BPS Navaho
Modérateur : THIERRY
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1°) - quel segment as-tu cassé, le "L" ou le plat ? Je devrais ranger mes caisses lundi, et je crois en avoir, mais je ne sais plus lequel.
2°) - pour ce qui est des trous, il s'agit de trous servant à la lubrification de la barette d'échappement. J'ai eu le même kit 22 Zeta, je suppose, à barette, et je n'avais pas de troutrous, mais je m'en servais peu.
Petite explication technique
La barette permet d'obtenir un échappement plus grand sans danger de guidage au niveau des segments, mais aussi du piston. Leur nécessité s'explique par le fait que c'est l'endroit qui chauffe le plus, et qui est le moins lubrifié par le mélange. C'est normal, vu qu'une fois sur deux, il se prend les gaz d'échappement. Les trous pratiqués dans le piston, que l'on rencontre quasiment exclusivement sur les kits Simonini, permettent de lubrifier la barette lors de la descente du piston.
A savoir que dans un usage intensif, les serrages auront lieu très souvent à cette endroit qui, du fait des contraintes thermiques, se déforment plus que de raison. J'ai notamment vu çà sur du très récent comme un 125 crm.
Le remède est donc de pratiquer ces petits trous afin de lubrifier cette barette. L'autre alternative, est de passer quelques coups de lime douce sur la barette. Cela augmente très très légèrement le diamètre du cylindre à cet endroit, la déformation thermique ayant du coup une influence très réduite.
Voilà, mais je préfère perso les troutrous...
2°) - pour ce qui est des trous, il s'agit de trous servant à la lubrification de la barette d'échappement. J'ai eu le même kit 22 Zeta, je suppose, à barette, et je n'avais pas de troutrous, mais je m'en servais peu.
Petite explication technique
La barette permet d'obtenir un échappement plus grand sans danger de guidage au niveau des segments, mais aussi du piston. Leur nécessité s'explique par le fait que c'est l'endroit qui chauffe le plus, et qui est le moins lubrifié par le mélange. C'est normal, vu qu'une fois sur deux, il se prend les gaz d'échappement. Les trous pratiqués dans le piston, que l'on rencontre quasiment exclusivement sur les kits Simonini, permettent de lubrifier la barette lors de la descente du piston.
A savoir que dans un usage intensif, les serrages auront lieu très souvent à cette endroit qui, du fait des contraintes thermiques, se déforment plus que de raison. J'ai notamment vu çà sur du très récent comme un 125 crm.
Le remède est donc de pratiquer ces petits trous afin de lubrifier cette barette. L'autre alternative, est de passer quelques coups de lime douce sur la barette. Cela augmente très très légèrement le diamètre du cylindre à cet endroit, la déformation thermique ayant du coup une influence très réduite.
Voilà, mais je préfère perso les troutrous...
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Tu ne perces pas un seul trou, mais cinq superposés de 0,5 mm, je vais essayer de te trouver une photo.charly a écrit :Merci Swoum si il faut que je le perce y a t il une hauteur à respecter ? :rolleyes:
Modifié en dernier par gitane-mais le 09 juin 2011 22:57, modifié 1 fois.
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Merci Jean François pour les explications
Pour le piston les 2 ségments sont identiques 1.5/1.5mn ,le piston est pointu,mais apparement ce sont des plats qui ce montent sur les CS ,idem dans la revue Mina ,mais bizarrement quand j'ai demonté le 19CS il était également monté avec un pointu???
C'est Jean Jacques (que tu dois surement connaitre) qui m'a envoyé ça ,je lui passe un coup de fil toutà l'heure ,on verra bien
Pour le piston les 2 ségments sont identiques 1.5/1.5mn ,le piston est pointu,mais apparement ce sont des plats qui ce montent sur les CS ,idem dans la revue Mina ,mais bizarrement quand j'ai demonté le 19CS il était également monté avec un pointu???
C'est Jean Jacques (que tu dois surement connaitre) qui m'a envoyé ça ,je lui passe un coup de fil toutà l'heure ,on verra bien
Modifié en dernier par charly le 10 juin 2011 07:01, modifié 1 fois.
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Bon le probleme du segment et résolu mon pote en avait un de 41 meme profondeur et epaisseur ,je l'ai repris au dremel ça passe nickel,de plus je vais recevoir un nouveau piston de 40.2
Pour l'histoire des trous apparement sur les pistons forgés il est inutil d'en faire,donc du coup je ne sais pas trop quoi faire ?????
De plus percé à 0.5 sans colonne ça risque d'erte folklorique :/
Vos avis ????? :rolleyes: MERCI
Pour l'histoire des trous apparement sur les pistons forgés il est inutil d'en faire,donc du coup je ne sais pas trop quoi faire ?????
De plus percé à 0.5 sans colonne ça risque d'erte folklorique :/
Vos avis ????? :rolleyes: MERCI
Modifié en dernier par charly le 10 juin 2011 18:30, modifié 1 fois.
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T'as raison ,pas de competition en vu juste du chemin ;/ ,donc on va laisser tel quel et avec un petit 3% ou 4% ça devrait le faire :clin:
Au fait il était donné pour combien de cheveaux ce kit ???
Au fait il était donné pour combien de cheveaux ce kit ???
Modifié en dernier par charly le 11 juin 2011 18:45, modifié 1 fois.
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Finalement ,la BPS va se retrouver avec un kit CS en 22
Sur la photo c'est un carbu de 24 mais aprés essai il s'avere qu'un 22 "passe mieux"
Nettoyage au citron
Le necessaire de réglage
Remontage de tout le bazard
Aprés quelques essais il s'avere qu'elle tourne mieux avec un 22 qu'avec le 24 pourquoi cherche t'on toujours à monter plus gros
Pour le feu arrière je voulais le monter avec la bavette caoutchouc mais au final je prefere sans ,c'etait surtout pour la plaque,mais le resultat ne me plaisait pas ,donc sans et la plaque sur le GB
Voilà celle ci est pratiquement terminée ,plus qu'une ampoule à mettre à l'avant ,elle me les grille
Merci à tous pour votre aide et vos conseils :bise:
Sur la photo c'est un carbu de 24 mais aprés essai il s'avere qu'un 22 "passe mieux"
Nettoyage au citron
Le necessaire de réglage
Remontage de tout le bazard
Aprés quelques essais il s'avere qu'elle tourne mieux avec un 22 qu'avec le 24 pourquoi cherche t'on toujours à monter plus gros
Pour le feu arrière je voulais le monter avec la bavette caoutchouc mais au final je prefere sans ,c'etait surtout pour la plaque,mais le resultat ne me plaisait pas ,donc sans et la plaque sur le GB
Voilà celle ci est pratiquement terminée ,plus qu'une ampoule à mettre à l'avant ,elle me les grille
Merci à tous pour votre aide et vos conseils :bise:
Modifié en dernier par charly le 12 juin 2011 18:05, modifié 1 fois.
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