KITS PISSES FEUX
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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A priori le piston ne correspond effectivement pas au kit, mais il y a eu pas mal de production de ce genre de cylindre destinés aux Fantic notamment. Autisa, Espagne, était l'un des fabriquant.
J'ai eu un kit neuf de chez eu en diamètre 47 pour une course 42, rien d'extraordinaire en fonctionnement car les transferts étaient assez peu ouverts, on va dire un "gros trial".
J'ai eu un kit neuf de chez eu en diamètre 47 pour une course 42, rien d'extraordinaire en fonctionnement car les transferts étaient assez peu ouverts, on va dire un "gros trial".
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salut gitane mais , je ne suis pas surpris par ce que tu dis , le fait de realeser des cylindres qui a la base sont des 50 cc , ne fait que diminuer les diagrammes car compte tenu de l inclinaison des conduits , a chaque fois que tu realese , tu perd des degres sur le disque ! il faut rattraper en mettant une cale sous le cylindre et en rectifiant d autant le plan de joint superieur . sinon , il y a d autres methodes .
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- Squadriste Gold
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Tu m'étonnes que c'est un cylindre de merde!! :quoi: Jamais vu un truc pareil!! C'est digne d'un vieux cyclo utilitaire (genre VAP 57) ou d'une tronçonneuse. Comment veux-tu avoir une bonne direction des flux et un bon balayage avec un truc pareil??? (à la Coluche : "Ils le vendent ça??!!")pat a écrit :salut doc , en voila un cylindre de merde ! balayage obsolete , mauvaise direction des gaz , turbulences dans les conduits de transferts , la totale quoi ! voila pourquoi ils ont fait ca = comme certains fabriquants de kits 70 , ils partent sur des cylindres de 50 qu ils realesent . la fonderie des transferts n etant pas prevue pour ca , la paroi transfert-cylindre se retrouve trop mince et se deforme a chaud , provoquant serrage et arrachement de chrome ! , c est pour ca qu ils ont ouverts les parois . a ma connaissance , eurocylindro n a jamais fabriqué de bons cylindres . par contre , quelle aubaine pour en faire un super kit ! avec de la pate loctite mp20 (bi composant genre pate a modeler que tu peut faconer pendant plus d une heure , utilisée sur les aprilia de gp ) , tu va pouvoir cloisoner pour faire 4 transferts lateraux ( style fantic ) , + 2 autres additionnels si ton ergot de segment est centré ! en plus , tu n a meme pas besoin de renvoi d angle vu que tu as de la place pour travailler . si tu te lance , je te ferai un petit dessin car tu va pouvoir aussi modifier le balayage .
Tous les kits que je montre ne sont pas (hélas :rolleyes:) à moi. A part le cylindre "Turbo" gonflé en 22 je n'ai que le kit Simonini 22 radial air chemisé et un Franco-Morini 22 pas mal à 2 saignées de transfert (j'en parlerai plus tard d'ailleurs)
Intéressant ce que tu dis sur les parois faites à la Loctite. Mais comment on peut faire chromer la paroi faite avec ça après, ça va pas tenir le chrome non?? :hein:
Mais oui je suis partant pour un crobard qui montre les flux des canaux et le balayage qu'on peut faire pour 2 ou 4 transferts principaux + deux auxiliaires, ça m'intéresse pour mon kit 22 Franco-Morini qui a du potentiel je pense
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 déc. 2010 12:40, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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salut doc , pas besoin de rechromer cette partie du cylindre , car la paroi que tu refait (celle qui manque ! ) , tu la met en leger retrait de l alesage (0,2 mm) , ainsi le piston n est pas en contact et tu y gagne en frottements inutiles a cet endroi ! pour le petit dessin , envoie moi un mail a = patracing49@gmail.com , et je t enverrai ca .
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c'est pas terrible éffectivement ,mais le gros diamétre et d'origine ,admission retoucher en 24 ,et transfers pas emorme , un bon trail comme tu dit ! ;/gitane-mais a écrit :A priori le piston ne correspond effectivement pas au kit, mais il y a eu pas mal de production de ce genre de cylindre destinés aux Fantic notamment. Autisa, Espagne, était l'un des fabriquant.
