restauration gitane testi cross 6

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26860
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

David est un grand amateur de moteurs Minarelli, son pseudo dans le site est" Minarelli P6", il vit à St Lubin , à coté de Dreux comme toi.... :cool: En tout cas courage pour ta restauration déja bien entamée. As tu de la doc ou des photos de la CARABO 6? :cool:
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

oui j'ai un peut de doc ;)
j'ai :
-"les éclaté et les références"
-"étude technique et pratique des moteur minarelli"
-"parlon technique le minarelli p6" doc avec éclaté et kit moteur
- "une revus pour démontage remontage moteur minarelli p6 en italien"mais quand on veux on comprend un peut :D

mais je suis preneur pour d'autre doc :P
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

voila le réservoir, est dans un état il a des bosses partout Image
Image
mais il est presque terminé
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

j'ai déculassé mon moteur (MINARELLI P6)
j'ai un comme haut moteur un compact system chemisé fonte en admition de 22 je comprend pourquoi ça miollé comment chat :D
un vilo renforcé ( si quelqu'un peu m'en dire plus sur ce vilo) :P il as une bielle couteau
mon bas moteur as était réaléser a la drémel :mad:
mon carter droit a était éclaté du as la chaîne qui a déraillé (réparation au mastique) :rolleyes:
Image Image
mon allumage dansi ce prenait du jeu quelqu'un sait pourquoi ? je l'avais resserrai pourtant!
peu être le cône usée. :(
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

labiel 28 a écrit :merci de votre aide pour les couleur je pense un gris foncé pour le cadre, un noire pour les auxiliaire genre cale pied pédale de frein et autre et un petit jaune orange (j'ai déjà le pot la couleur est pas mal) pour le réservoir, garde boue.

sinon voila la suite mais bon je suis un petit joueur par rapport a vous.

le cadre au ponçage :)
http://www.srcf.fr/forum/userimages/cadre-1.JPG

quelques pièces apprêté :/
http://www.srcf.fr/forum/userimages/apre-1.JPG

quelques pièces en cour de polissage
http://www.srcf.fr/forum/userimages/polissage-1.JPG

celle ci sont terminées :cool:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/te-de-fourche-3.JPG http://www.srcf.fr/forum/userimages/te-de-fourche-4.JPG
une bonne maniere d'occuper son temps libre !
MINARELLI P6
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 17 janv. 2009 18:39

Message par MINARELLI P6 »

Oui labiel28 j'habite à st lubin des joncherets au bas vrisseuil et toi tu habite ou ? :D
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

labiel 28 a écrit :j'ai déculassé mon moteur (MINARELLI P6)
j'ai un comme haut moteur un compact system chemisé fonte en admition de 22 je comprend pourquoi ça miollé comment chat :D
un vilo renforcé ( si quelqu'un peu m'en dire plus sur ce vilo) :P il as une bielle couteau
mon bas moteur as était réaléser a la drémel :mad:
mon carter droit a était éclaté du as la chaîne qui a déraillé (réparation au mastique) :rolleyes:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/min ... p6cs-3.JPG http://www.srcf.fr/forum/userimages/min ... p6cs-5.JPG
mon allumage dansi ce prenait du jeu quelqu'un sait pourquoi ? je l'avais resserrai pourtant!
peu être le cône usée. :(
Il avait déja été bien" travaillé au corps" ton moulin on dirait ! Marrant la faible largeur de ton bras occillant , quel largeur le pneu qui est monté sur ta photo ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
MINARELLI P6
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 17 janv. 2009 18:39

Message par MINARELLI P6 »

je dois avoir un bras oscillant pour ta machine, faut juste que j'ai le tien en main pour vérifier ! :)ça serait bien que tu change tes carters moteur avec des carters moins cassés que les tiens, et rafaire ton moteur à neuf (roulements,joints spy au moins) :D
Modifié en dernier par MINARELLI P6 le 28 mai 2009 22:58, modifié 1 fois.
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

