SWM 125 RSGS 1978
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Il n'y a pas que la tension élevée pour griller les ampoules, les vibrations du GB arrière sont telles que les filaments cassent. :mick
Pourquoi 3 fils? un 2 fils va aussi. De toutes façons il faut connaitre le brochage du régulateur. ;/
Un silencieux s'ouvre et se nettoie facilement, voir la réfection faite par gegetophsky.
À NE PAS JETER, surtout si modèle d'origine. :clin:
Pourquoi 3 fils? un 2 fils va aussi. De toutes façons il faut connaitre le brochage du régulateur. ;/
Un silencieux s'ouvre et se nettoie facilement, voir la réfection faite par gegetophsky.
À NE PAS JETER, surtout si modèle d'origine. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 01 août 2011 19:33, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Salut,
Un petit peu de temps sur la SWM.
Tout d'abord je pense avoir trouvé mon problème de ratatouillage: le silencieux :mick en fait a force de chercher sur l'alumage (plusieur réglages), le carbu changement de carbu, de gicleur, le filtre à air et rien
Je me suis souvenu avoir eu un problème similaire sur un YZ 125 de 76, le tube de fuite était presque bouché, j'ai donc viré le silencieux sur la SWM et du bruit mais un son régulier et bonne montée en régime, le pot et bon (d'ailleurs pas de clamine), j'ai alors remonté un vieux silencieux pour voir et là presque bon, juste un petit tou en bas puis la pèche.
Donc je cherche un silencieux en état, le vieux et trop abimé.
Après en faisant un petit tour (dans les tours ) bien j'grillé toutes les ampoules SWOUM tu avais raison, régulateur impératif. Je pense un 3 fils pour 12v alternatif puisque pas de batterie.
A+
Un petit peu de temps sur la SWM.
Tout d'abord je pense avoir trouvé mon problème de ratatouillage: le silencieux :mick en fait a force de chercher sur l'alumage (plusieur réglages), le carbu changement de carbu, de gicleur, le filtre à air et rien
Je me suis souvenu avoir eu un problème similaire sur un YZ 125 de 76, le tube de fuite était presque bouché, j'ai donc viré le silencieux sur la SWM et du bruit mais un son régulier et bonne montée en régime, le pot et bon (d'ailleurs pas de clamine), j'ai alors remonté un vieux silencieux pour voir et là presque bon, juste un petit tou en bas puis la pèche.
Donc je cherche un silencieux en état, le vieux et trop abimé.
Après en faisant un petit tour (dans les tours ) bien j'grillé toutes les ampoules SWOUM tu avais raison, régulateur impératif. Je pense un 3 fils pour 12v alternatif puisque pas de batterie.
A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 01 août 2011 18:58, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Sur le schéma de droite, il y a deux bobinages dédiés à l'éclairage.
L'un de faible puissance, fil vert, alimente la veilleuse avant et le feu arrière quand le commodo est en position veilleuse.
L'autre, de forte puissance, fil jaune, alimente le klaxon, feu stop, code/phare ainsi que le feu arrière quand le commodo est en position code ou phare.
Ces deux bobinages ont en commun la masse, fils zébré jaune/vert.
La veilleuse avant étant inutilisée, le fil vert peut être isolé et non branché.
Par contre, les fils zébrés jaune/vert peuvent être reliés ensemble à la masse.
Il est possible de ne brancher que le fil jaune/vert du bobinage forte puissance, un petit coup d'ohmmètre suffit à le repérer.
Un schéma plus tard.
L'un de faible puissance, fil vert, alimente la veilleuse avant et le feu arrière quand le commodo est en position veilleuse.
L'autre, de forte puissance, fil jaune, alimente le klaxon, feu stop, code/phare ainsi que le feu arrière quand le commodo est en position code ou phare.
Ces deux bobinages ont en commun la masse, fils zébré jaune/vert.
La veilleuse avant étant inutilisée, le fil vert peut être isolé et non branché.
