Portal 250 Ranger 1983

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Tu sais ou sont ces gabarits aujourd'hui ?
Modifié en dernier par gpm1 le 23 avr. 2011 09:23, modifié 1 fois.
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

pas du tout!on a arreter de les fabriquer car on etais pas rentable!! :(
on allais pas assez vite :( :rolleyes:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Crazykosak a écrit :MAGNIFIQUE!!!!

Voici ma derniere de 77 que je laisse cette fois dans son jus. reste à changer le garde boue AV qui est la seule piece pas d'origine.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 77-001.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 77-005.jpg[/img_citation]
Dis donc, elle est vraiment dans un jus exceptionnel celle là ! Bravo !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

paco a écrit :pas du tout!on a arreter de les fabriquer car on etais pas rentable!! :(
on allais pas assez vite :( :rolleyes:
Tu peux nous en dire plus sur cette aventure ? Vous aviez reconstruit des BO et des cadres ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

oui tout a fait,a l epoque j etais jeune :) et pas assez d experience... :rolleyes:
l entreprise fabriquais deja des cadres de velo elvish(je ne suis pas sur de l ortographe)
je me souviens que les gabarit avais ete apporteé par un des freres et cherchais un sous traitant.
les gabarit etais des vrais usine a gaz,et avec le manque d experience , c etais trop compliqué pour moi et pour les autres employés,donc on a a fabriqué que quelques uns.
pour revenir au gabarit qui etais bien sur fabriqué par portal etais tres bien fait malgré tout.
on avoais fabriqué plus de bo que de cadres,le gabarit etais plus simple!
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

J'ai un peu bricolé:

- amortisseur Reiger réglable en précontrainte, détente et compression aux dimensions du DeCarbon d'origine qui etait mort
- Gaine de frein AV renforcée (HVA US)
- ressorts + costauds pour la fourche
- Souflets de fourche Yam IT (cemoto)
- robinet d'essence de chez France Trial Classic
- Sabot moteur
- feu AR CEV
- Déco de l'Amicale pour modèles 1982
- + des bricoles pour fiabiliser

C'est pas italien, mais c'est bien quand meme ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Joli tout ça :cool:

C'est quoi ton garde-boue arrière ?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Très beau bravo !
Tu as fait comment pour les "ovales" vert sur les plaques latérales ? Peinture ?
Quelle teinte ? Il faut que je le fasse aussi...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

C'est vraiment très beau :P

Je reste admiratif devant tant de talent dans l'art de la restauration ;)

GG
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Le garde boue AR est un origine ACERBIS de l'epoque. Ce n'est pas ce qui etait monté d'origine, mais c'est vintage ;)

Les ovales c'est une feuille adhésive fine que j'ai acheté quelques € dans un magazin de bricollage et taillées moi meme. Il n'y a que ca qui a marché sur ces plastiques
Modifié en dernier par Crazykosak le 14 janv. 2012 18:03, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ça rassemble beaucoup à celui que j'ai mis sur le 80.

Celui de gauche :

Image
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

oui, c#est le meme ou presque le meme. Il a falu le retailler un peu...
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

c'est une bonne idée de venir rouler en France avec.
On ne voit pas assez de Portal :)

Pour l'immatriculation, faut voir avec la FFVE :

http://www.ffve.org/index.php

Je n'ai jamais eu à faire de carte grise de collection, mais plusieurs personnes sur le forum pourront te renseigner.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Je viens d'en obtenir une pour ma HVA 125. Ta moto est un modèle 1982 donc tu as droit à une CG de collection.

Des détails ici : http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=301140

J'ai la carte grise pour la mienne donc je pourrais te donner les caractéristiques par MP.

Il te faut faire un acte de vente sur papier libre.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Super JPC, ca aidera.

C#est quoi un acte de vente sur papier libre?
Répondre