extraction roulement te de fourche
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Si le roulement n'est pas récupéré, meulage, marteau et burin.
Il y a le décolleur à roulement, même à pas trop cher, ça marche. C'est ce que j'ai.
http://www.norauto.fr/Acheter-Decolleur ... 346/1.html
deux fers plats meulés en coin, un de chaque coté du roulement et serrés à l'étau.
Il y a le décolleur à roulement, même à pas trop cher, ça marche. C'est ce que j'ai.
http://www.norauto.fr/Acheter-Decolleur ... 346/1.html
deux fers plats meulés en coin, un de chaque coté du roulement et serrés à l'étau.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
je vais faire un mixte de tout ça :
tu fais sauté les rouleaux de la cage en découpant le haut de la cage à la pince coupante
enlève le reste de la cage avec le même outil
à partir de là , l'idéale est l'outil de Soum_55, mais sans ça marche aussi :
tu chauffes la bague à la lampe à souder ( que la bague et pas longtemps, donc pas une flamme de haut fourneaux ) et tu la décolles avec un burin ( de mécano le burin ...) en répartissant sur le pourtour
tout cela la tête en bas
si chauffé correctement , le principal est de pas dilater l'axe , ça tombe dans le sac
tu fais sauté les rouleaux de la cage en découpant le haut de la cage à la pince coupante
enlève le reste de la cage avec le même outil
à partir de là , l'idéale est l'outil de Soum_55, mais sans ça marche aussi :
tu chauffes la bague à la lampe à souder ( que la bague et pas longtemps, donc pas une flamme de haut fourneaux ) et tu la décolles avec un burin ( de mécano le burin ...) en répartissant sur le pourtour
tout cela la tête en bas
si chauffé correctement , le principal est de pas dilater l'axe , ça tombe dans le sac
Modifié en dernier par mikalet64 le 22 avr. 2011 21:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
si tu as un poste à souder à l'arc, tu enlèves les rouleaux et tu fais un cordon de soudure sur la cage, ca dilate la cage et un ou 2 coups de marteau avec un burin et c'est fini. pour remonter, je pose la cage de roulement sur une plaque électrique et quand la graisse d'origine commence à brunir, tu enfilles ça directement sur l'axe et ca tombe dans le fond sans soucis
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin