Vacances été 2010! Quelles vacances?

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Ne perd pas espoir,y'à eu 5 LITO vendues en france de 1963 à 1965...j'en connai 3 completes,et une en pieces...Aucunes HUSQVARNA complete,mais 2 moteurs,et aucunes Monark (la c'etait des machines d'usine...pas pour les petits Français!!)par contre y'a eu plusieurs moteurs,mais aussi des Gold star montées avec des hauts moteurs Hedlunds...il reste encore des choses,mais faut vraiment gratter,ramer...et quand t'as trouvé,faire la cour au proprio pour qu'il te vende ses morceaux...pas simple,mais carrement genial :clin:
t'es en gros dans l'archéologie du cross "belle époque" :lol: :lol:
L'europe entiere des amateurs de Suédoises 4 temps,recherche activement cette LITO perdue....joint toi à nous,et qui sais...peut etre "bingo"!!!
Modifié en dernier par marquet le 27 juil. 2010 20:58, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui Fred,

Maintenant que j'ai une partie des motos qui m'ont fait rêver ou que j'ai simplement pilotées, je m'accorde une petite part de rêve que je sais quasi inaccessible ? Mais comme tu dis avec de la patience et de la chance, va savoir ???
Pour l'instant j'ai du boulot devant moi à long terme, ce n'ai simplement que l'occasion qui fera le larron !!!
Et si après la quête de ce Saint Graal je ne trouve rien, je me rabattrai peut-être sur une très belle Triumph Bi Cylindres ou une Superbe BSA Gold Star état collection !!!
Mais laissons le temps au temps en attendant !!! :clin:
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

ENZO a écrit :
marquet a écrit :
ENZO a écrit : Re Bonsoir Fred,

Je n'ai pas percuté sur le coup, mais Gustavsson est venu courir plusieurs fois à Morlaix ou il a également gagné, au moins une fois ! Quand mon père aura retrouvé les primes des coureurs (un jour peut-être),je mettrai la liste sur le site, mais cela laisse rêveur ? Bien sur il faut tenir compte de l'inflation et de ce qu'était un centime à l'époque ! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Oui,ça me branche de voir ça....au fait je te donne les chiffres de productions...pour infos,pas pour te mettre un pet au moral :lol: :lol: :lol:
5 Monark
11 Husqvarna
32 LITO
mais il y à eu aussi une petite serie de Monark assemblée avec des cadres faits par un des pilotes de 1958,à 1960 (environ 10 machines..)
La derniere HVA /hedlund vendue,s'est monayée au dela de 50000 roros,et encore le moteur ne correspondait pas avec l'année de la machine....gloups!!!....j'ai achetée des pieces hors de prix....et d'autre m'ont été donnée...alors courage :clin: :clin: :clin:
Pas beaucoup tout cela ? :hehe:
Mais ça fait quand même 58 motos en tout !!! :clin:
il faut croire en sa bonne étoile parfois, sinon plus d'objectif, plus d'ambition, plus d'espérence, plus de raison pour un collectionneur, car le propre d'un collectionneur n'est-il pas l'inaccessible ??? :quoi:

Et comme je te l'ai dit c'est un peu un rêve, donc si cela est facilement accessible, ce n'est plus un rêve, mais une banalité !!! CQFD :hein:

Peut-être aussi qu'en me fixant un tel objectif c'est le bon moyen pour limiter ma collection à 19, sachant que celle là serait la 20ème ??? :/ :/ :/ Et que la 20ème place sera toujours disponible pour une moto de cette trempe si je ne trouvais pas mon joyau !!!

C'est aussi pour le prix que je me laisse le temps de la réflexion, car il faut en mettre de côté "des roros" pour une "affaire comme cela" !!! ;/ ;/ ;/
J(espere bien que tu concerve cette part de réve...et il peut devenir réalité...faut etre patient,il y à beaucoup de motos qui sont parties à la piece à une époque,et rare sont celle qui n'ont pas étés dépiottées....ça existe,ce n'est pas du tout courant,faut etre patient,ou partir de pieces comme moi j'ai fait,avec un peu de chance,de courage,et une grosse (énorme!!!) volonté,tu y arrivera :clin: :clin:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Hé salut mon petit Sylvain ! Oui peut-être suis je un garnement ? :lol: :lol: :lol:

Blague à part dis moi quand tu passes dans notre jolie Bretagne, ça doit te manquer ?

