une question...

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
TOPHE
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2011 09:43

Message par TOPHE »

bonjour ( de bonne heure et de bonne humeur :D)

juste une petite question ( euh j'espère ètre sur le bon post là ) : quelle huile de boite pour mes deux 50 ????


bon , le problème est qu'on me parle de dexron, de 75w80, de 10 w30... et la tète alouette !!!


j'aimerais surtout que la boite soit moins "dure" et qu'elle "dure" longtemps !!!


:hehe:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

les deux ça le fait ! disont pour moi aprés !!!! ;/ :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
TOPHE
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2011 09:43

Message par TOPHE »

merci Jean Pierre, j'essaye demain la 75w80 !

à mon avis , la dexron n'est valable que pour un" usage " intensif ou les températures sont élevées

mais sur un Range ( çà n'a rien a voir,certes), j'avais pété une boite en ne mettant pas de "rouge" selon la préconisation ..donc je préfère demander !!!


:hehe:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Si tes boîtes sont en état, une huile classique de cyclos actuels est très bien.

Tu peux aussi mettre une huile pour voiture essence, 15w40, c'est très bien, si ta boîte n'est pas soumis à de grandes contraintes, et fatiguée.

Sur une huile très épaisse, respecte le temps de chauffe, et pratique une bonne mise à l'air de ta boîte, sinon tu vas exploser tes spis avec les émulsions.
Répondre