Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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En vue du remontage de mon moteur, je suis allez faire mes courses chez Yam aujourd'hui :
Ci-dessous, tout ce qu'il faut ou presque pour refaire un moteur de A à Z. Je vous met ce listing car il y a les références et les prix chez Yam (toutes les pièces sont d'origine Yamaha), ça peut être utile à d'autres...
GPM1, les deux premiers joints toriques sont ceux de la culasse...
Dans cette liste, je n'ai pas pris le piston car 182 euros le piston avec ses segments et l'axe... On trouve deux à trois fois moins cher sur Ebay. Par contre, la bielle a un prix correct par rapport à ce que j'ai vu sur eBay...
Ci-dessous, tout ce qu'il faut ou presque pour refaire un moteur de A à Z. Je vous met ce listing car il y a les références et les prix chez Yam (toutes les pièces sont d'origine Yamaha), ça peut être utile à d'autres...
GPM1, les deux premiers joints toriques sont ceux de la culasse...
Dans cette liste, je n'ai pas pris le piston car 182 euros le piston avec ses segments et l'axe... On trouve deux à trois fois moins cher sur Ebay. Par contre, la bielle a un prix correct par rapport à ce que j'ai vu sur eBay...
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Tu peux me faire passer ce fichier ?JPC a écrit :En vue du remontage de mon moteur, je suis allez faire mes courses chez Yam aujourd'hui :
Ci-dessous, tout ce qu'il faut ou presque pour refaire un moteur de A à Z. Je vous met ce listing car il y a les références et les prix chez Yam (toutes les pièces sont d'origine Yamaha), ça peut être utile à d'autres...
GPM1, les deux premiers joints toriques sont ceux de la culasse...
Dans cette liste, je n'ai pas pris le piston car 182 euros le piston avec ses segments et l'axe... On trouve deux à trois fois moins cher sur Ebay. Par contre, la bielle a un prix correct par rapport à ce que j'ai vu sur eBay...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... r-0001.jpg[/img_citation]
J'ai tous les joints du bas moteur à commander.
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C'est un scan de mon devis, tu le veux en plus grand ? Mais pas de problème !
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Tu m'étonnes ! Les mecs qui étaient derrière moi chez Yam vont se souvenir un moment du timbré qui remonte un moteur YZ de presque 30 ans Surtout qu'il faut sortir le bouzin à microfilm pour trouver les références !!! :hein:
Je t'envoi le scan en grand par MP.
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Pour le piston s'il te plait : rèf "5x2 11631 01 94" cote d'origine car je dois aussi changer la chemise.
Sinon, j'ai trouvé ça aussi :
Piston WISECO :
Piston N.O.S Yamaha :
Sachant que j'ai trouvé une chemise Wiseco aussi...C'est quoi le mieux ?
Sont pas foutu pareil vers l'axe...
Moins de 10 euros de différence en faveur du Wiseco (environ 66 euros avec frais de port US, 182 en France !!! )
Sinon, j'ai trouvé ça aussi :
Piston WISECO :
Piston N.O.S Yamaha :
Sachant que j'ai trouvé une chemise Wiseco aussi...C'est quoi le mieux ?
Sont pas foutu pareil vers l'axe...
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Si tu tape du wiseco a se prix y a pas photo,tu prend :clin:JPC a écrit :Pour le piston s'il te plait : rèf "5x2 11631 01 94" cote d'origine car je dois aussi changer la chemise.
Sinon, j'ai trouvé ça aussi :
Piston WISECO :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... co-5x2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 5x2-01.jpg[/img_citation]
Piston N.O.S Yamaha :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... ha-5x2.jpg[/img_citation]
Sachant que j'ai trouvé une chemise Wiseco aussi...C'est quoi le mieux ?
Sont pas foutu pareil vers l'axe...
Moins de 10 euros de différence en faveur du Wiseco (environ 66 euros avec frais de port US, 182 en France !!! )
Bihr propose le wiseco a 90e
La chemise 110e
Modifié en dernier par TXP 51 le 08 janv. 2011 23:31, modifié 1 fois.
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Merci pour les infos ! TXP 51, tu peux me dire si Bihr a les clapets + cage à clapet + joint ? Et le pignon sortie boite ?
Vous faites comment pour commander chez Bihr ?
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