Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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Il manque l'axe de kick ? ou bien c'est déjà démonté ?JPC a écrit :V'la le 5x2 de ma TXP :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6828.JPG[/img_citation]
Bien sûr, il est entièrement à refaire, faut même que je change un des carters centraux qui est cassé, mais Ebay US regorge de pièce pour ce moteur, no souci !
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J'ai opté pour l'option avec l'embout de mise à l'air, même si il est gravé M de Montesa :JPC a écrit :Bouchon testé et approuvé !
Après avoir enlevé la capsule à gauche sur la photo, on retrouve bien la référence (il y a quand même une lettre différente : ART. B 1050) du bouchon Portal :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMGP6788.JPG[/img_citation]
Et il s'adapte bien au réservoir TXP :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMGP6792.JPG[/img_citation]
Faudra juste bricoler un système pour le tuyau de mise à l'air...
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tu as été plus rapide que moi...gpm1 a écrit :Voilà :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14200.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14201.JPG[/img_citation]
J'ai commencé à démonter pour rapiècer.
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Super ! Merci. Je peux abuser et te demander les dimensions de la selle (épaisseur de mousse) ausi que les dimensions des pièces métalliques ? Thanksgpm1 a écrit :Voilà :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14200.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14201.JPG[/img_citation]
J'ai commencé à démonter pour rapiècer.
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C'est déjà en partie démonté mais il me manque effectivement l'axe de kick, le kick et... le vilo ! Le cylindre est aussi à rechemiser... Je vous rassure je le savais, j'ai payé ce moteur 90 euros !gpm1 a écrit :Il manque l'axe de kick ? ou bien c'est déjà démonté ?JPC a écrit :V'la le 5x2 de ma TXP :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6828.JPG[/img_citation]
Bien sûr, il est entièrement à refaire, faut même que je change un des carters centraux qui est cassé, mais Ebay US regorge de pièce pour ce moteur, no souci !
J'ai commandé le manuel de l'YZ 80 5x2, je verrai bien s'il manque d'autres pièces...
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ou as tu trouvé ton fond de selle , :hein:JPC a écrit :V'la le 5x2 de ma TXP :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6828.JPG[/img_citation]
Bien sûr, il est entièrement à refaire, faut même que je change un des carters centraux qui est cassé, mais Ebay US regorge de pièce pour ce moteur, no souci !
J'ai reçu aussi un fond de selle TXP :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6832.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6836.JPG[/img_citation]
Y'a quelqu'un qui peux poster des photos du desous de la selle avec les fixations cadre que je vois comment c'est foutu ? Merci.
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JPC a écrit :Super ! Merci. Je peux abuser et te demander les dimensions de la selle (épaisseur de mousse) ausi que les dimensions des pièces métalliques ? Thanksgpm1 a écrit :Voilà :
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J'ai commencé à démonter pour rapiècer.
Si c'est trop petit, je t'envoie ça en mp.
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Merci beaucoup ! Oui si tu peux me les envoyer en MP cela sera cool !
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J'ai fini de démonter le moteur, y'a du taf !! :mick
Maintenant, je prépare la greffe cardiaque du TXP ! j'ai positionné le moteur dans le cadre :
Qu'en pensent les professeurs en tixpixénogreffes ? Sur les photos, la fixation inférieure serait à la même hauteur que la patte pour le peugeot (voir flèche), c'est ça ?
Quid du décalage entre axe sortie boite et axe de bras oscillant ? Faut-il le réduire ? l'augmenter ?
Merci pour vos commentaires...
Maintenant, je prépare la greffe cardiaque du TXP ! j'ai positionné le moteur dans le cadre :
Qu'en pensent les professeurs en tixpixénogreffes ? Sur les photos, la fixation inférieure serait à la même hauteur que la patte pour le peugeot (voir flèche), c'est ça ?
Quid du décalage entre axe sortie boite et axe de bras oscillant ? Faut-il le réduire ? l'augmenter ?
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Mettre le moteur dans le cadre c'est le meilleur moment
Perso comme je n'ai pas voulu touché au berceau je ne me suis pas occupé des pattes donc j'ai mis l'arriére du moteur dans les 2 supports de l'axe de bo(il faut les écartées un peu et axe désserré)et posé le carter moteur sur le berceau et relevé d'un m/m,voilà pour son emplacement.
Le psb se retrouve a une bonne hauteur par rapport a l'axe de bo
Perso comme je n'ai pas voulu touché au berceau je ne me suis pas occupé des pattes donc j'ai mis l'arriére du moteur dans les 2 supports de l'axe de bo(il faut les écartées un peu et axe désserré)et posé le carter moteur sur le berceau et relevé d'un m/m,voilà pour son emplacement.
Le psb se retrouve a une bonne hauteur par rapport a l'axe de bo
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Ça donne ça, en essayant de le positionner le plus bas possible dans le cadre, pour éviter que le psb ne soit pas trop haut par rapport à l'axe du bo.
Modifié en dernier par gpm1 le 06 nov. 2010 20:04, modifié 1 fois.