MINARELLI P6 a écrit :je dois avoir un bras oscillant pour ta machine, faut juste que j'ai le tien en main pour vérifier ! :)ça serait bien que tu change tes carters moteur avec des carters moins cassés que les tiens, et rafaire ton moteur à neuf (roulements,joints spy au moins) :D
oui effectivement j'ai prévu de changer mes carter, mon moteur sera refait a neuf enfin mes 2 moteur car j'ai aussi mon daytona
nicklaus55
Squadriste Confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 18 janv. 2009 14:16
Localisation : Milano - Lombardia - Italia

Message par nicklaus55 »

labiel 28 a écrit :
thierry cross6 a écrit :regarde sur la colonne de direction ce qu'il y a de gravé, de là je pourrai te dire à quel modèle ton cadre correspond
mon numéro de cadre est CAR*suivi de 5 chiffres vous comprendrais que je ne le divulgue pas complètement :|
sinon es ce que quelqu' un connaîtrait la numérotation de cadre en fonction des années et des modèle pour les gitane testi

je suis déjà depuis presque un ans sur mes 2 becanes mais je travaillais que de temps en temps pour dire que je prend mon temps mais les beaux jours me motive :cool:
pour ce qui est du model de la moto je suis pas sure la moto a vraiment était massacré :(
ça me rend dingue les gars qui bousille tout :mad:

j'ai oublié de citer un nom celui d'un copain qui est en apprentissage mécanique générale qui m'aide énormément alors un grand merci a Clément :)
désolé si je vous écris à propos de ce débat, mais pour définir l'année par le numéro de cadre, doit avoir au moins les deux premiers chiffres.
CAR est pour Testi Carabo. CAR 52XXX pourrait être un modèle pour le 1979.
le premier modèle de ce cadre a été construit en 1978.
mais la numérotation continue à partir de l'ancien Carabo (construit en Italie depuis 1969).
il existe un certain nombre DGM 16216 OM imprimée sur le cadre?
salut
Modifié en dernier par nicklaus55 le 29 mai 2009 23:36, modifié 1 fois.
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

nicklaus55 a écrit :
labiel 28 a écrit :
thierry cross6 a écrit :regarde sur la colonne de direction ce qu'il y a de gravé, de là je pourrai te dire à quel modèle ton cadre correspond
mon numéro de cadre est CAR*suivi de 5 chiffres vous comprendrais que je ne le divulgue pas complètement :|
sinon es ce que quelqu' un connaîtrait la numérotation de cadre en fonction des années et des modèle pour les gitane testi

je suis déjà depuis presque un ans sur mes 2 becanes mais je travaillais que de temps en temps pour dire que je prend mon temps mais les beaux jours me motive :cool:
pour ce qui est du model de la moto je suis pas sure la moto a vraiment était massacré :(
ça me rend dingue les gars qui bousille tout :mad:

j'ai oublié de citer un nom celui d'un copain qui est en apprentissage mécanique générale qui m'aide énormément alors un grand merci a Clément :)
désolé si je vous écris à propos de ce débat, mais pour définir l'année par le numéro de cadre, doit avoir au moins les deux premiers chiffres.
CAR est pour Testi Carabo. CAR 52XXX pourrait être un modèle pour le 1979.
le premier modèle de ce cadre a été construit en 1978.
mais la numérotation continue à partir de l'ancien Carabo (construit en Italie depuis 1969).
il existe un certain nombre DGM 16216 OM imprimée sur le cadre?
salut
merci de ta réponse
et pour un daytona ça serais quoi les numéros s'il te plais
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

voila mon petit atelier, je doit y étre plus souvant que dans ma chambre :D
Image
bon il y a des pices de plusieur motos :rolleyes:
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

voila quelques pièces en vrac mais terminer ou prête a peindre
Image
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

et voila mon stock de pièces minarelli p4 p6
Image
dans la caisse rouge c'est un mina p6 en pièces tout les roulements était grippé, le gars l'a laissé dehors puis l'a donné a mon père :cool: (toute les pièces sont légèrement rouillées)moi en tout cas ça a fait mon bonheur :D
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

heu j'ai aussi une revus technique en italien pour minarelli p6 ;)
j'aimerais bien la partagé avec vous mais je ne c'est pas ou poser mon sujet :rolleyes:
Image
voici un échantillon :D
Répondre