Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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ah oui celle la se n est pas n importe quel réplique !! :clin: il n a pas mégoté le père lachaud ! ;/ :clin:charly a écrit :Peugeot 80cc de P.Lachaud
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alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Salut,
Etant rentré de vacance ce week end, j'ai repris le taf sur la TXP ! Il me restait les suspensions à démonter. Pour l'amorto, celà n'a pas été facile, l'écrous / contre écrou qui sert à précharger le ressort était serré à mort et les filets des pièces en alu pas au mieux de leur forme.
Ensuite pour enlever le jonc qui est dans le corp de l'amorto, une vrai galère ! Impossible de repousser suffisement le guide tige pour que celà soit facile...
Enfin bon, c'est fait maintenant :
J'ai l'impression que le ressort est naze. Le couvercle du corps d'amorto est passé sous le TGV... Pour le reste, c'est en bon état, hormis les rotules qui sont à changer.
Est-ce que quelqu'un du gang TXP s'est renseigné pour un amorto de remplacement ? Je mettrai bien un Ohlins ou un Fournales (pas de réponse de leur part pour le moment)...
Bon au tour de la fourche...
Etant rentré de vacance ce week end, j'ai repris le taf sur la TXP ! Il me restait les suspensions à démonter. Pour l'amorto, celà n'a pas été facile, l'écrous / contre écrou qui sert à précharger le ressort était serré à mort et les filets des pièces en alu pas au mieux de leur forme.
Ensuite pour enlever le jonc qui est dans le corp de l'amorto, une vrai galère ! Impossible de repousser suffisement le guide tige pour que celà soit facile...
Enfin bon, c'est fait maintenant :
J'ai l'impression que le ressort est naze. Le couvercle du corps d'amorto est passé sous le TGV... Pour le reste, c'est en bon état, hormis les rotules qui sont à changer.
Est-ce que quelqu'un du gang TXP s'est renseigné pour un amorto de remplacement ? Je mettrai bien un Ohlins ou un Fournales (pas de réponse de leur part pour le moment)...
Bon au tour de la fourche...
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Eh bien j'ai fini le démontage par la fourche ! Pas de difficultés, mais les tubes chromés sont trop piqués de rouille, il va falloir en trouver d'autres.
Pour la suite, il faut que je trouve d'abord un moteur YZ 80 !
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J'ai commencé la restau des plastiques par le réservoir. Pu...n, bonjour le boulôt !!! :hein:
y'a au moins 4 ou 5 couches de peinture dégueu :
Quand cela sera à peu près propre, je le peindrait en jaune "Portal" car je n'arriverai jamais à avoir un plastique d'aspect clean même en frottant jusqu'à la Saint Glin Glin
y'a au moins 4 ou 5 couches de peinture dégueu :
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