REMISE EN ROUTE FANTIC 80 RC 1983 ET REGLAGE
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Au passage Sergio, ce serait sympa de nous mettre une ou deux photos de la moto.
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- gérard DELON
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salut a tus
j'apporte quelques précisions pour les réglages:
pour le cran d'aiguille ,le 2eme en partant du haut devrait etre bon si le puit et l'aiguille sont correct.
pour le gicleur de 150 a 180 suivant les moteurs; il est bon de faire un bout droit a fond et de couper le moteur sans le laisser tourner au ralenti pour voir la couleur de la bougie qui doit etre chocolat clair.
avance entre 1.4mm et 1.6
huile de boite monograde w30
pour le grésillement attention au serrage de la culasse et a l'état du joint
voili,voilou :clin:
j'apporte quelques précisions pour les réglages:
pour le cran d'aiguille ,le 2eme en partant du haut devrait etre bon si le puit et l'aiguille sont correct.
pour le gicleur de 150 a 180 suivant les moteurs; il est bon de faire un bout droit a fond et de couper le moteur sans le laisser tourner au ralenti pour voir la couleur de la bougie qui doit etre chocolat clair.
avance entre 1.4mm et 1.6
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pour le grésillement attention au serrage de la culasse et a l'état du joint
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour Sergio,
D'origine le Mikuni 26 du RC80 est équipé d'un gicleur principal en 150 et de ralenti en 30 (source manuel utilisateur du FM280). Position de l'aiguille à tester, dans tous les cas pas aux extremes. Pour la bougie normalement NGK B9ES. Pour l'huile 2% d'huile 100% synthèse, moi je mets de la Motul 800. J'ai un RC75 (FM380) c'est une machine qui chauffe beaucoup (même neuf). J'imagine que ça doit être la même chose pour le 80...
Pour le grésillement il faut préciser...
Ces motos ont souvent souffert et si tu l'as acheté dans son jus il est peut être opportun de controller/refaire le bas moteur.
A+
D'origine le Mikuni 26 du RC80 est équipé d'un gicleur principal en 150 et de ralenti en 30 (source manuel utilisateur du FM280). Position de l'aiguille à tester, dans tous les cas pas aux extremes. Pour la bougie normalement NGK B9ES. Pour l'huile 2% d'huile 100% synthèse, moi je mets de la Motul 800. J'ai un RC75 (FM380) c'est une machine qui chauffe beaucoup (même neuf). J'imagine que ça doit être la même chose pour le 80...
Pour le grésillement il faut préciser...
Ces motos ont souvent souffert et si tu l'as acheté dans son jus il est peut être opportun de controller/refaire le bas moteur.
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- Squadriste
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- Enregistré le : 04 janv. 2010 21:41
POURRIEZ VOUS ME DONNER QUELQUES INFOS TYPE DE BOUGIE A UTILISER ECARTEMENT TYPE DE GICLEUR REGLAGE CARBU CRAN D AIGUILLE VISCOSITEE HUILE BOITE HUILE 2 TEMPS POURCENTAGE JE TROUVE QUE LE MOTEUR CHAUFFE ASSEZ RAPIDEMENT DES QUE L ON TIRE DESSUS A HAUT REGIME LE MOTEUR GRESILLE MERCI D AVANCE POUR TOUTES LES REPONSES