Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'ai récupéré le haut moteur et l'embiellage refait :
Le cylindre a été nettoyé dans une machine à laver pour pièces, les conduits microbillés, puis rechemisé :
Le vilo a été équilibré, le kit bielle changé (bielle, maneton, rouleau à aiguille, cales etc). Le piston est monté avec tolérance 6-7 centièmes.
Les gars de l'atelier Gonin à Lyon, pour ceux qui connaissent, et qui ont fait tout ce travail m'ont dit que les pistons Wiseco sont "moyen" en 2 T et doivent être montés avec un peu plus de tolérance qu'avec du Prox ou du piston d'origine. Mais ils vont bien quand même, il faut juste faire un rodage soigné.
Je vais laisser le cylindre comme ça, brut de fonderie, j'aime bien le look.
Bon, plus qu'à remonté tout ça !
Le cylindre a été nettoyé dans une machine à laver pour pièces, les conduits microbillés, puis rechemisé :
Le vilo a été équilibré, le kit bielle changé (bielle, maneton, rouleau à aiguille, cales etc). Le piston est monté avec tolérance 6-7 centièmes.
Les gars de l'atelier Gonin à Lyon, pour ceux qui connaissent, et qui ont fait tout ce travail m'ont dit que les pistons Wiseco sont "moyen" en 2 T et doivent être montés avec un peu plus de tolérance qu'avec du Prox ou du piston d'origine. Mais ils vont bien quand même, il faut juste faire un rodage soigné.
Je vais laisser le cylindre comme ça, brut de fonderie, j'aime bien le look.
Bon, plus qu'à remonté tout ça !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je me suis laissé dire que les WISECO n'avaient pas toujours les mêmes côtes en haut et en bas. Quel boulot encore! on pourra dire qu'elle a été sauvée celle là aussi.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Non, à part la "finition" du bas de la chemise on dirait le même, quelle année le tien ?
La boite à clapet est vraiment énorme !
La boite à clapet est vraiment énorme !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Tu veux dire, l'arrondir, la rendre moins plate ? plus "coupante" ? cela apporterai quelle amélioration ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Mise en place des flexibloc de bras oscillant, j'ai du les faire réaléser à 27 mm car ils étaient à 28 mm de diamètre extérieur.
Le montage pour ceux qui n'ont pas de presse :
Plus qu'à serrer, ça rentre sans trop forcer :
Et hop impec :
J'ai trouvé un silencieux, je vais pouvoir bosser sur l'échappement, merci à ceux qui m'ont donné l'adresse de "cyclo-collection" :
Ca avance lentement mais surement !
Le montage pour ceux qui n'ont pas de presse :
Plus qu'à serrer, ça rentre sans trop forcer :
Et hop impec :
J'ai trouvé un silencieux, je vais pouvoir bosser sur l'échappement, merci à ceux qui m'ont donné l'adresse de "cyclo-collection" :
Ca avance lentement mais surement !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Il est joli ce silencieuxJPC a écrit :J'ai trouvé un silencieux, je vais pouvoir bosser sur l'échappement, merci à ceux qui m'ont donné l'adresse de "cyclo-collection" :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/03/IMGP7784.JPG[/img_citation]
Ca avance lentement mais surement !