BPS Navaho

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Modérateur : THIERRY

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charly
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Message par charly »

Il y a eu un petit soucis dans la commande j'ai eu un joint de vilo de 17-40-7/77 à la place de 17-35-8 mais c'est pas bien grave demain faut que je lui commande un piston et en plus il est vraiment sympas :clin:
alexis10
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Message par alexis10 »

tu les commande ou tes pistons?
charly
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Message par charly »

Modifié en dernier par charly le 28 déc. 2010 10:45, modifié 1 fois.
alexis10
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Message par alexis10 »

merci sympa charly
charly
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Message par charly »

C'est bon je me suis enmelé les pinceaux avec les vieux spis :quoi: j'ai trouver le bon au fond du sachet :) Et c'est parti pour le nettoyage et montage des roulements et joints neufs ...
Pour monter les roulements voilà ma technique :quoi:,suffit juste de bien le placer et éviter de le mettre en biais ,ça rentre tout seul :)
Pour ceux de vilo j'ai des rondelles du meme diametre que le roulement et hop :lol:
Par contre là ou ça coince c'est qu'au démontage j'avais une rondelle sur le vilo cotés gauche entre la masse et le roulement ,alors que sur l'éclaté elle n'apparait pas :quoi:
Vos avis et expériences seraient le bienvenue :) la remettre ou pas ??? Tel est la question :P

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Modifié en dernier par charly le 28 déc. 2010 14:44, modifié 1 fois.
Goaremm
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Message par Goaremm »

C'est souvent que j'ai trouvé en ouvrant une rondelle sur le coté gauche et jamais à droite :hein:,il faut la laisser ,pourquoi ?? j'en sais rien :lol: :lol:
Avis aux spécialistes !!
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
charly
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Message par charly »

Merci Sylvain :bise: j'y retourne :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'suis pas spécialiste, mais je réponds quand même.
La rondelle sert probablement au réglage du jeu latéral du vilo. Valeur qu'il faudrait connaitre pour ajuster au mieux le vilo. Car trop de jeu, risque d'avoir un vilo baladeur en latéral, d'où usure et vibration. Pas assez, c'est échauffement et usure prématurée des roulements de vilo.
Vivement qu'elle roule !
Goaremm
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Message par Goaremm »

j'ai bien pensé comme toi,mais pourquoi toujours à gauche ??
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le coté droit est certainement le coté de référence, celui dont parte les lignes de cotes pour l'usinage :)
Vivement qu'elle roule !
charly
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Message par charly »

Merci pour ces précisions Swoum,c'est toujours mieux de savoir le pourquoi du comment ... :)
Bon le remontage continu :P pour le vilo j'ai utilisé la meme méthode que pour les roulements,merci au Doc d'avoir partager avec nous sa methode :clin: :),à la place des tubes de différentes dimensions j'ai utilisé des rondelles ,tout en douceur :P :lol:
Utilisé une rondelle du dimetre du roulement pour que la pression s'exerce sur l'anneau extèrieur du roulement :clin:

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pour refermer en douceur voici ma technique :quoi:

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ET HOP :lol:

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Pour les disques d'embrayage c'est bien le garni avec les ailettes en biais pour finir???

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et voilà manque plus qu'à attendre l'arrivée du piston et du Dansi :),pour celui ci j'aurais gravement besoin de vos conseils :D un allumage à rupteurs c'est bon mais un electronique???
Sur le fm j'avais fait un repère :P mais en monter un sans repère :(
Faut il des outils spéciaux lampes...

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charly
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Message par charly »

Si j'ai bien tout compris sur le dansi il faut mettre le repere A du rotor sur le repere fixe du carter et ensuite la fleche du rotor en face de du repere du stator??? :rolleyes: :rolleyes: :P
Le probleme est qu'il faut couper la fixation du cache allumage et meme la ,pas sur que ça passe je vais etre sur le bas du carter :quoi:
Ou j'ai tout faut :( :/ :lol:
Modifié en dernier par charly le 30 déc. 2010 19:45, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau boulot Charly, bravo!
charly
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Message par charly »

Merci :) prochainement je vais attaquer la partie cycle ,demontage ,epoxy traitement réservoir...
J'aimerais bien lui installer un kick :P
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 10:13, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Tu as ton repère sur le haut du carter.

Sur ton rotor, tu peux en avoir un ou deux suivant les séries, prendre le plus à gauche (le 0 = pmh).

Régler la stator au milieu des oblond (ou reprendre le marquage laissé par les vis).

Avec la clavette : emboîter le rotor, faire correspondre les repères, bloquer avec un tournevis (entre carter et repère) et faire en sorte que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir (très léger). Le truc des anciens : mettre une feuille de papier à cigarette et quand elle joue librement, c'est bon.

Sans clavette (moi je la vire) : pige de calâge, 1,8mm avant pmh, emboîtement au repère, la coup de maillet qui va bien, et la suite est identique.

Voilà :cool:
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