Elle est magnifique!the fritz a écrit :Une ptite photo de la mienne
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... to-6-1.JPG[/img_citation]
SWM 320 TL 1981
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 déc. 2010 19:02
Olivier
Carter de chaîne non, reposes-pieds d'origine oui, carter d'embrayage oui.
Il y a juste que je me demande si je vais revendre des pièces séparément ou alors tout le lot.
Tu fais comme tu veux, et ton projet de transformation est noble. Mais les cadres sont si différents que je me demande si tu as bien raison de négliger celui que j'ai.
A+
Nicolas
Carter de chaîne non, reposes-pieds d'origine oui, carter d'embrayage oui.
Il y a juste que je me demande si je vais revendre des pièces séparément ou alors tout le lot.
Tu fais comme tu veux, et ton projet de transformation est noble. Mais les cadres sont si différents que je me demande si tu as bien raison de négliger celui que j'ai.
A+
Nicolas
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
- Localisation : Marseille
C est pour le nouveau numéro de trial magazine classic, le n°3 je crois.
Pour l'occasion, j'ai un peu participé en prêtant à nouveau ,ma tl décorée d'époque pour Gilles.
Et je peux vous dire que sans entrainement depuis longtemps ,il a de très très beaux restes.
Le magazine devrait sortir incessamment
Pour l'occasion, j'ai un peu participé en prêtant à nouveau ,ma tl décorée d'époque pour Gilles.
Et je peux vous dire que sans entrainement depuis longtemps ,il a de très très beaux restes.
Le magazine devrait sortir incessamment
Modifié en dernier par the fritz le 27 juin 2011 22:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je sais que C. Coutard et G. Burgat ont fait un reportage pour un magazine avec une 320 TL de 1978 (les rouge et blanche) en état neuf. Par contre je ne sais pas pour quel magazine ni si c'est déjà paru mais je pourrai lui demander la prochaine fois que je passe chez BMZ...the fritz a écrit :c 'est dommage,
si jamais un jour tu veux la vendre ,je serai preneur (une de plus une de moins...)
Le 15 et 16 octobre au Ventoux trial classic (par équipes ) il y aura du beau monde.
Pour les 30 ans du sacre de gilles Burgat , swm sera a la fête.
Charles coutard et gilles seront ensemble sur swm avec,peut être, un troisième pilote de renom (californien).
ça vaudra le coup d'y faire un petit tour.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
- Localisation : Marseille
Nicolas,NicolasVasic a écrit :Hello
Je regarderai pour la fixation du réservoir, mais à tout hasard, en plus de la moto complète que je mets en vente, j'ai un cadre nu identique et quelques autres pièces.
A+
Nicolas
si tu as un carter de chaine,ou une paire de cale pieds,ou même un carter d'embrayage?
suis intéressé.
tiens moi au courant.
Olivier
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
- Localisation : Marseille
On dirait que la biellette a été ralongée,ou peut être échangée pour une de Fantic 240 et que le cable a été échangé pour une tringle rigide.
sur l'épave que j'ai récupéré pour la transformer, j'ai cette biellette qui n'est pas d'origine à mon avis et une tige filletée à la place du cable.
et aussi la fourche bétor et T marzo.
Par contre les cales pieds sont standard
sur l'épave que j'ai récupéré pour la transformer, j'ai cette biellette qui n'est pas d'origine à mon avis et une tige filletée à la place du cable.
et aussi la fourche bétor et T marzo.
Par contre les cales pieds sont standard
Modifié en dernier par the fritz le 27 juin 2011 22:20, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, c'est à ne pas manquer ce coup ci! Sur ma TL ( je l'ai nettoyée depuis) , le moteur n'est pas bloqué; il y a de l'allumage, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la faire craquer, juste pour voir.
Au fait, sur le détail de la commande de frein, un commentaire particulier?
