PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Vous pourriez peut être développer le sujet sur un topic dédié?
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- THIERRY
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J'avais pas vu.....magnifique! quel traitement pour la peinture sur le reservoir ( si peinture...)?lachaud a écrit :Voici deux trois photos des travaux
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voici deux trois photos des avancements des travaux du peug.
J'ai bien recu mon piston fabrique sur mesure chez APPROTEC . une merveille :clin:
Je viens egalement de trouver des pignons de sortie de boite pouvant se monter sur l'arbre du 125.
Amortisseur WP reconditionner a neuf
Piston sur mesure
Avancement des travaux
J'ai bien recu mon piston fabrique sur mesure chez APPROTEC . une merveille :clin:
Je viens egalement de trouver des pignons de sortie de boite pouvant se monter sur l'arbre du 125.
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- THIERRY
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Superbe boulot encore une fois. Pour le piston, je pense que ta solution peut en intéresser d'autres...
As tu fais traiter ton réservoir à l'intérieur avant de le peindre?
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... bravo,superbe restauration, à quelques heures de la remise en route,
Pour le piston, après de multiples recherches il y a plusieurs solutions qui pointent leur nez, Aprotec choisie par Philippe en est une que l'on a pas retenue, piston non forgé , il faudra bien suivre l'usure, le cylindre et notamment les barrettes d'échappement sont propices à une usure rapide mais les alliages ont évolué alors c'est peut être une des meilleures pour l'instant pour un usage "modéré".
Deux autres solutions : piston TM en modifiant la base du cylindre (que j'étais en train d'effectuer....) et dernière trouvaille d'Hurricane grâce à un pilote anglais rencontré à Farleigh, un piston de DT125R forgé qui nécessite un passage en 56mm, pas plus toujours à cause de ces "fines" barrettes d'échappement. Dans peu de temps nous auront moyen d'effectuer un comparatif, le second cylindre est en cours de réalésage, le premier étant "nikasilé" en 54,01.
Autre point, le passage en roulements droit et non à contact oblique qui nécessitent un outil spécifique (Atelier Gilera, pas en vente !) ou des démontages et ajustages minutieux ! Pour les pignons de SDB, je pense que l'on est plusieurs à être intéressés.
En 2011 plusieurs belles d'Arcore (et leur descendante sochalienne) devraient être présentes en Enduro ou MX, de bon augure pour les amoureux d' italiennes et de la marque en particulier .
Pour le piston, après de multiples recherches il y a plusieurs solutions qui pointent leur nez, Aprotec choisie par Philippe en est une que l'on a pas retenue, piston non forgé , il faudra bien suivre l'usure, le cylindre et notamment les barrettes d'échappement sont propices à une usure rapide mais les alliages ont évolué alors c'est peut être une des meilleures pour l'instant pour un usage "modéré".
Deux autres solutions : piston TM en modifiant la base du cylindre (que j'étais en train d'effectuer....) et dernière trouvaille d'Hurricane grâce à un pilote anglais rencontré à Farleigh, un piston de DT125R forgé qui nécessite un passage en 56mm, pas plus toujours à cause de ces "fines" barrettes d'échappement. Dans peu de temps nous auront moyen d'effectuer un comparatif, le second cylindre est en cours de réalésage, le premier étant "nikasilé" en 54,01.
Autre point, le passage en roulements droit et non à contact oblique qui nécessitent un outil spécifique (Atelier Gilera, pas en vente !) ou des démontages et ajustages minutieux ! Pour les pignons de SDB, je pense que l'on est plusieurs à être intéressés.
En 2011 plusieurs belles d'Arcore (et leur descendante sochalienne) devraient être présentes en Enduro ou MX, de bon augure pour les amoureux d' italiennes et de la marque en particulier .
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