Par contre, les fils zébrés jaune/vert peuvent être reliés ensemble à la masse.
Il est possible de ne brancher que le fil jaune/vert du bobinage forte puissance, un petit coup d'ohmmètre suffit à le repérer.
Un schéma plus tard.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 juin 2011 20:22, modifié 1 fois.
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Salut SWOUM,
En fait je me suis inspiré du schéma suivant:
en utilisant le schéma de droite qui reprend tous les éléments présent sur la moto.
sauf que apparament les circuits sont doublés un jaune et un vert que je n'ai pas utilisé.
je n'ai pas compris le câblage avec la commande d'alumage..... :mick
Peu être cela pose un problème d'alumage a mis régime et haut régime car ajouté a un problème de carburation éventuel explique le ratatouillage de la machine.
Il vas faloir que je creuse un peu. mon optique est en fait d'origine peugeot ou mbk sans veilleuse c'est exactement les mêmes et comme la veilleuse est inutile, j'ai mis l'autre de coté.
En fait je me suis inspiré du schéma suivant:
en utilisant le schéma de droite qui reprend tous les éléments présent sur la moto.
sauf que apparament les circuits sont doublés un jaune et un vert que je n'ai pas utilisé.
je n'ai pas compris le câblage avec la commande d'alumage..... :mick
Peu être cela pose un problème d'alumage a mis régime et haut régime car ajouté a un problème de carburation éventuel explique le ratatouillage de la machine.
Il vas faloir que je creuse un peu. mon optique est en fait d'origine peugeot ou mbk sans veilleuse c'est exactement les mêmes et comme la veilleuse est inutile, j'ai mis l'autre de coté.
- Swoum_55
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Très belle moto
Pas simple, effectivement de coller les adhésifs. Certains film polyester sont très raide et font des plis.
Va pour un coup de projo mais gaffe au coup de gaz rageur, les ampoules grillent vite s'il n'y a pas de régulateur.
À vide, sur le volant six pôles, la tension monte à plus de 20 volts. :hehe:
Il me fallait charger à fond, H4 60W devant et veilleuse 10W à l'arrière. Dès que la veilleuse cassait à cause des vibrations, l'ampoule avant grillait rapidos. :mick
Pas simple, effectivement de coller les adhésifs. Certains film polyester sont très raide et font des plis.
Va pour un coup de projo mais gaffe au coup de gaz rageur, les ampoules grillent vite s'il n'y a pas de régulateur.
À vide, sur le volant six pôles, la tension monte à plus de 20 volts. :hehe:
Il me fallait charger à fond, H4 60W devant et veilleuse 10W à l'arrière. Dès que la veilleuse cassait à cause des vibrations, l'ampoule avant grillait rapidos. :mick
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Les fonds de plaques, pas mon truc j'ai grillé un jeu
Je pense que je vais sous traiter ;/
Ou changer de système, la matière du jeu que j'avais n'était pas facile, même en chauffant un peu.
J'ai un pot dans la sérigraphie, je vais lui en parler.
A part cela encore quelque détail.
Mais je reconnais qu'elle me plait bien.
Je pense que je vais sous traiter ;/
Ou changer de système, la matière du jeu que j'avais n'était pas facile, même en chauffant un peu.
J'ai un pot dans la sérigraphie, je vais lui en parler.
A part cela encore quelque détail.
Mais je reconnais qu'elle me plait bien.
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Beau boulot fait en un temps record ! Plus qu'à mettre des fonds de plaque jaune pour la déco !
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bonsoir thierry,
Tout est OK, enfin presque. Je disais donc hier, montée en régime difficile. Carbu rien, apparament problème alumage, en cours de reglage ce soir quand pluis et chute du mécano sur le cul (c'est pas une blague) donc arret des tests et j'ai eu droit a un massage perso par ma moitié
Demain reglages finaux j'espère et modif de la selle pour mon postérieur endolori. :mick De toute façon je viens.