J'ai eu un kit neuf de chez eu en diamètre 47 pour une course 42, rien d'extraordinaire en fonctionnement car les transferts étaient assez peu ouverts, on va dire un "gros trial".
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Merci!pat a écrit :salut doc , pas besoin de rechromer cette partie du cylindre , car la paroi que tu refait (celle qui manque ! ) , tu la met en leger retrait de l alesage (0,2 mm) , ainsi le piston n est pas en contact et tu y gagne en frottements inutiles a cet endroi ! pour le petit dessin , envoie moi un mail a = patracing49@gmail.com , et je t enverrai ca .
Oui laisser un léger retrait, pas con. Et ça tient bien cette pâte, à la chaleur, et ça adhère bien? (il faut dégraisser avant non, pour l'accroche?). On doit pouvoir faire plein de chose avec : refaire l'aérodynamique interne d'un conduit A ou T (E pas possible, trop chaud, non?), diverses autres choses intéressantes...
En tout cas cet eurocylindro quelle daube! Quand on pense que des constructeurs sérieux s'emmerdent à faire des parois épaisse exprès pour que les gaz de T prennent un vrai virage pour être dirigés là où on veut qu'ils aillent...
Ex le Polini de Jean-Pierre :
Ou le Franco-Morini 80 de Charly :
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 déc. 2010 13:25, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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oui , excellente accroche sur toute sorte de materiaux , bien sur , il faut bien degraisser et l ideal est de mettre un petit coup de fraise pour la rugosité . tu peut la travailler pendant plus d une heure comme une pate a modeler et ensuite , tu attend 48 h pour qu elle soit bien dure et attaquer a la fraise pour la finition . tu peut en mettre partout sauf a l echappement car la temperature dans le conduit est trop elevée , mais je dois voir ca avec jean bidalot qui lui , a trouvé le bon produit pour ca .
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Je me demande si ce kit n'est pas monté sur cette étrange Mondial de TT, fruit de la collaboration entre Mondial et les frères Villa.Dr. Kit a écrit :J'ai trouvé ce très étrange kit Malossi, qui doit dater du début des années 70, adaptable il semble sur la plupart des moteurs italiens, je dis adaptable mais pas prêt à monter : je ne comprends pas très bien d'ailleurs, il est question d'adaptation faite par l'usine au cas par cas, il faut envoyer son cylindre, et il y va une "sottotesta" (sous-culasse?), c'est quoi ce truc??...:hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... alossi.jpg[/img_citation]
Il y a un rapport entre Villa et Malossi?
i modelli delle foto, sono stati prodotti dalla Mondial con la collaborazione tecnica dei fratelli Villa, Walter e Francesco, tutti e due anche piloti ufficiali Mondial in tempi diversi.
Finita la collaborazione con la Mondial i fratelli Villa, costruirono moto sia da competizione che normalmente in vendita al pubblico con il marchio VILLA.
Il monocilindrico Mondial della foto era un 60 cc (fino al 1969, se non sbaglio l'anno,
in Italia non esisteva la classe 50 cc, ma appunto la classe 60 cc)
Il bicilindrico era un 125 e le foto riportano due versioni.
Il primo con ammissione tradizionale a luci, il secondo è con disco rotante (sicuramente ce n'è uno anche dall'altro lato del motore). Sullo stesso schema fu fatta anche una 250.
La collaborazione fra i fratelli Villa e la Mondial, si può benissimo vedere anche nella produzione dei ciclomotori 50 cc. I motori 50 cc Mondial (non quelli Minarelli o Sachs) erano derivati da quello da competizione 60 cc.
Inoltre esiste un modello Cross 5V motore Mondial, con il cilindro in ghisa, dotato di un sottotesta in lega leggera, che faceva parte anche di un kit di potenziamento prodotto dalla ditta Villa, e destinato anche ai motori Minarelli, Franco Morini, ecc.
