Disque rotatif 250 SWM RSGS 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

gedeon34
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Message par gedeon34 »

Tu vois, on es tous là ;) ;)

Je te dis que ça va PETER
swm 29
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Message par swm 29 »

super tu as monter ton allumage a l'envers

tourne le de 180 degré

le capteur vers le pignon de sortie de boite

jc
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

pour le reglage du disque c'est comme sur la doc italienne

pour l'allumage je vais ouvrir un carter pour voir

jc
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Bein sur la photo, j'ai mis pifometriquement la tache jaune du rotor presque à la position du PMH - 1mm (l'avance en quelque sorte).

Sur la revue Moto technique, maintenant en regardant de près, c'est vrais que j'ai un allumage electronique Boch 12v avec un rotor à 4 poles.

Et c'est vrais qu'il est repéré avec l'aimant en haut.

Image

Encore de l'espoir .... :P

GG
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,

Concernant le plateau d'allumage, j'ai le même sur mon 125 RSGS mais le mien est inversé :mick donc le capteur en haut. D'ailleurs, il suffit de voir au point mort haut ou est l'aimant.
Je ne pense pas qu'il y ai 2 montages, donc pour moi il faut inverser le plateau.
ça vas péter à force. :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par gedeon34 le 22 juil. 2011 18:50, modifié 1 fois.
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Houla, il ne ressemble pas à ça mon allumage.

La photo est un peu pourrie, mais voilà a quoi ça ressemble:
Image

Voici comment j'ai callé mon disque.
Pour un maximum d'aspiration, j' ai callé le disque comme pour un 320TL

Image

Chui pas sortie de l'auberge !

GG
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les repères, ;/

Image



Tu ne te serais pas trompé dans les fixations? en rouge! pas bon! :hehe:

En vert, la position du repère à l'arrière de la platine.

Image
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour contrôler le point d'avance, il suffit de retirer le bouchon plastique, sur le carter d'allumage.

À PMH -1mm, les deux repères doivent être en vis à vis, si tu retires le carter, tu retires un des repères puisqu'il est sur le stator, qui lui, est dans le carter. :hehe:

Et tu certain du bon montage du stator dans le carter?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 juil. 2011 23:04, modifié 1 fois.
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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Bon, j'ai mis mon piston au PMH, puis reculé de 1mm comme dit dans la brochure.

J'ai demonté le carter allumage, desserré mes petites vis CHC... puis voilà.
J'ai pas trouvé d'autres repères pour caller mon allumage. Du coup, j'ai essayé 6 positions (en gros tout ce qui était possible): rien du tout.

Mais à kicker comme un gros cong pendant des lustres, je me suis aperçu que l'essence arrive bien dans le cylindre, mais ne semble pas monter à la bougie.

GG
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Ce soir, je chouffe cet allumage de près ! ;)

GG
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Re,

SWOUM a raison si 4 tranferts, pas de problème pour le trou.
Si essence
Si compression
Si étincelle
voir coté calage allumage.

Quand même du positif, elle va bien finir par péter.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Avec un 4 transferts, Le trou du piston est toujours masqué par le cylindre, il n'y a pas de raison que ça pose un problème.

Avoir l'étincelle, c'est bien, encore faut-il quelle arrive au bon moment. :/

Comme sur le GV, ;) comment as tu procédé pour le réglage de l'avance? ;/

Les réglages de base du Rotax sont hyper documentés.

Reprend tranquillement et un par un, tous les paramètres. Ou mieux, trouve un pote avec un œil neuf. :hehe:

C'est quand même simple de faire démarrer un Rotax. :hehe:
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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Les dernières nouvelles.

Tout d'abord, je suis passé dans la catégorie pro du demontage carter, embrayage et disque. Petite option, remontage du kick qui avait sauté ! je viens une fois de plus d'y passr la majeure partie de l'après-midi :rolleyes:

J'ai modifié la position du disque comme si c'était un Trial, c'est dire, au PMH, le bord droit du disque vient effleurer l'entrèe droite de l'admission.

L'essence arrive bien à la bougie. tout reste à savoir comment et si c'est bien fait

Il y a bien de l'allumage, j'ai encore vérifié mon etincelle.

Veut pas peter , la salope ! ! !

J'ai un cylindre 4 transferts, avec un piston à trou. C'est peut être la que ça merdoit :/
Bien qu'il me semblait avoir lu que ça n'avait pas d'influence, mais j'ai peut être rien compris, ça ne serai pas la première fois !

En effet, l'histoire, quand j'ai acheté cette brèle, le moteur avait était refais, mais pas redemarré. J'ai ouvert le moulbif, et le piston était rayé, la chemise bofbof. J'avais un autre piston en 72.25, avec un segment en L et un trou à l'arrière, donné pour être d'un SWM.

Donc réalésage et mise en place de ce piston.

Mais là, je commence à avoir de serieux doute sur ce piston.

Peut être que je vais être bon pour un nouveau réalésage en 72.5 avec un piston neuf de chez WISECO.

Bof, chui plus a ça près ! :mick

A+

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 20 juil. 2011 19:58, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,

Je surveille la discussion, je pense que même si le disque ne plaquait pas le moteur devrait aspirer l'essence. a moins d'une prise d'air qui coupe la dépression, par il y aurait un retour gazeux à la descente du piston (a vérifier peu être)
Piston a trou avec cylindre rainure a l'arrière ou 5 transferts ?

bonne recherche, on attend des news.
moi j'ai un problème de ratatouillage sur le 125 à bas régime et ne trouve pas le problème, c'est pas simple pour un néophite :( sur Rotax
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juil. 2011 19:04, modifié 1 fois.
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Bonjour Gilou.

Merci pour ta reponse.

J'avais peur que ce post soit tombé dans l'oubli, alors pour ne pas être trop lourd, j'ai ouvert une autre discussion sur mon problème sur un autre forum.

Bein, a première vue, tout ce que tu me dis va bien, mais cet apreum, je vais tout re-verifier et je te tiens au courant.

A+

GG
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