BPS 125 RSGS 1977

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Modèle 1977 pour moi Sylvain. Si tu fais repeindre le cadre fait le renforcer en y ajoutant le tube apparu en 1978. On dirait qu'elle est dans un jus très correct ta moto. Bravo, le virus SWOUM t'habite!! :lol: ;)

Au fait tu ferais peut être bien de faire un sujet sur ta moto pour ne pas qu'il y ai confusion avec celle de FMACE.
Chocho
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Message par Chocho »

Bonsoir à tous,

Voila quelques photos de ma 125 rsgs pour laquelle je vais tenter une demande de carte grise collection. Une première pour moi.

Vu les photos des encrages d'amortos, vous la situez quand la belle ?? Entre le marquage du pot, celui de la plaque constructeur, le numero de série et le bras à roue poussée, ça vous parait cohérant ?

Faut il modifier le cadre ?

Et enfin, quelqu'un peut me donner les infos presentes sur la cg : puissance fiscale, places assises, type, genre ?

Merci.

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Modifié en dernier par Chocho le 13 juil. 2010 20:37, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Interessant, la RSGS économique, n'avait pas vraiment le même cadre que les RSGS 77/78/79
Didier77
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Message par Didier77 »

JPC a écrit :Le cadre de la mienne (Août 78) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/IMGP1460.JPG[/img_citation]

Et un cadre en rab (notez les petits triangles de renfort absent sur l'autre cadre) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/IMGP1568.JPG[/img_citation]
Ton cadre avec les renforts en forme de triangle est un cadre de version ECO ,les tubes sont aussi plus gros que le RS GS standard
Didier77
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui curieux, de même l'ancrage des renforts ne se trouve pas à la même hauteur sur le cadre. :/
JPC
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Message par JPC »

Le cadre de la mienne (Août 78) :

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Et un cadre en rab (notez les petits triangles de renfort absent sur l'autre cadre) :

Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
fmace
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Message par fmace »

La mienne est de 77

Voilà le cadre tel que reçu
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Comme BPS n'a pas voulu prendre mon cadre en garantie préventive, j'ai donc apporté moi-même les modifs ;)
GiPéPé34
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Message par GiPéPé34 »

franchement cette histoire de cadres c'est le flou artistique...les RSGS sont sorties au salon de septembre 77 en France car homologuées en août. Donc il y en a eu très peu chez nous en 77,la grande majorité sont des 78 ou 79, la mienne est une 78 mais avec cadre renforcé, changé ou d'origine, j'en sais rien car je ne connais pas l'historique de la machine !

Par contre même avec les renforts, le cadre s'était fendu ! :quoi:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Superbes RSGS! j'apprécie les 2 versions BPS ou SWM, vérifier l'embiellage sur un 125 c'est important, le disque rotatif aussi.
Le changement de cadre avec renforts est apparu en 1978 ou courant 1977?
GiPéPé34
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Message par GiPéPé34 »

Bonne trouvaille,

j'en ai une aussi, super petite moto, je te conseille quand même de vérfier l'embiellage et changer au minimum les spi de villo, elles y sont sensibles.

13 dents pour un usage enduro.

Les premières avaient le réglage de l'axe de roue arrière tiré sur le bras oscillant comme la tienne, les suivantes l'avaient poussé. De mémoire, je crois aussi qu'il n'y avait pas de trou au bas du filtre à air pour évacuer l'eau. Par contre ton cadre est renforcé au niveau des fixations supérieures des amortisseurs et fixations moteur...de nombreux cadres ont été échangés sous garantie pour pose de renforts, les tous premiers avaient un tube en moins !

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caballero 78
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Message par caballero 78 »

super sa prend tournure ! ;) j a dore c est model :P :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
fmace
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Message par fmace »

Quelques photos de la restauration en cours.
Le réservoir est parti en Bretagne pour mise en peinture et le silencieux est entre les bonnes mains de quelqu'un du forum ;) pour une remise en forme
J'ai bon espoir de rouler avec à Brioude et Badaroux

Détail sur le cadre modifié et les amortos entièrement refaits à neuf
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Transmission en 13 X 48
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Le carter d'embrayage est sur le point d'être repeint avec de la bombe Motip spéciale moteur
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Modifié en dernier par fmace le 02 juil. 2010 20:02, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Yves C a raison , la 125 en 14X49 ça tire vraiment trop long, je vais passer en 13X49.... :cool:
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Message par THIERRY »

Superbe, merci d'avoir fait un sujet spécifique, elle le vaut bien ;).
C'est donc le premier modèle , la première SWOUM moderne donc! Elle est dans un super jus.Pour les pièces il y a plusieurs fournisseurs, personne ne fait tout ce que tu cherches , les adresses sont dans nos liens, autrement pour le même prix le Club peut s'en charger.
En ce qui concerne les transmissions mon APRILIA 125 82 est en 13X48, ma TF3 125 14x49 et la 250 en 15X46.
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

La transmission la plus adaptée à la 125, c'est 13x49. J'ai souvent roulé avec du 12x49, mais la moto mouline trop en 1ère. Je n'ai jamais vu de couronne SWM en 51. Autrement, au sujet des pièces, je peux te dépanner avec une mousse de filtre (neuve, 15 euros) et un cabochon CEV (occasion TBE à 10 euros).
A+
Yves.
echapp@wanadoo.fr
Modifié en dernier par yves c. le 30 mars 2010 17:58, modifié 1 fois.
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