Le prix des motos
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
salut a tous :clin: je serais curieux de connaitre votre avis sur l'évolution du prix des motos AVANT
combien coutait une 125 BPS en 1975
combien coutait une 250 SWM en 1979 :clin:
essayons d'établir une liste de prix pour nos machines de 1970 a 1985 ; ainsi on pourrais comparer avec les prix de maintenant
pour exemple:
une simca 1100 ti en 1977 : 27000 frs
une simca 1308 gt en 1979 : 39000 frs
qui a des infos et des prix sur ces années la :hein:
combien coutait une 125 BPS en 1975
combien coutait une 250 SWM en 1979 :clin:
essayons d'établir une liste de prix pour nos machines de 1970 a 1985 ; ainsi on pourrais comparer avec les prix de maintenant
pour exemple:
une simca 1100 ti en 1977 : 27000 frs
une simca 1308 gt en 1979 : 39000 frs
qui a des infos et des prix sur ces années la :hein:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Si ca peut aider dans les calculs, il y a eu 368 % d'inflation depuis 1975
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
APRILIA 80 RCSP 8500 frs en 1981
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ce qui fait 4800 euros environ, compte tenu de l'inflation ! Pour une moto neuve évidement !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
je ne me souvenais pas du tout ges prix :hein:
combien coutais un FANTIC 80 RC ?
combien coutais un FANTIC 80 RC ?
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
En 1983 :
AIM ZE2 80cc Moteur K6 Semi liquide : 16896 Frs :hein:
AIM ZE2 80cc Moteur MR6 Liquide : 18660 Frs !
QRO 50 Cross : 11800 Frs
QRO 80 : 13230 Frs
AIM ZE2 80cc Moteur K6 Semi liquide : 16896 Frs :hein:
AIM ZE2 80cc Moteur MR6 Liquide : 18660 Frs !
QRO 50 Cross : 11800 Frs
QRO 80 : 13230 Frs
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
put..n presque 2 millions pour l AIM MR6 ; c'était pas donné
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
Sachant que les petits salaires tournaient autour de 1800Fr, un MIK 26 dans les 6000Fr, pourtant on pouvait se permettre de faire une saison de CHPT de F pour pas cher alors que maintenant :rolleyes:!!!!!!!!!!!!!
Nous n'étions pas exigeant au niveau du matériel et de l'ébergement :clin:
Même les meilleurs n'avaient pas forcément plusieurs motos.
Alors si a l'époque un 50 ou une 125cc de compé c'était cher je trouve qu'il était plus facile de rouler et de se faire plaisir, et je ne parle même pas du choix des marques et des cylindrées, et des bouclards qui nous coatchès comme Joel motos ou Squadra cinquante et bien d'autres................
Nous n'étions pas exigeant au niveau du matériel et de l'ébergement :clin:
Même les meilleurs n'avaient pas forcément plusieurs motos.
Alors si a l'époque un 50 ou une 125cc de compé c'était cher je trouve qu'il était plus facile de rouler et de se faire plaisir, et je ne parle même pas du choix des marques et des cylindrées, et des bouclards qui nous coatchès comme Joel motos ou Squadra cinquante et bien d'autres................
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
SWM 440 TF1 : 18500 frs
TM 300 EN : 7500 euros
SMIC brut en 1981 : 3000 francs
SMIC brut en 2010 : 1344 euros
soit un rapport de 6.16 à l'époque et de 5.6 maintenant !! c'était donc plus difficile d'acheter une grosse 2T pour un smicart de l'époque que maintenant !!
En fait, c'est bien connu que les Français sont plus riches de nos jours, y compris les smicarts, voir évolution du PNB par habitant.
TM 300 EN : 7500 euros
SMIC brut en 1981 : 3000 francs
SMIC brut en 2010 : 1344 euros
soit un rapport de 6.16 à l'époque et de 5.6 maintenant !! c'était donc plus difficile d'acheter une grosse 2T pour un smicart de l'époque que maintenant !!
En fait, c'est bien connu que les Français sont plus riches de nos jours, y compris les smicarts, voir évolution du PNB par habitant.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 29 août 2009 11:15
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'irai pas jusqu'à dire cela ! cela serait simpliste !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/