T'inquiète pasTXP 51 a écrit :Ouais mais d'aprés se que je comprend,le tout c'est d'étre a l'heure a l'entrée de la spécial :clin:
On sera là pour tout t'expliquer avant le départ (la veille) :clin:
Modérateur : THIERRY
un démonte bougie (vécu, j'ai déja oublié ou pas la bonne) scotch américain, du gros rilsan.franzi a écrit :l'équipement est sensiblement le méme quand cross hormis que je te conseil de rouler
avec un gilet dorsal intégral et lunette a double écrans , une banane ou sacoche sur la
moto pour y mettre 2 ou 3 clés , 1 tournevis , une pince , une BOUGIE et une paire de COCOTE et de LEVIERS c'est 3 derniers sont indispensable avec toi .
une montre bien visible pour pouvoir voir l'heure en meme temps que tu roule et tout
aussi visible tu peut coller du scoth américain pour marqué dessus tes temps de pointage
éventuellement des proèges mains et un sabot pour protéger tes "dessous"
un temps de départ te sera donné et d'autres temps pour les CH qui peuvent etre de 2 ou 3
par tour , tu doit pointé dans la minute (1 minute en - ou en + = 60 de pénalité) admettons
que tu devrais pointé au ch 1 a 12h16 et que tu as 3 minutes de pénalité tu dois les rajouter
et pointé a 12h19 et alors décaler tout tes autres temps de 3 minutes .
quand tu arrive aux CH il y a des zones de ravitaillement ou tu profite de faire le plein de la
moto et du bonhomme ta méca si y a besoin ect...
l'aire de pointage avec horloge visible pour les pilotes est signalé par des drapeaux a ne franchir que dans ta minute sinon pénalité .
par contre a la fin de ton dernier tour tu rends ton carton des que t'arrive meme en avance
(ce carton te sera remis au départ et tu devra le présenter a chaque CH si tu le perds ou qui lui manque un pointage re-pénalité mais plus importante)
voila j'espère que tu m'a compris c'est pas évident a expliquer comme ça , tu verra par toi meme mais c'est pas compliqué ça ira mieux quand tu en aura fait 2 ou 3.
bon gaz et peut etre que l'on se vera sur quelques enduros du CF.
@+franz