Quelle cylindrée pour débuter en ancienne?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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fmace
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Message par fmace »

Voilà ce que j'ai acheté à ma femme qui débute:

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Peut-être un peu trop puissante, mais très efficace et, facile à maintenir pour son mécano ;)
gpm1
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Message par gpm1 »

le Canari a écrit :une légende :lol: :lol:
t as pas fait AUROUX , tu aurais pu voir un festival de poussette :P
Si ! Si !

J'ai fais Auroux en 1981/82/83.

Et de mémoire, en 81, c'était pire qu'en 2010 !!
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

J'aime beaucoup l'intitulé de l'essai du 175 PE...

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le Canari
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Message par le Canari »

une légende :lol: :lol:
t as pas fait AUROUX , tu aurais pu voir un festival de poussette :P
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gpm1
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Message par gpm1 »

C'est quoi cette légende :lol: :lol:
J'en ai eu une en 1980, et je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage.
Bon, c'était un peu un camion, quand je suis passé à la Portal, je me suis retrouvé sur un vélo :cool:
le Canari
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Message par le Canari »

c était une plaisanterie :lol:
franchement fraudrait que je teste un de ces jours ;)
mais bon pas une HVA , j ai au moins envie de pouvoir démarrer :D :D :D
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Message par gpm1 »

Le Canari,
Je sais que tu roules déjà très bien et très vite avec tes PE.
Ce n'est pas la question.
Mais si tu as l'occasion un jour de rouler avec une des top motos de l'époque, SWM, KTM ou HVA, pour ne citer que celles-là, dans des conditions sévères, tu pourrais mesurer la différence.
le Canari
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Message par le Canari »

ah bon
je sais pas je roule pas assez vite pour mettre la partie cycle en défaut :lol: :lol: :lol: :lol:
ou alors trop habitué a ce comportement , car jamais trop roulé avec une autre brêle :P
le canari
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Message par gpm1 »

Pour être objectif, les PE ou IT, tout le monde sait que ce sont des motos "faciles", mais en performance pure (pure enduro ?) leur point faible est leur partie-cycle.
Pas tellement les suspensions, mais surtout le cadre avec un manque cruel de rigidité.
Je parle en connaissance de cause, en 1982 je roulais avec une 250 Portal et un pote avait un 175 PE.
Nous avons échangés plusieurs fois nos motos, et je peux vous confirmer que dans un chemin bien défoncé, fond de quatre, faut s'accrocher avec la PE !!
Mais bon, aujourd'hui, avec l'usage dont nous faisons de nos motos d'enduro, les points faibles, "tenue de route" à grande vitesse, manque de "gnac", sont largement compensés par les points forts, facilité, fiabilité.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui certainement, et puis on aurait pas vu les teams Australiens , Américains, Anglais, et autres, se pointer aux ISDT avec des oignons.
Les 125 ont éxisté en JAPS même si pas importées, IT pour yam et las autres?
le Canari
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Message par le Canari »

Avec la PE 175, c'est comme si tu avais roulé en 125 . On disait pas à l'époque que le 175 était ( origine) moins puissant qu'une 125 européene? ( JOKE!)
En dehors de la plaisanterie et du fait que je n'ai jamais roulé en PE et que je ne puisse donc rien dire la dessus, c'était vraiment ce qu'on pouvait entendre ou lire à l'époque.
Je ne sais pas si il a existé des comparatifs 175 Japs et Euro?


je ne sais pas si il y a eut des comparos japs / euro , mais de toute facon aucun journaliste de l époque n aurait osé ecrire la vérité :hehe:
alors plus puissant ou pas par rapport a des 125 :hein: :hein: :hein: l important avec un moteur d enduro c est le couple :P :P et la puissance exploitable sur une grand plage d utilisation :)
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Message par THIERRY »

Avec la PE 175, c'est comme si tu avais roulé en 125 . On disait pas à l'époque que le 175 était ( origine) moins puissant qu'une 125 européene? ( JOKE!) ;)
En dehors de la plaisanterie et du fait que je n'ai jamais roulé en PE et que je ne puisse donc rien dire la dessus, c'était vraiment ce qu'on pouvait entendre ou lire à l'époque.
Je ne sais pas si il a existé des comparatifs 175 Japs et Euro?
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Message par le Canari »

ne sois pas désolé :lol
c est aussi pour cela que j aime les PE , la facilité et surtout la FIABILITE ;)
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Message par gitane-mais »

C'est vrai que pour les avoir toutes deux conduites, le 175 PE est une super école, ça fait tout, passe partout, et pardon, beaucoup... tout comme le 175 IT auquel je préfèrerais le 200 pour ceux ayant un peu plus d'expérience.
le Canari
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Message par le Canari »

bin si c est de moi que vous parler , je suis d accord avec vous :) :)

les PE sont des motos faciles et surtout utilisables par tous les type de pilotes ;)
, perso j ai débuté en 2005 , jamais fait de stage de pilotage et je roule au feeling ( meme pour les réglages ) et ces PE sont quand même de sacrées bécanes :P :P :P :P

pour la cylindrée , moi je suis pour la 175 ;/
moins dur et moins physique a manier que les 250 , plus facile dans les difficultées et en courbe !!bref c est une cylindrée ou tu as le droit a faire des erreurs en franchissement , le moteur repart quand meme ;)
une 250 pour l emmener fort il faut etre en forme et souvent on est débordé par la vitesse et la puissance ( enfin c est mon cas )

les 125 jamais roulé vraiment avec , mais je pense qu il y a un manque de couple et de puissance evident :/
je parle en ancienne car jamais roulé en moderne , a mon avis les 125 de 2011 doivent marcher très fort :cool:
après pour débuter une 125 doit suffire
le canari
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