extraction roulement te de fourche

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

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bonjour
comment peut on extraire le roulement de te de fourche sans faire de degat
merci
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Si le roulement n'est pas récupéré, meulage, marteau et burin.

Il y a le décolleur à roulement, même à pas trop cher, ça marche. C'est ce que j'ai.

http://www.norauto.fr/Acheter-Decolleur ... 346/1.html

deux fers plats meulés en coin, un de chaque coté du roulement et serrés à l'étau.
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Si l'axe est rentré en force sur le té,tu démonte le tout a la presse :clin:sinon technique a swoum-55 ;)
FCAUV
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Message par FCAUV »

1 tournevis plat assez gros de chaques cotés et vois si ça vient.

Si non, 1 coup de meuleuse pour faire une faiblesse et un burin et hop ca casse.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je vais faire un mixte de tout ça :

tu fais sauté les rouleaux de la cage en découpant le haut de la cage à la pince coupante
enlève le reste de la cage avec le même outil

à partir de là , l'idéale est l'outil de Soum_55, mais sans ça marche aussi :

tu chauffes la bague à la lampe à souder ( que la bague et pas longtemps, donc pas une flamme de haut fourneaux ) et tu la décolles avec un burin ( de mécano le burin ...) en répartissant sur le pourtour
tout cela la tête en bas
si chauffé correctement , le principal est de pas dilater l'axe , ça tombe dans le sac ;)
Modifié en dernier par mikalet64 le 22 avr. 2011 21:48, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pour le re montage :

ben tu chauffes ta bague de roulement ( doucement hein !) et elle tombe dans le sac :clin:

une règle générale : un acier prend 0.1 à 0.15 mm de dilatation pour 100 °c et ce n'est pas exponentiel ...

donc doucement la chauffe
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

merci pour toutes vos reponses
Asterix
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Message par Asterix »

si tu as un poste à souder à l'arc, tu enlèves les rouleaux et tu fais un cordon de soudure sur la cage, ca dilate la cage et un ou 2 coups de marteau avec un burin et c'est fini. pour remonter, je pose la cage de roulement sur une plaque électrique et quand la graisse d'origine commence à brunir, tu enfilles ça directement sur l'axe et ca tombe dans le fond sans soucis
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

meulage de la bague
un petit coup de burin
et voila
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