrée qu'il ne reste plus beaucoup de métal et j'ai peur qu'en rentrant une torx en force les paroies de la t^te de vis ne lâchent ............... vais tenté qd même ; merci.
Modifié en dernier par husqy62 le 08 août 2011 16:43, modifié 1 fois.
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

tu n'as une photo de ton problème ? ça aiderai

sinon il existe des extracteurs de vis avec foret adapté mais la solution ci dessus est bonne
avec un tournevis à frapper et le bon embout ce serait bien aussi

tape dans le fond de l'empreinte si possible pour décoller les filets

(tu n'as pas à faire à un pas à gauche ?)
husqy62
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Message par husqy62 »

non c'est un pas à droite ( étrier de frein ar sur le 80kx de mon garçon )
pas de photo pour le moment , j'en ferai si la prise de tête ( jeu de mt bof bof ) continue encore un moment
a+ et merci je vs tiens au courant
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Si l'embout allen (Van :D) a tourné, le trou est rond, d’où le torx qui permet de reprendre dans le métal.

Oki pour le tournevis à frapper, à condition qu'il soit de qualité, paske j'en ai un "à pas cher" et bin... :rolleyes:

Du pas à gauche dans un étrier, je ne crois pas, plutôt corrosion électrolytique alu/acier et grippage de la vis. Sans compter, l'éventuel serrage bourrin du précédent mécano.

Le perçage de la tête au diamètre de la vis, permet de la faire tomber.

Il faut une bonne pince étau pour reprendre le corps de vis, une fois les pièces démontées.

On peut aussi souder un écrou sur le corps de vis. Ça marche bien, à condition de protéger les éléments environnants.

J'ai un jeu de foret "à gauche" mais pas encore testé.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 août 2011 17:48, modifié 1 fois.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Husqy, j’espère que j'arrive pas trop tard :/ ne perce pas, le pas de vis est sur la tête,swoum a la meilleure solution c'est le torx ,c'est le gros probléme de ces vis moi je les remplace par celle ci:

Image
husqy62
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Message par husqy62 »

pour la torx , c'est rapé ......... la tête de vis s'est fendue comme je le craignais .... il n'y avait plus assez de métal . je peux pas souder car c'est un étrier de frein !!!!!! je vais acheter un tourne à gauche et voir . la vis btr est enfoncé dans " puit" et elle est affleurante .
je l'aurais un jour , je l'aurais ................
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est la vis qui tient les plaquettes?(qu'on parle bien de la même ) :rolleyes:
husqy62
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Message par husqy62 »

oui une des deux l'autre est o.k
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didier 06
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Message par didier 06 »

tu peux faire une photo du truc ??
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Mouai, si le torx ne peux plus fonctionner, moi, j'essayerai le coup du petit tournevis et du marteau, en tapotant sur un bord de la vis dans le sens du devissage.....

Si le tournevis est trop gros ou pas assez costo, avec un pointeau, en y allant molo
craubar
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Message par craubar »

tu perce a m6 dans la visse,au bout d'un moment tu arrive a pousser ton axe est a le sortir par l'autre coté. Après 2 alternatives un axe avec 2 goupilles comme sur les ktm moderne,ou le grignotage avec un foret de plus en + gros pour retrouver le filet d'origine.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

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alexis10
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Message par alexis10 »

cool de la patte BLEU :lol: :lol:
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