Remise en état SWM 240 S2
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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j'ai aussi commencé le pot d'echappement qui est en tres mauvais etat donc je vais essayé de lui donné une nouvelle jeunesse
Voila quelques photos du pot dans son etat, il a quelque trou, la tole est tres fine par endroit et a deja etait reparé a certain endroit
Donc pour le reparer j'avais deux solutions soit je coupe le partie pourri et j'en refait une autre mais le probleme c'est que je suis pas chaudronnier ni magicien . j'ai donc opter pour le deuxieme qui consiste a "rhabillé" et renforcé la partie pourri. Cette solution est beaucoup plus simple car je suis sur de gardé la forme de l'echappement pour ne pas avoir de probleme au remontage.
Pour se faire je me suis aidé d'un echappement de gas que j'avais gardé . je l'ai coupe en morceau pour pouvoir le modelé plus facilement et qu'il prenne la forme de l'échappemen t d'origine
j'ai ensuite recoupé les demi coquille en 2 pour facilté le modelage
Une fois toutes les pieces coupés j'ai " reconstitué" le pot comme un puzzle en les travaillant pour gardé le forme du pot
Il me reste plus qu'a tourné un bague pour recouvrir l'entrée de l'echappement et fini la jonction de celle ci avec la doublure
Bon ce n'est pas du super super boulot, cela aurait été beaucoup mieus de refabriquer la partie pourri comme je dis plus haut je n'ai pas le competence ni le materiel pour.
Mais je suis assez content dur resultat une fois la peinture faite je pense que cela ne se verra pas trop
Voila quelques photos du pot dans son etat, il a quelque trou, la tole est tres fine par endroit et a deja etait reparé a certain endroit
Donc pour le reparer j'avais deux solutions soit je coupe le partie pourri et j'en refait une autre mais le probleme c'est que je suis pas chaudronnier ni magicien . j'ai donc opter pour le deuxieme qui consiste a "rhabillé" et renforcé la partie pourri. Cette solution est beaucoup plus simple car je suis sur de gardé la forme de l'echappement pour ne pas avoir de probleme au remontage.
Pour se faire je me suis aidé d'un echappement de gas que j'avais gardé . je l'ai coupe en morceau pour pouvoir le modelé plus facilement et qu'il prenne la forme de l'échappemen t d'origine
j'ai ensuite recoupé les demi coquille en 2 pour facilté le modelage
Une fois toutes les pieces coupés j'ai " reconstitué" le pot comme un puzzle en les travaillant pour gardé le forme du pot
Il me reste plus qu'a tourné un bague pour recouvrir l'entrée de l'echappement et fini la jonction de celle ci avec la doublure
Bon ce n'est pas du super super boulot, cela aurait été beaucoup mieus de refabriquer la partie pourri comme je dis plus haut je n'ai pas le competence ni le materiel pour.
Mais je suis assez content dur resultat une fois la peinture faite je pense que cela ne se verra pas trop
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Ca Avance le cadre a etait sablé et il est passé aujourd'hui a la peinture :hehe:
Voila quelques photos
Apres le sablage
Avec un coup d'apret
et avec la peinture
il me reste quelque piece encore a peinture mais il faut que je me fasse un petit sableuse pour les sablé avant.
Le bas moteur est presque fini j'attends mon ecrou du bout de vilo pour le fermé definivement
Par contre j'aurai voulu savoir comment faites vous pour nettoyer le cylindre et la culasse car avec les ailette c'est pas facile! Avez vous un produit miracle?
Si je ne trouve rien je lui metterai peu etre un coup de sableuse :rolleyes:
Voila quelques photos
Apres le sablage
Avec un coup d'apret
et avec la peinture
il me reste quelque piece encore a peinture mais il faut que je me fasse un petit sableuse pour les sablé avant.
Le bas moteur est presque fini j'attends mon ecrou du bout de vilo pour le fermé definivement
Par contre j'aurai voulu savoir comment faites vous pour nettoyer le cylindre et la culasse car avec les ailette c'est pas facile! Avez vous un produit miracle?
Si je ne trouve rien je lui metterai peu etre un coup de sableuse :rolleyes:
- THIERRY
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Saut. Ça avance bien ta restau, bravo. Microbillage pour la culasse et le cylindre.
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alors je n'ai pas bossé sur la moto pour l'instant en revanche je me suis fait une petite cabine de sablage!
Voila quelque photos
je l'ai fait assez grand pour pourvoir y mettre un cadre entier! on ne sait jamais
cette semaine je devrai avoir le sable pour commencé les essai.
je vais essayé d'en passé un coup sur le culasse et le cylindre pour le nettoyé.
Voila quelque photos
je l'ai fait assez grand pour pourvoir y mettre un cadre entier! on ne sait jamais
cette semaine je devrai avoir le sable pour commencé les essai.
je vais essayé d'en passé un coup sur le culasse et le cylindre pour le nettoyé.
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Beau boulot, bravo!
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Donc voila les dernier nouvelles car cela fait un moment que je suis passé.
Alors pour commencé j'ai fini de remonté le moteur, je n'ai pas fait de microbillage sur la culasse mais je l'ai passé dans la cabine de sablage pour lui mettre un petit coup!
Apres avoir fini le moteur j'ai aussi fini le pot d'echappement mais malheusement je suis pas sur qu'il tienne vraiment longtemp car il est vraiment tres fin a certain endroit a couse de la rouille!
J'ai aussi fait la peinture de tes de fourche, nettoyé le systeme de frein avant, et fait la refection de la fourche
Ensuite je me suis mit a assembler ces sous ensemble!
Alors pour commencé j'ai fini de remonté le moteur, je n'ai pas fait de microbillage sur la culasse mais je l'ai passé dans la cabine de sablage pour lui mettre un petit coup!
Apres avoir fini le moteur j'ai aussi fini le pot d'echappement mais malheusement je suis pas sur qu'il tienne vraiment longtemp car il est vraiment tres fin a certain endroit a couse de la rouille!
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- THIERRY
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Salut , ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! Il est chouette ton moteur, tu as changé quelle pièces?
Pour ton pot , essaie tu verras bien.
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Des news?
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Pour le kit autocollant complet pour la 250, lemoncino le fait. Voici son email. Il l'a fait pour la mienne.
lemoncino@libero.it
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