Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

J'ai eu le devis de "La roue provençale" pour les rayons de TXP. Alors pour deux jeux complet pour roue AV et AR en acier zingué, cela fait 118 euros avec les frais de port.

Qu'en pensez-vous ? C'est raisonnable comme prix ? Sinon c'est 1,5 euros le rayon + frais de port.
Modifié en dernier par JPC le 03 janv. 2011 14:49, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

C'est plutot honnéte je pense, sur nos modernes, c'est entre 80 et 120 roros la roue.


heu je n'ai pas de rapporteur non plus....
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :J'ai eu le devis de "La roue provençale" pour les rayons de TXP. Alors pour deux jeux complet pour roue AV et AR en acier zingué, cela fait 118 euros avec les frais de port.

Qu'en pensez-vous ? C'est raisonnable comme prix ? Sinon c'est 1,5 euros le rayon + frais de port.
Pareil, devis reçu ce matin, 1,5 euro le rayon en acier zingué et 1,6 euro en acier inox.

Ca vaut le coup de prendre en inox ?
Vos avis m'intérressent.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Pour le peanuts de difference de prix c'est mieux. plus résistants.
Les écrous aussi sont en inox ?

:cool:
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

En inox pas d'origine, ça résiste mieux à la corrosion mais mécaniquement ?
Je les prendrai en zingué.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Doudou77 a écrit :C'est plutot honnéte je pense, sur nos modernes, c'est entre 80 et 120 roros la roue.


heu je n'ai pas de rapporteur non plus....
Pas grave, je vais envoyer un rayon de chaque type donc six en tout.

C'est logique qu'il y est deux types de rayon court pour l'avant puisqu'il y a deux positions différentes sur le "grand" diamètre du moyeu mais la différence ne m'as pas sauté aux yeux !!?!

Y'a quelqu'un qui peut faire un petit tuto "Rayonner une roue pour les nuls" ?

Vu le nombre de roue que je vais avoir à faire (4 dans l'immédiat plus toutes celles des restau en file d'attente..) et que le concess du coin me prend 45 euros par roue...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

C'est clair ce n'est pas d'origine.... pi de toute facon pour casser des non inox, faut y aller un peu quand méme, ce qui compte c'est surtout un bon serrage.

45 roros c'est un tarif ch'ti poil elevé quand méme...


ya ca, qui peut aider....

http://www.terrot.org/doc_dossier_techn ... onnage.htm
Modifié en dernier par Doudou77 le 03 janv. 2011 17:05, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Je vous donne mon avis sur les rayon inox:

1°)si vous prenez rayon et tête inox 1 fois sur 2 sa se grippe et impossible de le ressérré ou de le démonté.

2°)un rayon doit étre extensible(surtout sur une TT) le risque est que la tête traverse le cerceau.

Maintenant demandez vous pourquoi il n'y a pas de roue a batons sur une TT!!! tout simplement parceque trop rigide.(et pour les vélos c'est idem)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je pense qu'on a tendance à confondre "inoxydabilité" et "résistance".

"Inox" ne veut pas dire rigide. Il existe des nuances, comme dans tous les aciers. Il est possible que cela convienne pour le rayonnage. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un métal cher et donc réservé à certaines applications. De plus, il est très réactif en présence des autres métaux, notamment l'alu ou l'acier standard.
Sur mon VTT, pas tout jeune, mais à l'époque plutôt milieu de gamme, les rayons sont en inox.

Un lien intéressant, sur la visserie.

http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... .html#inox
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 janv. 2011 18:36, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7151.JPG[/img_citation]
Vu l'état de surface que ça donne une fois microbillé, j'ai bien envie de laisser le moyeu arrière tel quel.
A l'avant je vais monter un Grimeca conique, et il est gris, couleur alu.
Ça jurerait moins, plutôt que d'avoir un moyeu gris et un noir.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, l'état de surface "sablé" est pas mal sur des moyeux ! Je vais laisser comme celà pour mes moyeux Puch car d'origine ils sont en finition alu (peint ou pas, je ne sais pas...)

Mais pourquoi tu peint pas tes deux moyeux en noir ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Le moyeu Grimeca n'est pas peint, il est gris d'origine, et c'est plus facile de laisser le moyeu arrière Nagesti de la même couleur.

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Tu as trouvé des rayons pour ta roue avant ? J'ai le même montage à faire pour ma roue avant de Puch, jante Akront Or + moyeu Grimeca 140 mm
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'ai envoyé les rayons comme modèle à la Roue Provençale en même temps que ma commande.
Pour info, le moyeu est un Grimeca Ø 125mm.
Répondre