Si tu passais un jour en été, soir ou midi, préviens moi et on fera un petit barbecue avec ma future ! Car si j'ai bien lu tu as déjà pris au moins une partie de tes vacances ? Si madame est avec toi se sera aussi avec beaucoup de plaisir !

Bonne semaine Goaremmmm ! ah j'ai mis un "m" de trop ? :clin: :lol:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Non non Enzo toi tu es un garnement :hehe: :cool: :lol: :lol: :lol: :bise:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui Didier, je pense que le rêve est indispensable à tous ! Ne courrons nous pas tous ici, après LA MOTO qui nous enchante ! Même si parfois justement nous ne la possédons que pendant les quelques instants que dure un rêve :quoi:
Je pense que nous sommes de grands rêveurs sur ce site de passionnés et c'est ce qui en fait son charme ! Mon amie, euh ma future me dit que nous sommes de grands enfants ! :hein:

Je lui répond OUI :lol:
Modifié en dernier par ENZO le 26 juil. 2010 22:41, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

il faut croire en sa bonne étoile parfois, sinon plus d'objectif, plus d'ambition, plus d'espérence, plus raison pour un collectionneur, car le propre d'un collectionneur n'est-il pas l'inaccessible ???

Et comme je te l'ai dit c'est un peu un rêve, donc si cela est facilement accessible, ce n'est plus un rêve, mais une banalité !!! CQFD

Sages paroles Enzo . Et tellement vraies !!! :) :) :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

marquet a écrit :
ENZO a écrit :
marquet a écrit :Ce que tu cherches est plus que delicat à trouver....j'ai cet article en stock chez moi,une LITO ex Lars GUSTAVSSON...je peut te dire que ces objets la ne courent pas les rues,et qu'il faut faire la cour au proprio pour en avoir une :clin:
fait bien gaffe à ce qui est à vendre sur le marché,car les vraies sont vendues deja d'avance :clin: :clin: :clin: :clin:
La mienne,j'ai mis des années à l'avoir,et encore,je l'ai assemblée en partant de pieces détachées,glannées ici et la partout en Europe,en faisant marcher la chaine de l'amitié,sans cela c'est mission impossible....un milieu tres special,celui de ces machines, :clin: :clin: :clin: :clin:
Re Bonsoir Fred,

Je n'ai pas percuté sur le coup, mais Gustavsson est venu courir plusieurs fois à Morlaix ou il a également gagné, au moins une fois ! Quand mon père aura retrouvé les primes des coureurs (un jour peut-être),je mettrai la liste sur le site, mais cela laisse rêveur ? Bien sur il faut tenir compte de l'inflation et de ce qu'était un centime à l'époque ! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Oui,ça me branche de voir ça....au fait je te donne les chiffres de productions...pour infos,pas pour te mettre un pet au moral :lol: :lol: :lol:
5 Monark
11 Husqvarna
32 LITO
mais il y à eu aussi une petite serie de Monark assemblée avec des cadres faits par un des pilotes de 1958,à 1960 (environ 10 machines..)
La derniere HVA /hedlund vendue,s'est monayée au dela de 50000 roros,et encore le moteur ne correspondait pas avec l'année de la machine....gloups!!!....j'ai achetée des pieces hors de prix....et d'autre m'ont été donnée...alors courage :clin: :clin: :clin:
Pas beaucoup tout cela ? :hehe:
Mais ça fait quand même 58 motos en tout !!! :clin:
il faut croire en sa bonne étoile parfois, sinon plus d'objectif, plus d'ambition, plus d'espérence, plus de raison pour un collectionneur, car le propre d'un collectionneur n'est-il pas l'inaccessible ??? :quoi:

Et comme je te l'ai dit c'est un peu un rêve, donc si cela est facilement accessible, ce n'est plus un rêve, mais une banalité !!! CQFD :hein:

Peut-être aussi qu'en me fixant un tel objectif c'est le bon moyen pour limiter ma collection à 19, sachant que celle là serait la 20ème ??? :/ :/ :/ Et que la 20ème place sera toujours disponible pour une moto de cette trempe si je ne trouvais pas mon joyau !!!

