t'es en gros dans l'archéologie du cross "belle époque"

L'europe entiere des amateurs de Suédoises 4 temps,recherche activement cette LITO perdue....joint toi à nous,et qui sais...peut etre "bingo"!!!
Modérateur : THIERRY
J(espere bien que tu concerve cette part de réve...et il peut devenir réalité...faut etre patient,il y à beaucoup de motos qui sont parties à la piece à une époque,et rare sont celle qui n'ont pas étés dépiottées....ça existe,ce n'est pas du tout courant,faut etre patient,ou partir de pieces comme moi j'ai fait,avec un peu de chance,de courage,et une grosse (énorme!!!) volonté,tu y arrivera :clin: :clin:ENZO a écrit :Pas beaucoup tout cela ? :hehe:marquet a écrit :Oui,ça me branche de voir ça....au fait je te donne les chiffres de productions...pour infos,pas pour te mettre un pet au moralENZO a écrit : Re Bonsoir Fred,
Je n'ai pas percuté sur le coup, mais Gustavsson est venu courir plusieurs fois à Morlaix ou il a également gagné, au moins une fois ! Quand mon père aura retrouvé les primes des coureurs (un jour peut-être),je mettrai la liste sur le site, mais cela laisse rêveur ? Bien sur il faut tenir compte de l'inflation et de ce qu'était un centime à l'époque ! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:![]()
![]()
5 Monark
11 Husqvarna
32 LITO
mais il y à eu aussi une petite serie de Monark assemblée avec des cadres faits par un des pilotes de 1958,à 1960 (environ 10 machines..)
La derniere HVA /hedlund vendue,s'est monayée au dela de 50000 roros,et encore le moteur ne correspondait pas avec l'année de la machine....gloups!!!....j'ai achetée des pieces hors de prix....et d'autre m'ont été donnée...alors courage :clin: :clin: :clin:
Mais ça fait quand même 58 motos en tout !!! :clin:
il faut croire en sa bonne étoile parfois, sinon plus d'objectif, plus d'ambition, plus d'espérence, plus de raison pour un collectionneur, car le propre d'un collectionneur n'est-il pas l'inaccessible ??? :quoi:
Et comme je te l'ai dit c'est un peu un rêve, donc si cela est facilement accessible, ce n'est plus un rêve, mais une banalité !!! CQFD :hein:
Peut-être aussi qu'en me fixant un tel objectif c'est le bon moyen pour limiter ma collection à 19, sachant que celle là serait la 20ème ??? :/ :/ :/ Et que la 20ème place sera toujours disponible pour une moto de cette trempe si je ne trouvais pas mon joyau !!!
C'est aussi pour le prix que je me laisse le temps de la réflexion, car il faut en mettre de côté "des roros" pour une "affaire comme cela" !!! ;/ ;/ ;/
Pas beaucoup tout cela ? :hehe:marquet a écrit :Oui,ça me branche de voir ça....au fait je te donne les chiffres de productions...pour infos,pas pour te mettre un pet au moralENZO a écrit :Re Bonsoir Fred,marquet a écrit :Ce que tu cherches est plus que delicat à trouver....j'ai cet article en stock chez moi,une LITO ex Lars GUSTAVSSON...je peut te dire que ces objets la ne courent pas les rues,et qu'il faut faire la cour au proprio pour en avoir une :clin:
fait bien gaffe à ce qui est à vendre sur le marché,car les vraies sont vendues deja d'avance :clin: :clin: :clin: :clin:
La mienne,j'ai mis des années à l'avoir,et encore,je l'ai assemblée en partant de pieces détachées,glannées ici et la partout en Europe,en faisant marcher la chaine de l'amitié,sans cela c'est mission impossible....un milieu tres special,celui de ces machines, :clin: :clin: :clin: :clin:
Je n'ai pas percuté sur le coup, mais Gustavsson est venu courir plusieurs fois à Morlaix ou il a également gagné, au moins une fois ! Quand mon père aura retrouvé les primes des coureurs (un jour peut-être),je mettrai la liste sur le site, mais cela laisse rêveur ? Bien sur il faut tenir compte de l'inflation et de ce qu'était un centime à l'époque ! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:![]()
![]()
5 Monark
11 Husqvarna
32 LITO
mais il y à eu aussi une petite serie de Monark assemblée avec des cadres faits par un des pilotes de 1958,à 1960 (environ 10 machines..)
