Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est pareil pour tout le monde les plastiques au UV y bronze pas :P y palissent :)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Bonne nouvelle chui pas en plastique... :P :P :P
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a ça:

http://www.plastikolor.com/index.html


Et ils sont dans le 77. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 mars 2011 21:25, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
JPC
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Message par JPC »

J'ai récupéré le haut moteur et l'embiellage refait :

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Le cylindre a été nettoyé dans une machine à laver pour pièces, les conduits microbillés, puis rechemisé :

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Le vilo a été équilibré, le kit bielle changé (bielle, maneton, rouleau à aiguille, cales etc). Le piston est monté avec tolérance 6-7 centièmes.

Les gars de l'atelier Gonin à Lyon, pour ceux qui connaissent, et qui ont fait tout ce travail m'ont dit que les pistons Wiseco sont "moyen" en 2 T et doivent être montés avec un peu plus de tolérance qu'avec du Prox ou du piston d'origine. Mais ils vont bien quand même, il faut juste faire un rodage soigné.

Je vais laisser le cylindre comme ça, brut de fonderie, j'aime bien le look.

Bon, plus qu'à remonté tout ça ! :)
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gpm1
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Message par gpm1 »

Ça va bientôt péter :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je me suis laissé dire que les WISECO n'avaient pas toujours les mêmes côtes en haut et en bas. Quel boulot encore! on pourra dire qu'elle a été sauvée celle là aussi.
gpm1
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Message par gpm1 »

Tu vois des différences ? (A part que j'ai laissé le piston)

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JPC
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Message par JPC »

Non, à part la "finition" du bas de la chemise on dirait le même, quelle année le tien ?

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La boite à clapet est vraiment énorme !
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Message par gpm1 »

C'est un cylindre de 82, comme le tien.

Il y a juste au niveau des transferts ou tu pourrais "adoucir" l'arête (trait rouge) :

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JPC
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Message par JPC »

Tu veux dire, l'arrondir, la rendre moins plate ? plus "coupante" ? cela apporterai quelle amélioration ?
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Message par gpm1 »

Sur ton cylindre, cette arête est plate, les gaz qui remonte viennent buter contre.
Sur celui que j'ai cette arête est plus tranchante, ça facilite le passage.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications :rolleyes:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Sa sert juste a évité des turbulences dans le flux gazeux mais la différence de fonctionnement est minime,c'est pour se dire qu'on a fait se qu'il faut :P
JPC
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Message par JPC »

Mise en place des flexibloc de bras oscillant, j'ai du les faire réaléser à 27 mm car ils étaient à 28 mm de diamètre extérieur.

Le montage pour ceux qui n'ont pas de presse :

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Plus qu'à serrer, ça rentre sans trop forcer :

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Et hop impec :

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J'ai trouvé un silencieux, je vais pouvoir bosser sur l'échappement, merci à ceux qui m'ont donné l'adresse de "cyclo-collection" :

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Ca avance lentement mais surement ! :)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Bien bien bien tout ca ;) ;) ;)
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :J'ai trouvé un silencieux, je vais pouvoir bosser sur l'échappement, merci à ceux qui m'ont donné l'adresse de "cyclo-collection" :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/03/IMGP7784.JPG[/img_citation]

Ca avance lentement mais surement ! :)
Il est joli ce silencieux :cool:
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