" BRISA" ou MR Gualtiero BRISSONI

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

ce serai une super nouvelle!!!!!
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

hello,
etant en contact avec lui merci fessebook :clin:
je vais voir pour auroux avec un des super organisateur facteur :bise:
pour le faire venir lui et un autre tres connu, a priori pas de courses chez eux ce jour la
attendons les news
allez have a nice day a tous
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

G Brissoni est originaire comme beaucoup d'autres pilotes de la Régolarità des années 70's des Vallées Bergamasche , c'est un montagnard robuste et coriace.

Image

Cette année correspond aux 30 ans de la FANTIC MOTOR " BRISSONI Réplica", fameuse machine mise au point par ce pilote avec laquelle il remporta tous les titres, y compris le scratch aux 6 jours d l'Ile d'Elba en 1981.
Pour autant, G Brissoni, commença sa carrière bien plus tôt au début des 70's sur une 50 Muller, et une Zundapp 50 GS sur laquelle il fit la démonstration de ses talents de pilote.

Image

Il ne résista pas non plus à l'appel de la Casa d'Arcore ( GILERA) qui lui offrit son premier contrat de pilote d'usine. Il pilota les fameuses 50 Gilera Competizione avec leurs magnifiques pieces en Titane et fit ses débuts en équipe Nationale Italienne , il remporta avec Gilera plusieurs titres dont les 6 jours à Dalton en 1973.

Image

Gilera se retirant vers 1975 de la Régolarità, Brisa entra chez SWM , marque avec laquelle il bâtit sa véritable notoriété , d'abord en 50 ( SV 75) , puis en 125 et 250 (RSGS+ TF1).

Image

Image

Image

Image

Image

SWM revit en 1980 son contrat de pilote à la baisse , malgré ses titres de Champion d'Europe et d'Italie devant un certain F. Gualdi sur Fantic Motor, G Brissoni prit après plusisuers tentatives de négociation avec il Signor P Sironi, la décision de partir chez FANTIC, avec la possibilité de décider des évolutions à apporter à la moto. C'était l'acte de naissance de la magnifique " Brissoni Réplica" . Son passage à la Marque de Barzago fut aussi court que brillant, en 1982 FANTIC set retire de la Régolarità Competizione.

Image

Image


G BRISSONI poursuivi sa magnifique carrière chez HUSQVARNA avec la 250 WR. jusqu'en 1984.

Image

Image

Il couru et finit ensuite sa carrière sur diverses marques au début des années 1990.
Il fut sans conteste un des plus brillants pilotes Italiens et Mondiaux avec A Gitti son mentor et ami dans les années 70/80. On le décrit comme un pilote discret et modeste.
Il va bientôt reprendre le guidon d'une Fantic pour des épreuves en moto ancienne pour le plaisir.

Je vous recommande la lecture de l'excellente ( et rare) interview du pilote dans la revue Italienne "MOTOCICLISMO D EPOCA" parue ce mois si.
Répondre