La derniere HVA /hedlund vendue,s'est monayée au dela de 50000 roros,et encore le moteur ne correspondait pas avec l'année de la machine....gloups!!!....j'ai achetée des pieces hors de prix....et d'autre m'ont été donnée...alors courage :clin: :clin: :clin:
Bonne vacances au "préz"....il est au "pays"..bonnes vacances,et si un Corsa Corta te fait trébucher,t'as le droit de la ramasserDIDIER a écrit :Tiens , puisqu'il est question de vacances et vu qu'il est le créateur de ce sujet : il est en vacance no'te président Sar ... heu .... Thierry ???![]()
![]()
Oui,ça me branche de voir ça....au fait je te donne les chiffres de productions...pour infos,pas pour te mettre un pet au moralENZO a écrit :Re Bonsoir Fred,marquet a écrit :Ce que tu cherches est plus que delicat à trouver....j'ai cet article en stock chez moi,une LITO ex Lars GUSTAVSSON...je peut te dire que ces objets la ne courent pas les rues,et qu'il faut faire la cour au proprio pour en avoir une :clin:
fait bien gaffe à ce qui est à vendre sur le marché,car les vraies sont vendues deja d'avance :clin: :clin: :clin: :clin:
La mienne,j'ai mis des années à l'avoir,et encore,je l'ai assemblée en partant de pieces détachées,glannées ici et la partout en Europe,en faisant marcher la chaine de l'amitié,sans cela c'est mission impossible....un milieu tres special,celui de ces machines, :clin: :clin: :clin: :clin:
Je n'ai pas percuté sur le coup, mais Gustavsson est venu courir plusieurs fois à Morlaix ou il a également gagné, au moins une fois ! Quand mon père aura retrouvé les primes des coureurs (un jour peut-être),je mettrai la liste sur le site, mais cela laisse rêveur ? Bien sur il faut tenir compte de l'inflation et de ce qu'était un centime à l'époque ! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Re Bonsoir Fred,marquet a écrit :Ce que tu cherches est plus que delicat à trouver....j'ai cet article en stock chez moi,une LITO ex Lars GUSTAVSSON...je peut te dire que ces objets la ne courent pas les rues,et qu'il faut faire la cour au proprio pour en avoir une :clin:
bah de rien .... moi les vacances c est déja du passé ,ENZO a écrit :Merci mon petit CANARI, c'est sympa ! :clin: :bise: :clin: :bise:
Pour les motos j'ai terminé les transactions hier, j'attends ma HONDA Elsinore de 1973 et je serais ainsi au complet ! Tu as raison je vais enfin me mettre au boulot, mais pas pendant les vacances, car je dois promener mes deux femmes![]()
La mère et la fille (15ans)
Et ah oui j'oubliai ? Maintenant après m'être débarrassé de 7 Motos et rachetées 3, je suis donc au cap que je m'étais fixé ! Manque une pour 20 comme prévues initialement :hehe: :hehe:
Mais celle ci c'est pas pour tout de suite car ça ne cours pas les rues : LITO 500 ou MONARK 500 ou HUSQVARNA 500 (moteur cathédrale), je ne m'attends pas à trouver cette merveille avant 10 ans peut-être ? Mais ça tombe bien car ce n'est pas une moto ordinaire et donc avec un tarif vraiment pas ordinaire non plus ! :quoi: :quoi: :quoi:
Ciao et bonnes vacances Canari :clin: