bien sur charly ! ;/charly a écrit :Le rapport est qu'on nous fait ch..r de tous les cotés :hein:caballero 78 a écrit :Sans Paul et Mickey, je ne vois pas le rapport entre le CT et le comportement, les contraintes concernant la circulation en milieu Tout terrain....
oui c est vrai ! ;/
Contrôle technique des motos - POUR ou CONTRE
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
oui effectivement sa ne pourra pas s adapte a toutes les motos ! encore est toujours pour nous ponctionner de l argent !! ;/ducouet daniel a écrit :bonjour a tous; le ct,sur une motos de 1970 !!, une triumph 650cc qui a pas de démareur!!! :hehe:je rigole .
![]()
![]()
![]()
![]()
daniel a+
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Confirmé
http://www.clubvictory.be/version_fr/fr ... dex_fr.htm
Exemple (réussi) à méditer avant de passer au contrôle technique, le passage à 92 db avant de nous ponctionner encore un peu plus mériterait d'être favorisé, non seulement c'est efficace, ça permet de rouler sans faire un bruit d'enfer tout en préservant les vitesses de passages en étant moins "destructif" pour les "rapides" , 45/50 cv, 340 mm de débattement ne sont pas nécessaire pour randonner ou même faire un chrono pour 98% des enduristes, même si c'est avant tout un problème de comportement et de tolérance "active", un scoot de 50 cc peut être plus "accidentogène" et dangereux qu'une 1500 cc en fonction du comportement du pilote.
La multiplication des lois ne règle pas les comportements ........ mais favorisent les contrôles qui nous privent toujours un peu plus de liberté, "Trop de lois tue la loi.." elles servent plus souvent à contraindre les gens honnêtes qu'à réellement solutionner les problèmes liés à ceux qui les enfreignent.........
Exemple (réussi) à méditer avant de passer au contrôle technique, le passage à 92 db avant de nous ponctionner encore un peu plus mériterait d'être favorisé, non seulement c'est efficace, ça permet de rouler sans faire un bruit d'enfer tout en préservant les vitesses de passages en étant moins "destructif" pour les "rapides" , 45/50 cv, 340 mm de débattement ne sont pas nécessaire pour randonner ou même faire un chrono pour 98% des enduristes, même si c'est avant tout un problème de comportement et de tolérance "active", un scoot de 50 cc peut être plus "accidentogène" et dangereux qu'une 1500 cc en fonction du comportement du pilote.
La multiplication des lois ne règle pas les comportements ........ mais favorisent les contrôles qui nous privent toujours un peu plus de liberté, "Trop de lois tue la loi.." elles servent plus souvent à contraindre les gens honnêtes qu'à réellement solutionner les problèmes liés à ceux qui les enfreignent.........
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Passant ma 4 roues au ct,je parle de ct moto a l'examinateur et là grande surprise,il me dit que tout ses colégues n'imagine pas monté sur les rouleaux avec une moto pour faire le test accélération,freinage et qu'il faudrait aussi faire un test routier se qui dit permis moto pour tout les controleurs,que les structures auto ne sont pas compatible avec la moto donc formation de nouveaux controleurs plus nouveaux locaux avec les manques de moyen qu'il ont sa risque d'étre plus long a mettre en marche!!!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold