PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Vous pourriez peut être développer le sujet sur un topic dédié? :cool:
lachaud
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Message par lachaud »

BONJOUR : Merci pour l'info , as tu les coordonnées de la personne ?
lachaud
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Message par lachaud »

Voici deux trois photos des travaux

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DIDIER
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Message par DIDIER »

Et bien M'sieur Lachaud cela augure encore une fois d'un fabuleux boulot de ta part . Un très beau travail comme pour tes autres "réplica" . Merci de nous faire partager l'avancement des "travaux ". :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Ca promet ! Superbe ! ;)
Doud Factory Racing
marquet
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Message par marquet »

Ah oui,ça c'est du bon travail :clin:...propre et net,comme d'hab :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bein en tous cas, le plumeau de Mr Lachaud dans ses restaurations, l'a pas froid aux yeux !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

lachaud a écrit :Voici deux trois photos des travaux

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/08/102-1449.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/08/102-1451.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/08/102-1452.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/08/102-1453.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/08/102-1454.JPG[/img_citation]
J'avais pas vu.....magnifique! quel traitement pour la peinture sur le reservoir ( si peinture...)?
lachaud
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Message par lachaud »

Ponçage , appret pour plastique , peinture tout simplement , stickers et vernis
lachaud
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Message par lachaud »

voici deux trois photos des avancements des travaux du peug.
J'ai bien recu mon piston fabrique sur mesure chez APPROTEC . une merveille :clin:
Je viens egalement de trouver des pignons de sortie de boite pouvant se monter sur l'arbre du 125.

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Amortisseur WP reconditionner a neuf

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Piston sur mesure

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Avancement des travaux

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

yessss ! ;) :P :cool:
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est du top et on est un peut a la ramasse avec les notres :((je parle pour moi evidement)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Superbe boulot encore une fois. Pour le piston, je pense que ta solution peut en intéresser d'autres...
As tu fais traiter ton réservoir à l'intérieur avant de le peindre?
El'mancho
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Message par El'mancho »

:)... bravo,superbe restauration, à quelques heures de la remise en route, :P

Pour le piston, après de multiples recherches il y a plusieurs solutions qui pointent leur nez, Aprotec choisie par Philippe en est une que l'on a pas retenue, piston non forgé :(, il faudra bien suivre l'usure, le cylindre et notamment les barrettes d'échappement sont propices à une usure rapide mais les alliages ont évolué alors c'est peut être une des meilleures pour l'instant pour un usage "modéré".

Deux autres solutions : piston TM en modifiant la base du cylindre (que j'étais en train d'effectuer....) et dernière trouvaille d'Hurricane grâce à un pilote anglais rencontré à Farleigh, un piston de DT125R forgé qui nécessite un passage en 56mm, pas plus toujours à cause de ces "fines" barrettes d'échappement. Dans peu de temps nous auront moyen d'effectuer un comparatif, le second cylindre est en cours de réalésage, le premier étant "nikasilé" en 54,01.

Autre point, le passage en roulements droit et non à contact oblique qui nécessitent un outil spécifique (Atelier Gilera, pas en vente !) ou des démontages et ajustages minutieux ! Pour les pignons de SDB, je pense que l'on est plusieurs à être intéressés.

En 2011 plusieurs belles d'Arcore (et leur descendante sochalienne) devraient être présentes en Enduro ou MX, de bon augure pour les amoureux d' italiennes et de la marque en particulier .
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour les barrettes à l'échappement ne jamais oublier de faire de petits trous de graissage sur le piston afin d'assurer son graissage optimal.
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