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TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Voilà, comme précédemment énoncé, le post revient.

Donc, si le gentil écrivain veulent bien reprendre leur plume...

Et pour me faire pardonner :D
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Image

Image

Pour ceux qui voudrait la version "plus lisible", il suffit de m'adresser un mail et je renverrais l'original.

PS : les prix datent de 2003.
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 oct. 2010 13:29, modifié 1 fois.
rapetou
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Message par rapetou »

bonjour gitane-maîs
pourrais tu me faire parvenir ta doc concernant ta petite cabine de sablage ?
merci
serge
mon adresse mail :talandiers@aol.com
yves
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Message par yves »

super pratique et pas chère ta microbilleuse.
je vais tenter d'en faire une.
tu as trouvé la souflette a leroy merlin, mais l'entrée d'air est par l'arriere du pistolet
comment a tu fait pour mettre l'entrée du tuyau dessous?
ou trouve tu les microbilles?
merci pour les réponses.
yves
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

J'aurais dû préciser, cette astuce n'est pas de moi.

il est paru en 2004 dans l'Expresso, parution du Club français du cyclo-sport.
yves
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Message par yves »

merci pour ces précisions gitane mais.
je vais quand meme tenter de le fabriquer.
yves
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Tient nous au courant.

Certains auront peut-être des questions à te poser.
yves
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Message par yves »

il faut déja que je trouve tout le matos pour le fabriquer,
mais dés que ce serra fini , je vous préviens ok
p800
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Message par p800 »

ou trouve tu les microbilles?
Depuis des années je prend mes produite (sable, verre ....) chez eux

produit de gommage



Hervé ;)
yves
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Message par yves »

merci P800 pour l'adresse
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Il y a aussi un membre de SRCF qui vend cets produits. C'est Jordi.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Bon, un truc archi connu, mais comme c'est très simple à faire c'est bon de le rappeler :cool:

Une autre façon de faire un compresseur d'embrayage : un vieux piston, une tige filetée, 2 boulons, et le tour est joué.

Le seul problème est parfois de trouver le bon filetage qui aille dans l'embrayage, pour mon Franco-Morini par exemple j'ai dû utiliser un vieux goujon :



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Bien pratique :


Image
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
yves
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Message par yves »

je viens de trouver un site ou le gars explique comment il a monté sa sableuse.
sa pourra m'aider, et a d'autres aussi.
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... de-gratter

pour le sable , j'en ai trouvé chez leroy merlin a moins de 10€ le sac de 25 Kg.
pour commencer j'essayerais avec le sable. (merci p 800 et eugénio cacao)
ensuite si le résultat n'est pas top , je choisirais les billes.
pour le compresseur d'embrayage, je saisie pas son fonctionnement.
l'embrayge tourne, mais pour faire monter et descendre le piston, a par jouer avec la commande ?
merci Dr.kit pour éclaircir ma lanterne. :mick
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Cet outil "maison" est conseillé dans la Revue Moto Technique (entre autre)

La cloche du piston appuie sur le mécanisme d'embrayage quand on serre l'écrou du haut avec une clé. C'est le même principe qu'un extracteur, ou que n'importe quel compresseur à vis, en fait.


Image
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yves
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Message par yves »

je comprends mieux le système.
ma lanterne deviens longue porté.lol :clin:
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