Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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Oui, d'ailleurs la machine d'usine a précédé le TXP ! Puis, ils ont contruit le cadre de la TXP pour adapter un moteur Peugeot, nous on veut faire le contraire !
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Je me demande si je ne vais pas me payer un beau pot usine pour ma TXP dans ce genre là :
Le pot que j'ai est à refaire pour le coude (trop bosselé) et à modifier pour l'angle donc tant qu'à faire...
Le pot que j'ai est à refaire pour le coude (trop bosselé) et à modifier pour l'angle donc tant qu'à faire...
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Je pense reconnaître ce "faiseur".JPC a écrit :Je me demande si je ne vais pas me payer un beau pot usine pour ma TXP dans ce genre là :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... R-1982.jpg[/img_citation]
Le pot que j'ai est à refaire pour le coude (trop bosselé) et à modifier pour l'angle donc tant qu'à faire...
Je l'ai contacté, mais le prix
Modifié en dernier par gpm1 le 18 nov. 2010 12:05, modifié 1 fois.
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C'est le gars de ce site :
http://pilotboy.sport24.com/
Il m'avait déjà fait la modif de pot sur ma Barigo.
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Il m'avait déjà fait la modif de pot sur ma Barigo.
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J'ai continué aujoud'hui mes "investigations" sur la greffe du 80 YZ :
D'abord, ablation des pattes de Peugeot (disquage puis meulage) :
Ensuite plus facile de positionner le moteur et le pot :
Je vais percer d'autres trous pour la fixation arrière, histoire de rapprocher le PSB de l'axe du bras (pièce au bout de la flèche).
Tout cela ce présente bien. Sur le pot, d'après ce que je vois, il faudrait juste modifier l'angle du tube de fuite.
D'abord, ablation des pattes de Peugeot (disquage puis meulage) :
Ensuite plus facile de positionner le moteur et le pot :
Je vais percer d'autres trous pour la fixation arrière, histoire de rapprocher le PSB de l'axe du bras (pièce au bout de la flèche).
Tout cela ce présente bien. Sur le pot, d'après ce que je vois, il faudrait juste modifier l'angle du tube de fuite.
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N'oublie pas de placer une protection sur le tube de fuite, histoire de ne pas cramer ton pantalon.JPC a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7040.JPG[/img_citation]
Tout cela ce présente bien. Sur le pot, d'après ce que je vois, il faudrait juste modifier l'angle du tube de fuite.
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Merci de m'avoir signaler ce point, de la façon dont le moteur est en place sur la mienne, ca va aller sans modif :TXP 51 a écrit :Ca se met en place
Monte la bougie avec l'antipara,sur la mienne le pot est incliné a cause du cadre et j'ai du faire un creux dans le galbe pour la bougie :clin:
Avec un silencieux en place, je constate que les modifs vont être assez simples :
Bon y'a encore du boulot !!!! :clin:
La semaine prochaine, j'emmene tout ça en soudure puis peinture...
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Salut,JPC a écrit :Merci de m'avoir signaler ce point, de la façon dont le moteur est en place sur la mienne, ca va aller sans modif :TXP 51 a écrit :Ca se met en place
Monte la bougie avec l'antipara,sur la mienne le pot est incliné a cause du cadre et j'ai du faire un creux dans le galbe pour la bougie :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7044.JPG[/img_citation]
Avec un silencieux en place, je constate que les modifs vont être assez simples :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7046.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP7048.JPG[/img_citation]
Bon y'a encore du boulot !!!! :clin:
La semaine prochaine, j'emmene tout ça en soudure puis peinture...
Je pense que ton PSB est un peu haut par rapport à l'axe du BO.
Sur mon Fantikawa j'avais fait le même genre de positionnement et la tension de chaîne fonctionnait à l'envers (la chaîne se détendait au fur et à mesure que la suspension se comprimait) :rolleyes:
A mon humble avis, si tu pouvais descendre l'arrière de ton moteur de 1 à 2 cms ce serait beaucoup mieux
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Voilà m'sieur, j'ai basculé un peu le moteur sur l'arrière et découpé la pièce de fixation arrière pour rapprocher le PSB du bras oscillant :
Avant :
Maintenant :
J'ai 2 cm de différence de hauteur entre axe PSB et axe de bras oscillant...
J'espère que ça ira, c'est vrai que la règle semble être pas de différence de hauteur entre axe PSB et axe de bras, ici sur la TM 300 :
Avant :
Maintenant :
J'ai 2 cm de différence de hauteur entre axe PSB et axe de bras oscillant...
J'espère que ça ira, c'est vrai que la règle semble être pas de différence de hauteur entre axe PSB et axe de bras, ici sur la TM 300 :
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Petite infos à te demander.
J'en profite que ton moteur est démonté.
Quelle est l'épaisseur du joint d'embase ?
Je n'ai pas envie de démonter le moteur de la brèle du frérot pour le mesurer, et comme j'ai acheté le bas moteur d'un coté, et l'ensemble cylindre-culasse d'un autre, je ne l'ai pas.
Ton silencieux, qui a l'air d'avoir une bonne dimension, j'aime pas quand ça fait du bruit, c'est quelle provenance ?
J'en profite que ton moteur est démonté.
Quelle est l'épaisseur du joint d'embase ?
Je n'ai pas envie de démonter le moteur de la brèle du frérot pour le mesurer, et comme j'ai acheté le bas moteur d'un coté, et l'ensemble cylindre-culasse d'un autre, je ne l'ai pas.
Ton silencieux, qui a l'air d'avoir une bonne dimension, j'aime pas quand ça fait du bruit, c'est quelle provenance ?
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Eh bien j'avais pas de joint d'embase, moteur déjà démonté en partie ! Je n'ai pas trouvé le renseignement dans le "Manual"...
Le silencieux doit être celui d'origine ou celui d'un peugeot TXE car je l'ai eu avec la moto... C'est vrai qu'il est pas mal !
Le silencieux doit être celui d'origine ou celui d'un peugeot TXE car je l'ai eu avec la moto... C'est vrai qu'il est pas mal !
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Voici la plaque phare :
Merci Philippe ! Du bon boulôt !
Rappelons que c'est pour arriver à ça :
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