SWM: motos d'usine//motos de série

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

oldmx a écrit :oui je dirai une tf2
Laquelle ??? :lol:
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

en fait on a la réponse sur son site, il y a une photo du coté de l'originale. Après elles ont pu exister dans les deux cylindrées.

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

enduro_1980 a écrit :Les pots coupes et rallonges sont modifies pour etre montes avec le 280cc.
le gars qui a fait la réplica aurait mis 250 pour la législation et être en conformité avec son carton ! ?

Il a un site je vais lui poser la question.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

FCAUV a écrit :Je sais pas !

La photo est floue et celle de ton article est encore différente.

Quelqu'un à t-il la réponse ?

Par contre l'italien qui a fait une réplica de cette machine l'a faite en 250. :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... s-part.jpg[/img_citation]
Vous avez vu sur la photo on distingue une barre support moteur qui est fixée avec les goujons de la culasse. On la voit mieux sur la réplica !!

Avez vous des explications ?
oldmx
Squadriste Expert
Messages : 270
Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15

Message par oldmx »

oui je dirai une tf2
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 687
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Les pots coupes et rallonges sont modifies pour etre montes avec le 280cc.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Je sais pas !

La photo est floue et celle de ton article est encore différente.

Quelqu'un à t-il la réponse ?

Par contre l'italien qui a fait une réplica de cette machine l'a faite en 250. :clin:

Image
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 23:47, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Ca ne serait pas plutôt une 280cc? :hein:

Image

Brissoni et sa 125. Il lui faut une échelle pour atteindre la selle! :lol:
Ici, fini le skay de protection de carbu, réservoir sans logement à outils, amortisseurs AG4 et fourche spéciale à long débattement (probablement d'usine).


Image
Modifié en dernier par jmsflor le 27 févr. 2011 23:51, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Pour reprendre les motos d'andréini cité par JMSFLOR :

La 250 RSGS

Image

La stock :

Image

- plaque phare rouge
- plaques latérales rouges et différentes sans porte numéro
- Numéro sur garde boue arrière
- toujours notre skaï "usine"et les fameuses pressions
- réservoir normal ?????
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 23:09, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Une petite !

La sylver vase 50 de Pietro Gagni de 1977 :

Image


La normale :

Image

- Le pot doit faire 3kg de moins :lol:

- Pas de réservoir avec la boite à outil intégrée mais une sacoche cuir sur le beau réservoir alu.

- le plaque phare au lieu du phare avec la plaque numéro au dessus

- les plastiques blancs commes les grandes soeurs rsgs

- la flasque de frein est à droite

- la culasse est noire au lieu d'alu

- les carters alu au lieu de noir
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 23:06, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

jmsflor a écrit :Je ne sais pas si ton sujet est essentiellement "SWM" mais je continue sur ta lancée FCAUV.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 820001.jpg[/img_citation]

La swm de Gritti en 1982, je crois.
Bras oscillant droit, plastiques type tf3 mais cadre de la S1 apparemment (amortisseur central), pot démontable.
A mon avis, ils ont supprimé les amortisseurs de transmission. Le garde boue avant n'est plus typé "swm".

Quand je regarde des photos des SWM d'usine, on se rend compte qu'il y a très peu ou pas de différences par rapport aux motos que l'on trouvaient en concession.
Sans doute une préparation moteur, des suspensions différentes mais quoi encore?
Peut-être le bras de la S2 de cross ! Non ?

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Celle ci m'intrigue !

Tout semble dfférent d'un TF2 non ?

C'est quoi ce moyeu avant ?

Image
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 21:19, modifié 1 fois.
oldmx
Squadriste Expert
Messages : 270
Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15

Message par oldmx »

j'adore ce sujet continuez :)
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

à faire usine on te dit !! :lol: :lol:

Non à protéger le carbu ! ? :hein:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

À quoi sert la protection en simili cuir?
Vivement qu'elle roule !
Répondre