C'est aussi pour le prix que je me laisse le temps de la réflexion, car il faut en mettre de côté "des roros" pour une "affaire comme cela" !!! ;/ ;/ ;/
Modifié en dernier par ENZO le 26 juil. 2010 22:32, modifié 1 fois.
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

DIDIER a écrit :Tiens , puisqu'il est question de vacances et vu qu'il est le créateur de ce sujet : il est en vacance no'te président Sar ... heu .... Thierry ??? :D :D :D
Bonne vacances au "préz"....il est au "pays"..bonnes vacances,et si un Corsa Corta te fait trébucher,t'as le droit de la ramasser :lol: :lol: :lol: :lol:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

OUI OUI et en plus il roule écoute " bling bling " ... :hein: :rolleyes: tiens il à pris un Aprilia ;/ avec un fantic cela aurait fait " wouim wouim ....." :rolleyes: :lol: :lol: :bise:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

ENZO a écrit :
marquet a écrit :Ce que tu cherches est plus que delicat à trouver....j'ai cet article en stock chez moi,une LITO ex Lars GUSTAVSSON...je peut te dire que ces objets la ne courent pas les rues,et qu'il faut faire la cour au proprio pour en avoir une :clin:
fait bien gaffe à ce qui est à vendre sur le marché,car les vraies sont vendues deja d'avance :clin: :clin: :clin: :clin:
La mienne,j'ai mis des années à l'avoir,et encore,je l'ai assemblée en partant de pieces détachées,glannées ici et la partout en Europe,en faisant marcher la chaine de l'amitié,sans cela c'est mission impossible....un milieu tres special,celui de ces machines, :clin: :clin: :clin: :clin:
Re Bonsoir Fred,

5 Monark
11 Husqvarna
32 LITO
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Tiens , puisqu'il est question de vacances et vu qu'il est le créateur de ce sujet : il est en vacance no'te président Sar ... heu .... Thierry ??? :D :D :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Re Bonsoir Fred,

ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui je sais comme le fais justement remarquer Marquet, que cela sera difficile à trouver ! Qu'elle soit MONARK, LITO, ou HUSQVARNA avec le même moteur !

Mais j'ai appris la patience ! Donc maintenant attendons l'opportunité qui un jour fera que :lol: :lol: :lol: , et j'aurai réaliser mon rêve, mais c'est pas pour demain, ni après demain !!!!! :hehe:

Je sais Je sais comme disait un certain Jean :clin:
Modifié en dernier par ENZO le 26 juil. 2010 20:11, modifié 1 fois.
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

ENZO a écrit :Merci mon petit CANARI, c'est sympa ! :clin: :bise: :clin: :bise:

Pour les motos j'ai terminé les transactions hier, j'attends ma HONDA Elsinore de 1973 et je serais ainsi au complet ! Tu as raison je vais enfin me mettre au boulot, mais pas pendant les vacances, car je dois promener mes deux femmes :lol: :lol: La mère et la fille (15ans) :cool:
Et ah oui j'oubliai ? Maintenant après m'être débarrassé de 7 Motos et rachetées 3, je suis donc au cap que je m'étais fixé ! Manque une pour 20 comme prévues initialement :hehe: :hehe:
Mais celle ci c'est pas pour tout de suite car ça ne cours pas les rues : LITO 500 ou MONARK 500 ou HUSQVARNA 500 (moteur cathédrale), je ne m'attends pas à trouver cette merveille avant 10 ans peut-être ? Mais ça tombe bien car ce n'est pas une moto ordinaire et donc avec un tarif vraiment pas ordinaire non plus ! :quoi: :quoi: :quoi:

Ciao et bonnes vacances Canari :clin:
bah de rien .... moi les vacances c est déja du passé , :( :( 15 jours en juillet avec une semaine a la mer en famille et une semaine de préparatif pour mes 40 ans :P :P
don c est passé tres tres vite .........

19 motos te voila avec du boulot :cool:
argh une monark ( une vraie ) c est le reve de beaucoup de monde et j en fais partie

le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre