cause de serrage

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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craubar
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Message par craubar »

il y a pour moi une base qui est :3.5 a 4centième de jeu par centimètre d'alésage.
soit pour un alésage proche de 40 :0.15 a0.16 avant rodage .
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Et c'est quoi le bon jeu à la coupe alors? (par exemple pour un Minarelli de 38.8 de diamètre)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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craubar
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Message par craubar »

oui c'est ça.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Tu veux dire un jeu à la coupe trop faible qui une fois en température fait dilater le segment vers l'extérieur?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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craubar
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Message par craubar »

ok a 200 pour 100 pour moi c'est bien le jeu,il arrive souvent que des cylindres soient morts en raison d'un mauvais jeu, et ce même que pour un mauvais jeu a la coupe des segments.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Je rajouterai comme cause de serrage une cause plus difficile à résoudre : problème de mauvais alliage du piston à trop fort coef de dilatation, ou mauvaise conception de la fonderie interne, au niveau de la zone de l'axe du piston en particulier (si trop de matière dilatation et serrage), ou alors mauvais usinage du profil conique du piston, par exemple bon à la jupe mais pas assez de jeu au niveau de l'axe ou de la calotte = serrage

J'ai connu ça à l'époque avec les horribles pistons des kits 75 Malossi pour 50 Suzuki, qui marchaient TRES fort... mais serraient invariablement! (jusqu'à ce qu'un vieux rectifieur compétent me réalèse le kit en compensant la mauvais qualité des pistons par plus de jeu)

Ces fichus pistons Malossi qu'est-ce que j'ai pu en serrer avant de trouver la solution!!

La preuve par l'image :


Image

Enfin celui-là au moins il m'a toujours servi à faire un compresseur d'embrayage Morini...



Le bon jeu ça c'est LA BASE d'après moi ;/
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 nov. 2010 21:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas d'adresse pour les pieces HIRO 240 ou 250 neuves, les pistons manquent dans cette cylindrée, faut chercher sur internet ou sur les bourses.
Una adresse à essayer an Italie
http://dealer.moto.it/onlyracing/
marc
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Message par marc »

La lettre D sur la cullasse signifie t'elle la derniere cote de realesage?

Quel est la procedure pour changer de piston apres un serrage?

Avez vous des adresses pour les pieces d'un hiro 240 a air?

Merci d'avance
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

je rajouterais : prise d'air ou gicleur principal trop faible :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
bubb
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Message par bubb »

Mauvais ajustement piston/cylindre, huile pas adaptée à l'utilisation, erreur dans le pourcentage du mélange...
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

ben tout et dit !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
domisixdays
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Message par domisixdays »

Très très souvent mauvais réglage carburation, soit mauvais choix des réglages: diamètre gicleur principal, mauvaise position aiguille.

Mais aussi une prise d'air qui ce crée, claquage joint d'embase, spy coté allumage qui lâche, admission desserrée ou joint qui claque, ect ...
Modifié en dernier par domisixdays le 08 nov. 2010 18:42, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

A ma connaissance toujours d'un défaut de lubrification !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
marc
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Message par marc »

quels peuvent etre les causes d'un serrage?
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