cause de serrage
Modérateur : THIERRY
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Et c'est quoi le bon jeu à la coupe alors? (par exemple pour un Minarelli de 38.8 de diamètre)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Tu veux dire un jeu à la coupe trop faible qui une fois en température fait dilater le segment vers l'extérieur?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Je rajouterai comme cause de serrage une cause plus difficile à résoudre : problème de mauvais alliage du piston à trop fort coef de dilatation, ou mauvaise conception de la fonderie interne, au niveau de la zone de l'axe du piston en particulier (si trop de matière dilatation et serrage), ou alors mauvais usinage du profil conique du piston, par exemple bon à la jupe mais pas assez de jeu au niveau de l'axe ou de la calotte = serrage
J'ai connu ça à l'époque avec les horribles pistons des kits 75 Malossi pour 50 Suzuki, qui marchaient TRES fort... mais serraient invariablement! (jusqu'à ce qu'un vieux rectifieur compétent me réalèse le kit en compensant la mauvais qualité des pistons par plus de jeu)
Ces fichus pistons Malossi qu'est-ce que j'ai pu en serrer avant de trouver la solution!!
La preuve par l'image :

Enfin celui-là au moins il m'a toujours servi à faire un compresseur d'embrayage Morini...
Le bon jeu ça c'est LA BASE d'après moi ;/
J'ai connu ça à l'époque avec les horribles pistons des kits 75 Malossi pour 50 Suzuki, qui marchaient TRES fort... mais serraient invariablement! (jusqu'à ce qu'un vieux rectifieur compétent me réalèse le kit en compensant la mauvais qualité des pistons par plus de jeu)
Ces fichus pistons Malossi qu'est-ce que j'ai pu en serrer avant de trouver la solution!!
La preuve par l'image :
Enfin celui-là au moins il m'a toujours servi à faire un compresseur d'embrayage Morini...
Le bon jeu ça c'est LA BASE d'après moi ;/
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 nov. 2010 21:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Pas d'adresse pour les pieces HIRO 240 ou 250 neuves, les pistons manquent dans cette cylindrée, faut chercher sur internet ou sur les bourses.
Una adresse à essayer an Italie
http://dealer.moto.it/onlyracing/
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je rajouterais : prise d'air ou gicleur principal trop faible 

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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ben tout et dit !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Très très souvent mauvais réglage carburation, soit mauvais choix des réglages: diamètre gicleur principal, mauvaise position aiguille.
Mais aussi une prise d'air qui ce crée, claquage joint d'embase, spy coté allumage qui lâche, admission desserrée ou joint qui claque, ect ...
Mais aussi une prise d'air qui ce crée, claquage joint d'embase, spy coté allumage qui lâche, admission desserrée ou joint qui claque, ect ...
Modifié en dernier par domisixdays le 08 nov. 2010 18:42, modifié 1 fois.
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A ma connaissance toujours d'un défaut de lubrification !
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