Au fait, sur le détail de la commande de frein, un commentaire particulier?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
- Localisation : Marseille
c 'est dommage,
si jamais un jour tu veux la vendre ,je serai preneur (une de plus une de moins...)
Le 15 et 16 octobre au Ventoux trial classic (par équipes ) il y aura du beau monde.
Pour les 30 ans du sacre de gilles Burgat , swm sera a la fête.
Charles coutard et gilles seront ensemble sur swm avec,peut être, un troisième pilote de renom (californien).
ça vaudra le coup d'y faire un petit tour.
si jamais un jour tu veux la vendre ,je serai preneur (une de plus une de moins...)
Le 15 et 16 octobre au Ventoux trial classic (par équipes ) il y aura du beau monde.
Pour les 30 ans du sacre de gilles Burgat , swm sera a la fête.
Charles coutard et gilles seront ensemble sur swm avec,peut être, un troisième pilote de renom (californien).
ça vaudra le coup d'y faire un petit tour.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas commencée....je ne sais pas si j'aurais le temps.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 déc. 2010 19:02
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Superbe projet Olivier, tu peux creer un sujet dédié pour suivre ta restauration?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
- Localisation : Marseille
Bonjour Nicolas,
je cherchais un propriétaire de 320 tl jaune réservoir tôle.
Pourrais tu me dire ou se fixe le ressort du réservoir, sur le cadre côté selle.
Y a t il une petite pate?
quelle est la taille du ressort?
Je suis en train de modifier légèrement un cadre de swm jaune réservoir plastique,pour faire une réplique de la moto d'usine de Charles Coutard (rouge et blanche réservoir alu)
Merci beaucoup par avance.
Olivier FRITZ
je cherchais un propriétaire de 320 tl jaune réservoir tôle.
Pourrais tu me dire ou se fixe le ressort du réservoir, sur le cadre côté selle.
Y a t il une petite pate?
quelle est la taille du ressort?
Je suis en train de modifier légèrement un cadre de swm jaune réservoir plastique,pour faire une réplique de la moto d'usine de Charles Coutard (rouge et blanche réservoir alu)
Merci beaucoup par avance.
Olivier FRITZ
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour tes renseignements.the fritz a écrit :Bon alors pour la faire courte,THIERRY a écrit :Merci pour tes précisions sur les photos. Alors; SWM un jour, SWM toujours....
La moto est rangée dans un garage pas très accessible pour le moment , je vais essayer de cadre un photo existante sur la partie que tu veux voir. C'est une CC Réplica à ton avis?
La coutard réplica est le modéle de 1979 jaune ,qui n'a pas la boucle arriére du cadre coupé et a un réservoir en tôle.
l'article moto verte posté par pisse feu est trompeur car ils ont mis la moto de Charles de 79 en première page et montrent les modifs de celle de gilles de 81
La CC est l'évolution 1979 jaune de la moto officielle(rouge et blanche) que Charles pilotait en 78 avec le double berceau interrompu sous le moteur,les amortos girling , la fourche betor ,l'axe de bras oscillant abaissé,contrairement a la série.
Ta moto est de 81, et en 81 swm ne peut plus utiliser le nom de Charles, celui ci étant sous contrat Montesa.
Je pense plus certainement que ta moto est celle d'un pilote qui a du courir à cette époque et a transformé sa moto non comme celle de Charles mais comme celle de Gilles.
beaucoup de pilotes avaient ces transformations au moins pour la fourche;Pierre Cauquil,Patrick Ferraud (Maya) les fréres Desnoyer,Denis Melani,thierry Michaud sur sa 125 etc etc...
faudrait voir des photos de plus prés pour ce faire une idée. as t elle une tige de frein arriére ou un cable par exemple,ou des traces de marquage de peinture sur les moyeux , le bloc moteur?
En tout cas elle a pas trop souffert de coups mais plus d'un séjour prolongé dehors c'est domage
,mais c'est tellement plaisant de restaurer une swoum!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976