Je profite que j'ai fait de l'entretien aujourd'hui sur ma 240 Pro pour en parler un peu sur le forum !
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C'est une moto que j'ai depuis 4/5 ans et que je restaure à rythme lent on va dire ! En effet, de toutes mes anciennes, c'est celle dont je me sert le plus et j'ai pas envie de tout démonter et d'en refaire dans deux ans !!!
C'est vraiment un fidèle destrier, elle a toujours démarré au premier coup de kick, jamais de caprices (c'est pas une italienne alors ?!!?).
Rappelons que pour la 240 Pro, tout les renseignements qui vont bien sont là : Dossier 240 Pro du club Fantic : http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_00.htm, c'est la bible !!!
Aujourd'hui elle est comme ça :
Quand je l'ai eu, elle était beaucoup plus moche ! Dès l'achat, je l'ai emmené chez BMZ qui m'a réglé diverses choses et changé les pneus.
Ensuite, j'ai trouvé une plaque phare d'origine neuve, le compteur et fait époxié en noir le guidon :
Ensuite le réservoir à été traité d'une manière très particulière par la personne citée dans le dossier du club Fantic : il s'agit d'une peinture qui imite le "granuleux" du réservoir d'origine :
Travail impeccable et très résistant : cette photo a été prise aujourd'hui plusieurs années après le traitement !!! Les petites plaques de réservoirs étaient livrées blanches, j'ai peint au pinceau fin les couleurs rouge et bleu...
Ensuite, j'ai trouvé une selle neuve !! J'ai eu du bol, c'est rarissime ! Plus les plaques latérales, les stickers et les amortos Sebac : C'est moi qui suit à l'origine de l'info comme quoi ces amortos sont bien pour la rando et les gros !!
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Ensuite, plus récemment, un silencieux venu d'Angleterre, les vrais étaient devenu introuvable en bon état et ne sont pas reconditionnable (pas plus que le nouveau d'ailleurs...)
Les gardes boues sont des Gonelli qui vont bien ! Aujourd'hui, j'ai changé le kit chaine et j'en ai profité pour refaire la partie arrière, roulement, spy, machoire frein etc :
Au final :
La prochaine fois, je ferait le train avant et la fourche. Pour allez plus loin, il faudra que je démonte l'échappement, puis peinture du cadre, traitement de la visserie...
C'est vraiment une moto que je conseil à qui voudrait à la fois débuter dans le trial à l'ancienne et dans la restauration car presque tout est disponible et les 240 Pro sont faciles à trouver ! Faut quand même compter un budget de l'ordre de 2500 euros au total !