Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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Des nouvelles du TXP : les modifications de cadre sont faites avec les nouvelles pattes, la peinture va être faite la semaine prochaine. La fourche est peinte, grâce à GPM1, elle va avoir des tubes tout neufs !
Pour la déco, je me base sur cette moto là :
Donc cadre tout en bleu RAL 5010 y compris le BO et comme la fourche.
Il y a eu des variantes sur la moto de 1982 :
On voit que la fourche est peinte en doré et le BO couleur Alu. Sur la mienne la déco du réservoir sera pas la même mais je ne fait pas une réplique exacte...
Pour les autocollants que tu montre Claude, c'est du photoshop pour le moment ou tu as déjà des autocollants ?
Pour la déco, je me base sur cette moto là :
Donc cadre tout en bleu RAL 5010 y compris le BO et comme la fourche.
Il y a eu des variantes sur la moto de 1982 :
On voit que la fourche est peinte en doré et le BO couleur Alu. Sur la mienne la déco du réservoir sera pas la même mais je ne fait pas une réplique exacte...
Pour les autocollants que tu montre Claude, c'est du photoshop pour le moment ou tu as déjà des autocollants ?
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Pour le bidon, j'ai la bombe de peinture de l'amicale Portal donc je vais le faire moi-même ainsi que la plaque phare, les décalco seront ceux là :
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Normalement, si les délais sont respectés, je dois récupérer les autocollants demain soir.JPC a écrit :Pour les autocollants que tu montre Claude, c'est du photoshop pour le moment ou tu as déjà des autocollants ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... oshock.jpg[/img_citation]
Pour le "monoshock" le lettrage est blanc.
Modifié en dernier par gpm1 le 16 déc. 2010 21:13, modifié 1 fois.
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je n'ai pas encore lu tous le post , mais là quelque chose m'interpelle ...JPC a écrit :Roulements à billes ! Je l'ai eu ce p.... d'axe !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/IMGP6297.JPG[/img_citation]
Demain tout part au sablage/microbillage, jeudi en peinture :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/IMGP6308.JPG[/img_citation]
un roulement à billes est conçu pour des charges radiales ; mécaniquement et généralement , une colonne de direction ' surtout sur des TT) est montée avec des contacts obliques à billes , qui associent rotation et prise de charge axiale( pour des grosses charges en mécanique des contacts à rouleaux coniques ). Le roulement rigide à billes n'est certainement pas préconisé à cette usage !
Est-ce un montage d'origine ? à la vu des logements de la colonnes , je pourrai penser que oui...mais étrange :/
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Oui montage d'origine...
C'est effectivement la seule fois ou j'ai vu des roulements de ce type dans une colonne de direction ! D'habitude, il y a des roulements coniques...
Je ne sais pas pourquoi ce choix pour cette moto mais les frères Portal savaient construire des cadres pour le TT...
C'est effectivement la seule fois ou j'ai vu des roulements de ce type dans une colonne de direction ! D'habitude, il y a des roulements coniques...
Je ne sais pas pourquoi ce choix pour cette moto mais les frères Portal savaient construire des cadres pour le TT...
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Voilà les photos du cadre modifié :
Au final, le moteur est moins incliné que sur la TXP de GPM1 par exemple, je vais avoir du boulot sur le silencieux pour redresser le tube de sortie...
La semaine prochaine, le cadre part en peinture, un procédé electrostatique avec poudre + four en RAL 5010.
Au final, le moteur est moins incliné que sur la TXP de GPM1 par exemple, je vais avoir du boulot sur le silencieux pour redresser le tube de sortie...
La semaine prochaine, le cadre part en peinture, un procédé electrostatique avec poudre + four en RAL 5010.
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Good le moteur est fixé c'était le plus gros des points a réglé
Par contre juste une chose je trouve que les pattes av sont un peu longuent ,tu risque d'avoir des vibrations,tu pourait peut étre soudé des rebords sur les pattes ou joindre les 2 avec un tube :clin:
Par contre juste une chose je trouve que les pattes av sont un peu longuent ,tu risque d'avoir des vibrations,tu pourait peut étre soudé des rebords sur les pattes ou joindre les 2 avec un tube :clin:
Modifié en dernier par TXP 51 le 18 déc. 2010 22:15, modifié 1 fois.
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JPC a écrit :Voilà les photos du cadre modifié :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7080.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7081.JPG[/img_citation]
Au final, le moteur est moins incliné que sur la TXP de GPM1 par exemple, je vais avoir du boulot sur le silencieux pour redresser le tube de sortie...
La semaine prochaine, le cadre part en peinture, un procédé electrostatique avec poudre + four en RAL 5010.
Il me semble effectivement que les pattes avant sont un peut longue ,pour ma moto j"ai
pris cette option . :clin:
j'ai soudé sur le cadre des tubes tarraudé a 8 ,cela te permet de faire des pattaes a la
demande :clin:
Modifié en dernier par lachaud le 19 déc. 2010 09:09, modifié 1 fois.