astuce/soluce : btr foirée !
Modérateur : THIERRY
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comment faîtes vous pour récupérer une btr dont le 6 pans est mort et qui est au fond d'un puit sur un étrier de frein ???
A part percer au milieu de la dîte vis pour enlever le métal tout doucement ?
je peux même pas intervenir par l'arrière car elle affleure tout juste ..............
si certains ont déjà eût le problème comment vous en êtes vous sortis ??
merci !!
A part percer au milieu de la dîte vis pour enlever le métal tout doucement ?
je peux même pas intervenir par l'arrière car elle affleure tout juste ..............
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- Swoum_55
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Commencer par "choquer" un peu la vis dans l'axe avec un chasse goupille ou similaire.
Ceci pour décoller les filets, prendre un embout Torx de diamètre supérieur mais approchant et l'insérer en force.
La valeur du choc et de l'insertion n'étant pas quantifiable, il est laisser à chacun la liberté de définir des valeurs raisonnablement efficaces sans être destructrices. :clin: ;/
Ceci pour décoller les filets, prendre un embout Torx de diamètre supérieur mais approchant et l'insérer en force.
La valeur du choc et de l'insertion n'étant pas quantifiable, il est laisser à chacun la liberté de définir des valeurs raisonnablement efficaces sans être destructrices. :clin: ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 août 2011 15:06, modifié 1 fois.
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j'ai pas essayé mais la tête de vis est tellement abimée / usée car l'ancien proprio l'a littéralement massacrée qu'il ne reste plus beaucoup de métal et j'ai peur qu'en rentrant une torx en force les paroies de la t^te de vis ne lâchent ............... vais tenté qd même ; merci.
Modifié en dernier par husqy62 le 08 août 2011 16:43, modifié 1 fois.
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tu n'as une photo de ton problème ? ça aiderai
sinon il existe des extracteurs de vis avec foret adapté mais la solution ci dessus est bonne
avec un tournevis à frapper et le bon embout ce serait bien aussi
tape dans le fond de l'empreinte si possible pour décoller les filets
(tu n'as pas à faire à un pas à gauche ?)
sinon il existe des extracteurs de vis avec foret adapté mais la solution ci dessus est bonne
avec un tournevis à frapper et le bon embout ce serait bien aussi
tape dans le fond de l'empreinte si possible pour décoller les filets
(tu n'as pas à faire à un pas à gauche ?)
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- Swoum_55
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Si l'embout allen (Van ) a tourné, le trou est rond, d’où le torx qui permet de reprendre dans le métal.
Oki pour le tournevis à frapper, à condition qu'il soit de qualité, paske j'en ai un "à pas cher" et bin... :rolleyes:
Du pas à gauche dans un étrier, je ne crois pas, plutôt corrosion électrolytique alu/acier et grippage de la vis. Sans compter, l'éventuel serrage bourrin du précédent mécano.
Le perçage de la tête au diamètre de la vis, permet de la faire tomber.
Il faut une bonne pince étau pour reprendre le corps de vis, une fois les pièces démontées.
On peut aussi souder un écrou sur le corps de vis. Ça marche bien, à condition de protéger les éléments environnants.
J'ai un jeu de foret "à gauche" mais pas encore testé.
Oki pour le tournevis à frapper, à condition qu'il soit de qualité, paske j'en ai un "à pas cher" et bin... :rolleyes:
Du pas à gauche dans un étrier, je ne crois pas, plutôt corrosion électrolytique alu/acier et grippage de la vis. Sans compter, l'éventuel serrage bourrin du précédent mécano.
Le perçage de la tête au diamètre de la vis, permet de la faire tomber.
Il faut une bonne pince étau pour reprendre le corps de vis, une fois les pièces démontées.
On peut aussi souder un écrou sur le corps de vis. Ça marche bien, à condition de protéger les éléments environnants.
J'ai un jeu de foret "à gauche" mais pas encore testé.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 août 2011 17:48, modifié 1 fois.
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pour la torx , c'est rapé ......... la tête de vis s'est fendue comme je le craignais .... il n'y avait plus assez de métal . je peux pas souder car c'est un étrier de frein !!!!!! je vais acheter un tourne à gauche et voir . la vis btr est enfoncé dans " puit" et elle est affleurante .
je l'aurais un jour , je l'aurais ................
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