le Kick!
Après l’embrayage, cela doit être pour plusieurs d’entre nous un problème :/
Quand cela et neuf ou presque, pas de problème à signaler, surtout les 125cc a 250cc sont pas difficile a faire descendre le kick START.
Quand la moto prend de l’âge, le kick nous créer des complications :

• Il se desserre régulièrement
• Bouge et abime les cannelures de l’axe
• Devient si « libre de bouger » qu’il attaque le carter (surtout la noix de kick frotte prés du joint Spi de carter !)
Résultats sont toujours couteux :
• Changer la noix ou le kick complet, mais l’axe de kick est usé !?
• Ouvrir le moteur pour changer l’axe et c’est repartit pour 1-2 ans !?
OK, je n’ai pas la solution Magique, mais après maintes observations voila mon petit truc pour sauvegarder pour plus longtemps ces cannelures et la noix de kick !
Trouver ou faire fabriquer une
rondelle en acier inox de 18mm de diamètre intérieur par 3.5mm d’épaisseur.
En attendant d’une fabrication plus précise, j’utilise des rondelles « groover » inox dont je coupe 1mm de métal avant de les raplatir….. ce n’est pas de la grande technologie, mais cela et de super qualité, lisse et ne rouillera pas, et surtout aux bonne dimensions !
Cette rondelle sera placée après le kick bien positionné, sur l’axe le plus gros, jutes au dessus du petit joint et bien entendu, avant le selecteur de vitesses.
Cette rondelle donc en sandwich ne frottera pas de trop contre les deux éléments, mais permettra au kick de ne pas bouger en profondeur et donc sera en contact au maximum avec toutes les cannelures.
J’ai ce système sur toutes mes moteurs Rotax, et avec un goutte de Loctite sur le vis en inox ou en fer (surtout pas en aluminium !) votre kick START ce « portera bien mieux » .
Philippe.