Quel avenir pour l'Enduro, le Motocross et le Trial en France

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

A signaler un article intéressant dans le dernier "ENDURO MAG" à ce sujet. :cool:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Comme déjà dit plus haut et dès le début de ce sujet, les écologistes ne sont pas tous des mauvais pensants ! Mais dès qu'ils auront un peu plus de pouvoir, ce qui ne saurait tarder, il y aura DANGER pour tous les sports mécaniques comme ils l'ont annoncé clairement (voir les articles de la FFM avec Mr JACQUES BOLLE, le président) ils mettrons un terme définitif à tous les sports mécaniques qui mettent en danger la reproduction des marmottes et autres animaux!!!! :hehe:
il en sera malheureusement fini de toutes nos passions ! il faut être réaliste, ils défendent un électorat qui ne veux plus entendre parler de sports mécaniques !!!

Certes nous réussirons à défendre des sports se déroulant sur des espaces privés, mais pour ce qui est du reste il faut éjà commencer à oublier ???
Des sports comme le motocross, la formule 1, le Rallye cross seront maintenus, mais il faudra rapidement faire une croix sur l'enduro, le Rallye automobile etc .............. :quoi:

Déjà, certains verts souhaitent interdire aux piétons et aux marcheur la liberté de circuler à pied sur certains terrains, idem pour les VTT, les chevaux, les pêcheurs, les chasseurs et autres ramasseurs de champignons !!!!!! Ou allons nous :( :( :(

Je suis certainement plus écolo que la plupart de ces pseudos verts et je ne comprendrai jamais pourquoi il faut être de gauche ou de droite pour pouvoir parler d'écologie, je veux parler de la vrai écologie !!!

En résumé et comme je l'ai fait depuis quelques temps, nous pouvons commencer à préparer nos mouchoirs si les verts arrivent au pouvoir d'une manière ou d'une autre !

Et ce temps là est proche !!!

Précision, perso je ne vote pas ou plus !!!! Mais même Chirac avait promis beaucoup de choses à la Fédé des motards en colère, et bien il a fait tout le contraire !!!

C'est malheureusement un problème très compliqué et Européen, alors si nos têtes pensantes de Bruxelles s'en mêlent, je ne vous fais pas un dessin !!!!

Donc roulez tous et profitez un maximum ! Si je décide de reprendre une moto d'enduro je roulerais quand même malgré tous les interdits qu'il y aura !!!

Tous les utilisateurs de la nature sont trop éloignés et trop rivaux pour réussir à faire un bloc qui aurait une chance d'être entendu !!!!

Enzo
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Bien d'accord avec toi, je fait aussi du VTT et j'ai déjà eu des remarques de certains pédestres (que j'ai écrasé plus tard avec la TM :lol:)...

Pour moi, l'écologie ne devrait pas être un parti politique mais faire parti des préoccupations politiques au même titre que le sport ou la Recherche par exemple mais pas plus...

Un gouvernement écologique... n'importe quoi ! Moi, je propose un gouvernement enduristique !!! Avec pratique de la moto TT obligatoire au collège !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonjour

L'avenir du TT , vaste débat qui ne risque pas de finir de si tôt , surtout qu'il a commencé il y a plus de 40 ans et que l'on en parle encore

l'écologie , argument politique récurent , surtout vaste fourre tout vert pour recyclage rouge , déja qu'ils étaient intolérants sur les bancs de la fac il y a 30 ans , si vous pensez que cela s'arrange en vieillissant , faut pas rêver , en plus c'est un fond de commerce porteur
Non la seule lueur d'espoir , c'est l'impasse économique qui obligera se pays a se botter le cul et arrêter de prendre la tête a tout le monde

Par contre il ne faut âtre hypocrite non plus , le comportement des motards pratiquant notre loisir y est aussi pour quelque chose
J'ai vécu une époque ou tu pouvait encore te balader sans trop de contraintes , disons que cela commençais , mais sans plus , j'ai très vite choisis pour la rando une machine silencieuse , j'ai abandonner mes machines performantes pour un Honda de trial , même les randonneurs de montagne étaient surpris par notre discrétion , cela n'a servis a rien , les cacou ne voulant rien comprendre continuaient a utiliser leur machines d'enduro dans les chemin forestiers et les interdictions sont tombées , même si ils ne sont probablement pas seuls responsables ; ils y ont contribué

Il est était tout de même logique que des machines issues du cross depuis plus de 50ans, circulant avec des pseudos homologations, et oui je me rappelle très bien les KTM livrées avec un carbu de 17 monté et un 34 fournis avec a monter soit même histoire de passer une homologation, finissent par se faire remarquer

Mon propos n'est pas de jeter la pierre a qui que ce soit , juste de rappeler qu'a force de tirer sur l'élastique :rolleyes:

Maintenant il est un fait c'est que localement les choses peuvent bien se passer ,cela dépend d'une part des responsables communaux et aussi des bénévoles et des relations qu'ils savent entretenir avec les élus ainsi que les propriétaires pour organiser des épreuves , cela tient a très peu de choses , il faut donc respecter ces bénévoles , les écouter , car même si ils sont parfois obligés d'être autoritaires et interdire c'est souvent avec raison , du fait des relations locales qu'il faut ménager , tout est affaire de compromis et de partage

Au même titre , j'entends depuis toujours critiquer les chasseurs , bien pour ma part je n'ai jamais de soucis avec eux, bien sur qu'il y en a qui ne sont pas fineaux , mais chez les motards aussi
La critique envers les touristes , ou pire les parigots , est du même accabis , et pourtant ils ne se comportent pas plus mal que les locaux , voir souvent avec plus de discrétion , ceci étant on trouvera toujours le mauvais exemple chez toutes les communautés , c'est juste un effort a faire pour le partage des espaces, en admettant que certains endroits sont tout simplement a proscrire ou a éviter en certaines saisons , que certaines machines n'ont rien a faire dans les espaces public , même si ça nous fend le coeur

Tout ceci est une affaire de dosage , c'est comme pour le tourisme , depuis plusieurs année je sillonne les région avec mon fourgon aménagé , dans le monde du camping car les gens se plaignent d'être chassé, moi je sais pas, je vais ou je veut , alors bien sur j'ai choisis le véhicule le plus discret possible en taille , je vais pas en pleine saison dans certaines régions sur fréquentée, je fais gaffe de ne pas m'étaler , de me stationner devant les maison des gens et tout passe très bien , cela n'empêche pas le connard avec sa baraque a crédits sur 30ans de vouloir t'interdire d'accéder a la plage mais qui est bien content de trouver la solidarité le jour ou la mer la submergé , c'est la France que voulez vous

Que la pratique TT s'adapte , elle n'a pas le choix , et longue vie a elle
Répondre