Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Oui, d'ailleurs la machine d'usine a précédé le TXP ! Puis, ils ont contruit le cadre de la TXP pour adapter un moteur Peugeot, nous on veut faire le contraire !
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JPC
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Message par JPC »

Je me demande si je ne vais pas me payer un beau pot usine pour ma TXP dans ce genre là :

Image

Le pot que j'ai est à refaire pour le coude (trop bosselé) et à modifier pour l'angle donc tant qu'à faire...
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vigierstephane
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Message par vigierstephane »

tres joli mzis le cout ???????????
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Je me demande si je ne vais pas me payer un beau pot usine pour ma TXP dans ce genre là :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... R-1982.jpg[/img_citation]

Le pot que j'ai est à refaire pour le coude (trop bosselé) et à modifier pour l'angle donc tant qu'à faire...
Je pense reconnaître ce "faiseur".

Je l'ai contacté, mais le prix :( :(
Modifié en dernier par gpm1 le 18 nov. 2010 12:05, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

C'est le gars de ce site :

http://pilotboy.sport24.com/

Il m'avait déjà fait la modif de pot sur ma Barigo.
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JPC
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Message par JPC »

J'ai continué aujoud'hui mes "investigations" sur la greffe du 80 YZ :

D'abord, ablation des pattes de Peugeot (disquage puis meulage) :

Image

Ensuite plus facile de positionner le moteur et le pot :

Image

Je vais percer d'autres trous pour la fixation arrière, histoire de rapprocher le PSB de l'axe du bras (pièce au bout de la flèche).

Image

Tout cela ce présente bien. Sur le pot, d'après ce que je vois, il faudrait juste modifier l'angle du tube de fuite.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ca se met en place :)
Monte la bougie avec l'antipara,sur la mienne le pot est incliné a cause du cadre et j'ai du faire un creux dans le galbe pour la bougie :clin:
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7040.JPG[/img_citation]

Tout cela ce présente bien. Sur le pot, d'après ce que je vois, il faudrait juste modifier l'angle du tube de fuite.
N'oublie pas de placer une protection sur le tube de fuite, histoire de ne pas cramer ton pantalon.
JPC
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Message par JPC »

TXP 51 a écrit :Ca se met en place :)
Monte la bougie avec l'antipara,sur la mienne le pot est incliné a cause du cadre et j'ai du faire un creux dans le galbe pour la bougie :clin:
Merci de m'avoir signaler ce point, de la façon dont le moteur est en place sur la mienne, ca va aller sans modif :

Image

Avec un silencieux en place, je constate que les modifs vont être assez simples :

Image

Image

Bon y'a encore du boulot !!!! :lol: :clin:

La semaine prochaine, j'emmene tout ça en soudure puis peinture...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Ca avance :P ;) ;)
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fmace
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Message par fmace »

JPC a écrit :
TXP 51 a écrit :Ca se met en place :)
Monte la bougie avec l'antipara,sur la mienne le pot est incliné a cause du cadre et j'ai du faire un creux dans le galbe pour la bougie :clin:
Merci de m'avoir signaler ce point, de la façon dont le moteur est en place sur la mienne, ca va aller sans modif :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7044.JPG[/img_citation]

Avec un silencieux en place, je constate que les modifs vont être assez simples :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7046.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7048.JPG[/img_citation]

Bon y'a encore du boulot !!!! :lol: :clin:

La semaine prochaine, j'emmene tout ça en soudure puis peinture...
Salut,

Je pense que ton PSB est un peu haut par rapport à l'axe du BO.

Sur mon Fantikawa j'avais fait le même genre de positionnement et la tension de chaîne fonctionnait à l'envers (la chaîne se détendait au fur et à mesure que la suspension se comprimait) :rolleyes:

Image

A mon humble avis, si tu pouvais descendre l'arrière de ton moteur de 1 à 2 cms ce serait beaucoup mieux
JPC
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Message par JPC »

Voilà m'sieur, j'ai basculé un peu le moteur sur l'arrière et découpé la pièce de fixation arrière pour rapprocher le PSB du bras oscillant :

Avant :

Image

Maintenant :

Image

J'ai 2 cm de différence de hauteur entre axe PSB et axe de bras oscillant...

J'espère que ça ira, c'est vrai que la règle semble être pas de différence de hauteur entre axe PSB et axe de bras, ici sur la TM 300 :

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gpm1
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Message par gpm1 »

Petite infos à te demander.

J'en profite que ton moteur est démonté.
Quelle est l'épaisseur du joint d'embase ?
Je n'ai pas envie de démonter le moteur de la brèle du frérot pour le mesurer, et comme j'ai acheté le bas moteur d'un coté, et l'ensemble cylindre-culasse d'un autre, je ne l'ai pas.

Ton silencieux, qui a l'air d'avoir une bonne dimension, j'aime pas quand ça fait du bruit, c'est quelle provenance ?
JPC
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Message par JPC »

Eh bien j'avais pas de joint d'embase, moteur déjà démonté en partie ! Je n'ai pas trouvé le renseignement dans le "Manual"...

Le silencieux doit être celui d'origine ou celui d'un peugeot TXE car je l'ai eu avec la moto... C'est vrai qu'il est pas mal !
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Message par JPC »

Voici la plaque phare :

Image

Merci Philippe ! Du bon boulôt !

Rappelons que c'est pour arriver à ça :

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