Per montarlo bisognava asportare la parte alta del cilindro in ghisa, portando a nudo un pezzo di canna del cilindro, e quindi infilarlo.
Serviva per aumentare la superficie di raffreddamento.
Non ebbbe molto successo però.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 07 déc. 2010 12:41, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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On remonte encore dans le temps :
kit ITOM Super Competizione !! :hehe:
Itom Astor 1959 : avec ça et le kit usine on était le Patron (et la renommée allait au delà de l'Ouest - du canton! )
Il y a eu des Itom montés en cross, à l'époque héroïque, et ils devaient être REDOUTABLES
Ici Roger Decoster :
Remarquez le pot "corne de vache"! A l'époque tout le monde n'avait pas adopté encore le convergent au bout du détente. Il y en a un sur le kit d'usine, mais il manque encore le tube de fuite. Il y avait encore du travail en matière de secrets du 2 temps!
kit ITOM Super Competizione !! :hehe:
Itom Astor 1959 : avec ça et le kit usine on était le Patron (et la renommée allait au delà de l'Ouest - du canton! )
Il y a eu des Itom montés en cross, à l'époque héroïque, et ils devaient être REDOUTABLES
Ici Roger Decoster :
Remarquez le pot "corne de vache"! A l'époque tout le monde n'avait pas adopté encore le convergent au bout du détente. Il y en a un sur le kit d'usine, mais il manque encore le tube de fuite. Il y avait encore du travail en matière de secrets du 2 temps!
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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eh oui doc ! c est walter kaaden , alors ingenieur motoriste chez MZ , qui mit au point le pot de detente dans la forme qu on lui connait aujourd hui , ceci au debut des années 60 , ce qui permit au 2 temps d etre la meilleure motorisation depuis 50 ans ! et ce n en est pas fini pour ce moteur magique ... et pour ceux qui croient que les japonais ont inventé l admission par clapets dans les années 70 , eh bien ils ont tout faux ! c est SCOTT qui l avait deja experimenté en 1931 sur son bicylindre 2 tps a refroidissement liquide (de serie) .
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- Squadriste Gold
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Puisqu'on parle de Kaaden, de MZ et des détentes... j'ai sous le coude quelques Moto-Revue de la fin des années 50 sur le sujet :rolleyes:
Là on n'est pas dans les kits prêt à monter mais dans les protos d'usine fait main, du pur artisanat d'art ;/
Le monocylindre 125 :
Le bicylindre 250 : (snif c'est beau...)
Et des essais de pots, encore rustiques :
(mais ça commençait quand-même à marcher fort à cette époque : 50cv pour le 250, on est loin du 2 temps utilitaire à balayage par piston à déflecteur!)
Et il y a des MZ a crampons, aussi :
Là on n'est pas dans les kits prêt à monter mais dans les protos d'usine fait main, du pur artisanat d'art ;/
Le monocylindre 125 :
Le bicylindre 250 : (snif c'est beau...)
Et des essais de pots, encore rustiques :
(mais ça commençait quand-même à marcher fort à cette époque : 50cv pour le 250, on est loin du 2 temps utilitaire à balayage par piston à déflecteur!)
Et il y a des MZ a crampons, aussi :
Modifié en dernier par Dr. Kit le 09 déc. 2010 01:26, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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" jai tester pour vous " le kit autisa 75 sur le rocvale avec bm fantic ,c'est pas mal je dirait 12/13 cv et du couple a bas regine ,mais quand on a gouter au c c ! :/ :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Expert
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Je me permet de déterrer ce post car j'ai le même kit autisa que jeanpierre,j'aimerais le monter sur mon aspes RCR, dans le kit il semble y avoir un gicleur, mais pour quel carbu?
Une photo du kit
Pour aider une photo de détail du gicleur
Par contre, je trouve la fonderie un peu grossière mais je n'oserais pas y toucher
Une photo du kit
Pour aider une photo de détail du gicleur
Par contre, je trouve la fonderie un peu grossière mais je n'oserais pas y toucher
Modifié en dernier par dph05255 le 23 avr. 2014 13:29, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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