UN CROSSMAN EN ENDURO(un bleu quoi)
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Tu ne connais ta place que longtemps après l'arrivée.
Compter environ 2 heures, dans les meilleurs cas, avant de connaître les résultats.
Sur certains enduros, il y a un afficheur électronique à la sortie de la spéciale, et tu peux voir ton temps et ton classement pour cette spéciale.
Mais comme en enduro, il n'y a pas que les temps de spéciales qui entrent en compte pour le classement, faut compter les différentes pénalités, retards aux ch, démarrage dans la minute, etc...
Compter environ 2 heures, dans les meilleurs cas, avant de connaître les résultats.
Sur certains enduros, il y a un afficheur électronique à la sortie de la spéciale, et tu peux voir ton temps et ton classement pour cette spéciale.
Mais comme en enduro, il n'y a pas que les temps de spéciales qui entrent en compte pour le classement, faut compter les différentes pénalités, retards aux ch, démarrage dans la minute, etc...
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Je viens de prendre connaissance de l'article N°6 du réglement de l'enduro à l'ancienne 2011 :
6 L’équipement de sécurité des pilotes
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05.
Le port d’une protection dorsale et pectorale est obligatoire (norme CE et label FFM
obligatoire).
Pour les protections ne bénéficiant pas du label FFM :
- Pectorale, la norme EN 14021 est fortement recommandée ;
- Dorsale, la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire ;
Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est
obligatoire et la norme EN 14021 est fortement recommandée.
A comparer à ce même article du règlement 2010 :
6 Casques
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05.
La protection dorsale est obligatoire et devra porter la mention « homologation C.E. »
Donc, pour le casque ça ne change pas, mais la protection pectorale deviens obligatoire
C'est vrai les projections de pavetons sont fréquentes en enduro :rolleyes:
Encore un truc à acheter
6 L’équipement de sécurité des pilotes
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05.
Le port d’une protection dorsale et pectorale est obligatoire (norme CE et label FFM
obligatoire).
Pour les protections ne bénéficiant pas du label FFM :
- Pectorale, la norme EN 14021 est fortement recommandée ;
- Dorsale, la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire ;
Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est
obligatoire et la norme EN 14021 est fortement recommandée.
A comparer à ce même article du règlement 2010 :
6 Casques
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05.
La protection dorsale est obligatoire et devra porter la mention « homologation C.E. »
Donc, pour le casque ça ne change pas, mais la protection pectorale deviens obligatoire
C'est vrai les projections de pavetons sont fréquentes en enduro :rolleyes:
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Il y a 2 choses :
- Le carton de pointage
- Le carton pour les cp (contrôle de passage)
Je dois avoir un carton de pointage qui traine dans la voiture (Villebret 2010 ou je n'ai fais qu'un tour).
Je cherche et je te montre ça.
A Granges sur Vologne, tout comme Epernay, transpondeur, pas de carton pour les cp.
- Le carton de pointage
- Le carton pour les cp (contrôle de passage)
Je dois avoir un carton de pointage qui traine dans la voiture (Villebret 2010 ou je n'ai fais qu'un tour).
Je cherche et je te montre ça.
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Dans le cas présent, le carton sert aux 2 usages :TXP 51 a écrit :A quoi ressemble la carte de pointage(pas celle du boulot celle là je connais) et la feuille horaire si il y a ?
- CP cases du bas numérotées de 1 à 10
(les 2 premières sont poinçonnées, je me suis arrêté entre le cp2 et le cp3)
- CH cases CH1 et CH2 sur le recto et cases CH3 et CH4 sur le verso
C'est dans ces cases qu'est noté par les officiels l'heure réelle à laquelle tu pointes.
C'est pour ça qu'il faut attendre que tous les concurrents soient arrivés, et les décomptes fait, pour les résultats soient communiqués.
Recto :
Verso :
On remarquera sur le verso, que les cases des CP sont inversées (pour correspondre au recto !!)
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