Des news avant le départ.
A+
Tout est OK, enfin presque. Je disais donc hier, montée en régime difficile. Carbu rien, apparament problème alumage, en cours de reglage ce soir quand pluis et chute du mécano sur le cul (c'est pas une blague) donc arret des tests et j'ai eu droit a un massage perso par ma moitié
Demain reglages finaux j'espère et modif de la selle pour mon postérieur endolori. :mick De toute façon je viens.
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Salut Swoum,
Cablage impécable.
Aujourdhui après la pluie, un petit essai et bof , la fourche déconne, un foureau récalcitrant, mais peut en roulant il irra mieux.
Le plus embétant c'est que le moteur ne prend pas de tour, on dirait starter en permanence, carbu démonté rien ? si quelqu'un a les réglages carburation pour vérifier je prend.
Allumage calé au repère carter/platine
Il est un peu tard je range les outils.
Cablage impécable.
Aujourdhui après la pluie, un petit essai et bof , la fourche déconne, un foureau récalcitrant, mais peut en roulant il irra mieux.
Le plus embétant c'est que le moteur ne prend pas de tour, on dirait starter en permanence, carbu démonté rien ? si quelqu'un a les réglages carburation pour vérifier je prend.
Allumage calé au repère carter/platine
Il est un peu tard je range les outils.
Modifié en dernier par gedeon34 le 02 juin 2011 22:16, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Pas la peine de virer le strap. Il ne change rien au fonctionnement, tel que sur le crobart.
Les veilleuses ne sont pas utiles puisqu'il faut rouler en code.
Remplace la connexion "veilleuse avant" par "code".
Ps: j'ai plus de moto depuis... longtemps. Passer du temps sur la toile, c'est ma façon de faire de la mécanique. :clin:
Une variante possible... :clin:
Les veilleuses ne sont pas utiles puisqu'il faut rouler en code.
Remplace la connexion "veilleuse avant" par "code".
Ps: j'ai plus de moto depuis... longtemps. Passer du temps sur la toile, c'est ma façon de faire de la mécanique. :clin:
Une variante possible... :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 01 juin 2011 08:18, modifié 1 fois.
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Salut SWOUM,
Franchement tu es incroyable, fouillé et te casser la tête pour mon problème, les dessins et tout c'est sympa
En fait on arrive eux mêmes déductions, le strap est entre les bornes: feu de route et celle symétriquement opposée en haut sur le premier dessin c'est la position repos, je vais donc supprimé le strap en rouge sur le croquis pour avoir, veilleuses et route, cela irra sauf pour une épreuve de nuit au dakar
Merci encore, je mène aussi des investigations pour la diode sur le veilleuse
A+
Franchement tu es incroyable, fouillé et te casser la tête pour mon problème, les dessins et tout c'est sympa
En fait on arrive eux mêmes déductions, le strap est entre les bornes: feu de route et celle symétriquement opposée en haut sur le premier dessin c'est la position repos, je vais donc supprimé le strap en rouge sur le croquis pour avoir, veilleuses et route, cela irra sauf pour une épreuve de nuit au dakar
Merci encore, je mène aussi des investigations pour la diode sur le veilleuse
A+
- Swoum_55
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Je viens de voir la phrase entre les deux photos. :mick
Où est exactement le "strap" ? Photo du dessous?
Si c'est entre la borne-butée et celle qui lui est opposée, le commodo devient utilisable, également pour des clignotants. Un même produit pour deux destinations différentes.
Du coup, le schéma reste peut être valable. À voir. ;/
Où est exactement le "strap" ? Photo du dessous?
Si c'est entre la borne-butée et celle qui lui est opposée, le commodo devient utilisable, également pour des clignotants. Un même produit pour deux destinations différentes.
Du coup, le schéma reste peut être valable. À voir. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 01 juin 2011 02:22, modifié 1 fois.
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