Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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J'ai eu le devis de "La roue provençale" pour les rayons de TXP. Alors pour deux jeux complet pour roue AV et AR en acier zingué, cela fait 118 euros avec les frais de port.
Qu'en pensez-vous ? C'est raisonnable comme prix ? Sinon c'est 1,5 euros le rayon + frais de port.
Qu'en pensez-vous ? C'est raisonnable comme prix ? Sinon c'est 1,5 euros le rayon + frais de port.
Modifié en dernier par JPC le 03 janv. 2011 14:49, modifié 1 fois.
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Pareil, devis reçu ce matin, 1,5 euro le rayon en acier zingué et 1,6 euro en acier inox.JPC a écrit :J'ai eu le devis de "La roue provençale" pour les rayons de TXP. Alors pour deux jeux complet pour roue AV et AR en acier zingué, cela fait 118 euros avec les frais de port.
Qu'en pensez-vous ? C'est raisonnable comme prix ? Sinon c'est 1,5 euros le rayon + frais de port.
Ca vaut le coup de prendre en inox ?
Vos avis m'intérressent.
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En inox pas d'origine, ça résiste mieux à la corrosion mais mécaniquement ?
Je les prendrai en zingué.
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Pas grave, je vais envoyer un rayon de chaque type donc six en tout.Doudou77 a écrit :C'est plutot honnéte je pense, sur nos modernes, c'est entre 80 et 120 roros la roue.
heu je n'ai pas de rapporteur non plus....
C'est logique qu'il y est deux types de rayon court pour l'avant puisqu'il y a deux positions différentes sur le "grand" diamètre du moyeu mais la différence ne m'as pas sauté aux yeux !!?!
Y'a quelqu'un qui peut faire un petit tuto "Rayonner une roue pour les nuls" ?
Vu le nombre de roue que je vais avoir à faire (4 dans l'immédiat plus toutes celles des restau en file d'attente..) et que le concess du coin me prend 45 euros par roue...
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- Doudou77
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C'est clair ce n'est pas d'origine.... pi de toute facon pour casser des non inox, faut y aller un peu quand méme, ce qui compte c'est surtout un bon serrage.
45 roros c'est un tarif ch'ti poil elevé quand méme...
ya ca, qui peut aider....
http://www.terrot.org/doc_dossier_techn ... onnage.htm
45 roros c'est un tarif ch'ti poil elevé quand méme...
ya ca, qui peut aider....
http://www.terrot.org/doc_dossier_techn ... onnage.htm
Modifié en dernier par Doudou77 le 03 janv. 2011 17:05, modifié 1 fois.
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Je vous donne mon avis sur les rayon inox:
1°)si vous prenez rayon et tête inox 1 fois sur 2 sa se grippe et impossible de le ressérré ou de le démonté.
2°)un rayon doit étre extensible(surtout sur une TT) le risque est que la tête traverse le cerceau.
Maintenant demandez vous pourquoi il n'y a pas de roue a batons sur une TT!!! tout simplement parceque trop rigide.(et pour les vélos c'est idem)
1°)si vous prenez rayon et tête inox 1 fois sur 2 sa se grippe et impossible de le ressérré ou de le démonté.
2°)un rayon doit étre extensible(surtout sur une TT) le risque est que la tête traverse le cerceau.
Maintenant demandez vous pourquoi il n'y a pas de roue a batons sur une TT!!! tout simplement parceque trop rigide.(et pour les vélos c'est idem)
- Swoum_55
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Je pense qu'on a tendance à confondre "inoxydabilité" et "résistance".
"Inox" ne veut pas dire rigide. Il existe des nuances, comme dans tous les aciers. Il est possible que cela convienne pour le rayonnage. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un métal cher et donc réservé à certaines applications. De plus, il est très réactif en présence des autres métaux, notamment l'alu ou l'acier standard.
Sur mon VTT, pas tout jeune, mais à l'époque plutôt milieu de gamme, les rayons sont en inox.
Un lien intéressant, sur la visserie.
http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... .html#inox
"Inox" ne veut pas dire rigide. Il existe des nuances, comme dans tous les aciers. Il est possible que cela convienne pour le rayonnage. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un métal cher et donc réservé à certaines applications. De plus, il est très réactif en présence des autres métaux, notamment l'alu ou l'acier standard.
Sur mon VTT, pas tout jeune, mais à l'époque plutôt milieu de gamme, les rayons sont en inox.
Un lien intéressant, sur la visserie.
http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... .html#inox
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 janv. 2011 18:36, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Vu l'état de surface que ça donne une fois microbillé, j'ai bien envie de laisser le moyeu arrière tel quel.JPC a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7151.JPG[/img_citation]
A l'avant je vais monter un Grimeca conique, et il est gris, couleur alu.
Ça jurerait moins, plutôt que d'avoir un moyeu gris et un noir.
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Oui, l'état de surface "sablé" est pas mal sur des moyeux ! Je vais laisser comme celà pour mes moyeux Puch car d'origine ils sont en finition alu (peint ou pas, je ne sais pas...)
Mais pourquoi tu peint pas tes deux moyeux en noir ?
Mais pourquoi tu peint pas tes deux moyeux en noir ?
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Tu as trouvé des rayons pour ta roue avant ? J'ai le même montage à faire pour ma roue avant de Puch, jante Akront Or + moyeu Grimeca 140 mm
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