PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Tiens, un livre sur Walter Kaaden, en Allemand encore hélas... :rolleyes:
(site Amazon.de)
"Produktbeschreibungen
Kurzbeschreibung
High Quality Content by WIKIPEDIA articles! Walter Kaaden (1 September 1919 - 3 March 1996) was a German engineer who improved the performance of two-stroke engines by understanding the role of resonance waves in the exhaust system. Working for the MZ Motorrad- und Zweiradwerk part of the Industrieverband Fahrzeugbau (IFA), he laid the foundations of the modern two-stroke engine. His understanding of gas flow and resonance enabled him to make the first engine to achieve 200BHP/litre with his 1961 125cc racer. His motorcycle engines were ridden to 13 Grand Prix victories and a further 105 podium finishes between 1955 and 1976. "
Walter Kaaden de MZ:
Magnifique... (SNIF)
(site Amazon.de)
"Produktbeschreibungen
Kurzbeschreibung
High Quality Content by WIKIPEDIA articles! Walter Kaaden (1 September 1919 - 3 March 1996) was a German engineer who improved the performance of two-stroke engines by understanding the role of resonance waves in the exhaust system. Working for the MZ Motorrad- und Zweiradwerk part of the Industrieverband Fahrzeugbau (IFA), he laid the foundations of the modern two-stroke engine. His understanding of gas flow and resonance enabled him to make the first engine to achieve 200BHP/litre with his 1961 125cc racer. His motorcycle engines were ridden to 13 Grand Prix victories and a further 105 podium finishes between 1955 and 1976. "
Walter Kaaden de MZ:
Magnifique... (SNIF)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 22 déc. 2010 00:03, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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- Squadriste Gold
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Magnifique ce moteur Gilera Et pas courant sous nos cieux
C'est un carbu de combien?
Très longue la pipe! tu l'as fait exprès? (pour l'accord?)
C'est ça le fameux roulement FAG. Ils vont chercher quel prix?
C'est un carbu de combien?
Très longue la pipe! tu l'as fait exprès? (pour l'accord?)
C'est ça le fameux roulement FAG. Ils vont chercher quel prix?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Bonsoir Pat. Et non, le moteur a été imaginé par Jan Witteveen, ingénieur Hollandais...pat a écrit :salut hurricane , j ai ce cylindre en photo sur ma boite mail , je pense que c est un ami commun qui me l a envoyé !
ce moteur gilera a distributeur rotatif est vraiment magnifique ! et quel beau cylindre ! je croit que c est l oeuvre du grand " georges moller " . as tu trouvé des pistons ?
Pour les pistons : une Gilera anglaise roule avec celui ci et il parait que ça marche très bien sauf qu'il faut défoncer un cylindre Gilera en 54 pour le passer en 56...Mon ami Antoine, possesseur d'une 125 C1, est actuellement en train de faire la modif...Wait and see...
Au fait pourrais tu me donner ton adresse e-mail ? Merci
A la place du Mahle forgé, il y aura un jap'....
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Bonsoir Jéromedu58
Ce sont des roulements a cage Celoron , ce n'est pas franchement nouveau
Le celoron est une matière tressée a base de toile de bakélite et de résine , c'est une matière qui s'usine très bien , ne se déforme pas et disperse très efficacement la chaleur
L'utilisation dans les roulements ne date pas d'hier
Aujourd'hui tu peu obtenir des caractéristiques équivalentes avec des cages nylon
Ceci étant tu peu te les procurer si tu y tient chez un fournisseur de roulement c'est toujours d'actualité , le cout est sensiblement plus élevé
Ce sont des roulements a cage Celoron , ce n'est pas franchement nouveau
Le celoron est une matière tressée a base de toile de bakélite et de résine , c'est une matière qui s'usine très bien , ne se déforme pas et disperse très efficacement la chaleur
L'utilisation dans les roulements ne date pas d'hier
Aujourd'hui tu peu obtenir des caractéristiques équivalentes avec des cages nylon
Ceci étant tu peu te les procurer si tu y tient chez un fournisseur de roulement c'est toujours d'actualité , le cout est sensiblement plus élevé
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salut doc , he oui ! pas courant le gilera ! partout ou je vais , je suis souvent le seul a en avoir un , il faut dire qu ils ont été diffusés en france au compte gouttes . il faut dire qu a l epoque , ils etaient vendus par le reseau vespa , et les concessionnaires n etaient pas habitués a cette clientele de tres jeunes , et ils ont un peu boudé le produit . dommage , car techniquement interressant ...
pour la longueur de pipe , effectivement , c est volontaire , un conduit d admission plus long augmente la souplesse moteur( il y a une limite ) , car les gaz sont brassés plus longtemps .
pour éviter la perte de charge ( plus le conduit est long , plus la couche limite s epaissit ) , il suffit d augmenter progressivement son diametre = le carbu est un phbl 22 , la pipe fait 22 a l entée et fini a 24 au cylindre . ca donne de bons resultats .
pour les roulements 6204 tbp63 celeron , le prix habituel est de 20 a 25 euros piece , je peut t avoir les 2 a 30 euros .
pour la longueur de pipe , effectivement , c est volontaire , un conduit d admission plus long augmente la souplesse moteur( il y a une limite ) , car les gaz sont brassés plus longtemps .
pour éviter la perte de charge ( plus le conduit est long , plus la couche limite s epaissit ) , il suffit d augmenter progressivement son diametre = le carbu est un phbl 22 , la pipe fait 22 a l entée et fini a 24 au cylindre . ca donne de bons resultats .
pour les roulements 6204 tbp63 celeron , le prix habituel est de 20 a 25 euros piece , je peut t avoir les 2 a 30 euros .
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- Squadriste Confirmé
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salut hurricane , oups ! bien sur , tu as raison , c est witteveen ! j ai confondu ces deux grands sorciers ...
pour les pistons , je ne suis pas surpris par ce choix , c est du gilera tout craché ! sur mon 125 tg1 , je vais utiliser le meme piston de 125 dtr , mais en diam. 57 , c est le seul qui a presque les memes cotes ( 0.9 mm de plus en hauteur que je vais compenser avec une cale sous le cylindre )
par contre , attention a la qualité ! il vaut mieux choisir un vertex ou un technium forgé ( qui est un wossner de fabriquation allemande ). le mitaka ne m inspire pas confiance du tout !
voici mon adresse mail = patracing49@gmail.com
pour les pistons , je ne suis pas surpris par ce choix , c est du gilera tout craché ! sur mon 125 tg1 , je vais utiliser le meme piston de 125 dtr , mais en diam. 57 , c est le seul qui a presque les memes cotes ( 0.9 mm de plus en hauteur que je vais compenser avec une cale sous le cylindre )
par contre , attention a la qualité ! il vaut mieux choisir un vertex ou un technium forgé ( qui est un wossner de fabriquation allemande ). le mitaka ne m inspire pas confiance du tout !
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- Squadriste Confirmé
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salut jerome , les roulements celeron sont ceux que j utilise sur mes moteurs de course (endurances 6 h et 24 h ) , c est tres fiable et performant . comme je disait a doc , ca vaut entre 20 et 25 euros piece . les roulements ceramiques , eux , sont utilisés en aviation et sont encore meilleurs , mais , ils valents 130 a 140 euros la paire au moins cher !
qu es ce que tu a comme engin ?
tu dois avoir les pieds dans la neige en ce moment ! je connait bien ton departement ; j y suis né !
qu es ce que tu a comme engin ?
tu dois avoir les pieds dans la neige en ce moment ! je connait bien ton departement ; j y suis né !
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- Squadriste
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