Concernant le plateau d'allumage, j'ai le même sur mon 125 RSGS mais le mien est inversé :mick donc le capteur en haut. D'ailleurs, il suffit de voir au point mort haut ou est l'aimant.
Je ne pense pas qu'il y ai 2 montages, donc pour moi il faut inverser le plateau.
ça vas péter à force. :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par gedeon34 le 22 juil. 2011 18:50, modifié 1 fois.
Pour contrôler le point d'avance, il suffit de retirer le bouchon plastique, sur le carter d'allumage.
À PMH -1mm, les deux repères doivent être en vis à vis, si tu retires le carter, tu retires un des repères puisqu'il est sur le stator, qui lui, est dans le carter. :hehe:
Et tu certain du bon montage du stator dans le carter?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 juil. 2011 23:04, modifié 1 fois.
Bon, j'ai mis mon piston au PMH, puis reculé de 1mm comme dit dans la brochure.
J'ai demonté le carter allumage, desserré mes petites vis CHC... puis voilà.
J'ai pas trouvé d'autres repères pour caller mon allumage. Du coup, j'ai essayé 6 positions (en gros tout ce qui était possible): rien du tout.
Mais à kicker comme un gros cong pendant des lustres, je me suis aperçu que l'essence arrive bien dans le cylindre, mais ne semble pas monter à la bougie.
Tout d'abord, je suis passé dans la catégorie pro du demontage carter, embrayage et disque. Petite option, remontage du kick qui avait sauté ! je viens une fois de plus d'y passr la majeure partie de l'après-midi :rolleyes:
J'ai modifié la position du disque comme si c'était un Trial, c'est dire, au PMH, le bord droit du disque vient effleurer l'entrèe droite de l'admission.
L'essence arrive bien à la bougie. tout reste à savoir comment et si c'est bien fait
Il y a bien de l'allumage, j'ai encore vérifié mon etincelle.
Veut pas peter , la salope ! ! !
J'ai un cylindre 4 transferts, avec un piston à trou. C'est peut être la que ça merdoit :/
Bien qu'il me semblait avoir lu que ça n'avait pas d'influence, mais j'ai peut être rien compris, ça ne serai pas la première fois !
En effet, l'histoire, quand j'ai acheté cette brèle, le moteur avait était refais, mais pas redemarré. J'ai ouvert le moulbif, et le piston était rayé, la chemise bofbof. J'avais un autre piston en 72.25, avec un segment en L et un trou à l'arrière, donné pour être d'un SWM.
Donc réalésage et mise en place de ce piston.
Mais là, je commence à avoir de serieux doute sur ce piston.
Peut être que je vais être bon pour un nouveau réalésage en 72.5 avec un piston neuf de chez WISECO.
Bof, chui plus a ça près ! :mick
A+
GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 20 juil. 2011 19:58, modifié 1 fois.
Je surveille la discussion, je pense que même si le disque ne plaquait pas le moteur devrait aspirer l'essence. a moins d'une prise d'air qui coupe la dépression, par il y aurait un retour gazeux à la descente du piston (a vérifier peu être)
Piston a trou avec cylindre rainure a l'arrière ou 5 transferts ?
bonne recherche, on attend des news.
moi j'ai un problème de ratatouillage sur le 125 à bas régime et ne trouve pas le problème, c'est pas simple pour un néophite sur Rotax
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juil. 2011 19:04, modifié 1 fois.
J'avais peur que ce post soit tombé dans l'oubli, alors pour ne pas être trop lourd, j'ai ouvert une autre discussion sur mon problème sur un autre forum.
Bein, a première vue, tout ce que tu me dis va bien, mais cet apreum, je vais tout re-verifier et je te tiens au courant.