Je me suis équipé dernièrement d'une cabine à microbillage, le compresseur est dans le garage, ne manque plus que le materiau à projeter sur mes précieuses pièces pour qu'elles retrouvent le lustre d'antan. Mais quoi choisir???
Je fais donc appel aux squadristes expérimentés pour connaitre le type de materiau utilisé, son diamètre afin de polir cylindre, culasse, bas moteurs (aussi en magnésium), donc redonner l'aspect neuf au pièces métalliques brutes.
Merci de vos suggestions :clin:.
NB: c'est pour la rénovation de mon aprilia RC et la swoume TF1 du frérot.
A+
Microbillage-Sablage.
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Confirmé
Bonjour,
personnellement j'utilise tout simplement du sable blanc très fin, dit "sable des Landes" que je trouve pour une somme dérisoire chez mon marchand de matériaux.
En somme c'est le sable blanc qu'on trouve sur nos plages d'Aquitaine...
Au préalable je fais sécher le sable au soleil puis je le tamise pour en éliminer les gros grains qui pourraient colmater la buse de sablage.
Le résultat obtenu est parfait, très fin. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on peut "microbiller"un carbu de la sorte mais j'ai sablé cadre, carters,etc, avec d'excellents résultats.
Le seul problème mais il est de taille est la silice contenue dans le sable: attention aux poumons!!! Même si vous avez une aspiration avec filtre dans la cabine il faut se protéger avec un masque à cartouches P3 (idem amiante) et tester le masque pour voir si il est bien adapté à la morphologie de votre visage.
A ceux qui savent et qui partagent...
-
- Squadriste Confirmé
Salut
je passe mes commandes chez eux ce qui permet d’être livrer pas sac et non par camion complet
http://www.cvp-abrasif-broyage.com
je passe mes commandes chez eux ce qui permet d’être livrer pas sac et non par camion complet
http://www.cvp-abrasif-broyage.com
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold