THIERRY a écrit :le Canari a écrit :THIERRY a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo. Ces motos présentaient un réel bon compromis ( rapport qualité /prix) même si ces 175 étaient moins véloces d'origine qu'un 125 Swoum ou Fantic. Je disais surtout cela pour " chauffer " notre ami Canari!!!
je t invite a lire quelques essais notamment sur le moteur de la 250
le canari
Ah qu'il est doux de te lire CANARI!!!
Concernant le moteur de la 250, la presse faisait pas mal d'éloges à l'époque , ils disaient que seule la partie cycle devait être préparée je crois. Pour ce qui est de la 175 FULL FLOATER que j'ai possédée pendant quelques mois, je me rappelle après essai, d'un moteur facile , coupleux mais pas très puissant en haut, malgré tout largement suffisant pour 90 % des pilotes de la planète et plus encore pour un poireau comme moi.
Je pense que les 'à priori" sur ces machines japonaises, venaient du fait qu'ils avaient beaucoup communiqué sur les performances foudroyantes de leurs modèles CROSS et que ça contrastait beaucoup avec leurs machines d'enduro présentées comme des machines de COW BOY faites pour les ballades dans les grands espaces et le T BONE autour d'un feu la soir( je préfère les ballades en Bretagne avec leurs plateaux de fruits de mer à la fin)
Au milieu, il y avait les européennes, des CROSS "calmées" présentées comme des "compé clients "( même si c'était pas toujours le cas dans la réalité d'ailleurs) et qui réutilisaient toujours les perfs en championnat , ce que ne pouvaient pas encore faire les JAPS.
En fait, je crois qu'ils ont un peu loupé leur communication à l'époque, ce qui a eu pour effet de ternir à leur sortie la réputation de compétitivité de ces machines. La suite de l'histoire et les bons résultats obtenus en compétition ont remis les pendules à leur place comme dirait JOHNNY.
Qu'en penses tu?
bah ecoute sincérement
je pense que les journalistes ont fait beaucoup de mal dès le départ et cela depuis le début !!!!! mais ca vient peut etre ausi du soucis de communication !!!!
après il est clair que les parties cycles sont moins bonnes que les européennes !! mais combien de pilotes savent ou arrivent a mettre leur partie cycle en défaut ????? pas beaucoup et surtout pas nous
la ou je te rejoins c est sur les europénnees soit disant de compétition ou dérivé usine !! ca me fait quand meme un peu marrer , mais a l inverse la communication était excellente
en fait le mot "usine" fait penser un peu au nombre de moteur qu il fallait pour faire la saison
franchement j ai roulé aun peu avec une KT 250 de 81 , bah je ne trouve pas de différence niveau rendement moteur par rapport a ma 250 , par contre moi j ai pas
- de soucis d embrayage
- de point mort entre chaque vitesse
- de démarrage meme avec une vitesse enclenchée
mais je dois avouer que la KT m avait impréssionné dans le défoncé par rapport au comportement de la mienne ...
après les 175 année 80 et 81 ( donc celle importées en france ) réelelment j aime pas leur moteurs linéaires et qui franchement manque de souffle ( eh oui c est moi qui dit ca
)
par contre le moteur de ma 175 de 78 , j adore , du couple et il prends des tours quand on veut , en fait il est dérivé des RM et c est un bonheur
après les plus belles motos sont celles qu on aime nous personnelement
quand aux résultats , c est pas la moto , mais le pilote ..........
le canari