Recensement, Histoire, Palmarés, Technique, Peugeot Portal TXP 80 cc
Modérateur : THIERRY
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8144
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Hello à tous,
Marque mythique associée à une grande marque... Du franco francais, ca a fait cette moto
(mais moteur italien quand méme... )
LE clin d'oeil 2013 :bise: :bise:
Pour rappeler ca
on regroupe ici, si vous le souhaitez, ce qu'on sait de cette machine, trucs, astuces, données techniques... :bise:
Pseudos, numéros de série.
50 sur 152 encore vivantes, probablement... :clin:
Nous sommes 17 pour l'instant ici 21 bestioles
Kawa95moto 10144 - -
TGM - - -
Hurricane - - -
Gpm1 - - Proto 2 amortos -
Gpm1 - 005 - Yz - déja 127 pistons ...
Alain - 007 I - - Tof waiting
Enduro52 - 010 I - stock - Pépette cachée sous un Tas De Bois
TXP51 - 019 I - Greczed lc 82 - Roulante avec lumiére :clin:
Gedeon34 - 032 I - yadutaf -
Yoan - 038 - stock - roulante :clin:
JPC - 041 J - Greczed lc 82 - ya du boulot
Portal Passion - 061 K - stock - Superbe !
BMV - 070 K - stock - Husaberg
Actionbikes - 074 K - - Cession récente, reste dans la famille
JC - 084 K - Greczed lc 82 - Greffe en cours
Gpm1 - 090 L - stock -Boulimique
Thierry du Gard - 094 L - yadutaf -
Gedeon34 - 096 K - yadutaf -
Lachaud - 122 - TX2C - une beautée :bise:
Julien - 126 - stock - en cours de rénovation
Doudou77 - 128 A - stock - réglage nécessaire
Barigo yb - 136 - -
Holeshot418 - 141 J - Greczed lc 82 - roulante :clin:
Mettez à la suite je met à jour...
ps: encore merci au boss d'acceuillir les marques étrangéres, :bise: :bise:
Kawa95moto
TGM
Photos
Proto 2 amorto
Num 005
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2167&p=1
Vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/xhy2zr_m2u00852
Num 007
Num 010
Num 019
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1548-Peugeot-portal.html
Vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=9hGvx4UZ ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=ndR5VFop ... er&list=UL
Num 032
Num 038
Num 041
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1851-Restaura ... ortal.html
Num 061
Num 070
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/DSCN9556.JPG[/img_citation]
Num 074
Num 090
Num 094
Post dédié :
http://www.srcf.fr/forum/t4681-restaura ... ORTAL.html
Num 096
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t3031-Restaura ... 0096K.html
Num 122
Num 126
Num 128
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1753-Restaura ... ortal.html
Vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=DUnGOeiNPGs
http://www.youtube.com/watch?v=CQ7yWff3G6k
Num 136
Num 141
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1592
Points Techniques :
- Dimensions Rotules Amortisseurs Ar
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1592&p=2
- Silentblock de Bras Oscillant
Peugeot 202, 14x27x45 (Melun rétro passion)
- Garnitures de frein, Les Ossa Gold vont trés bien
(chez BMZ.fr)
- Peinture Bleue: Ral 5010 ou Afnor A540
- Tailles Jantes
Avant : Akront 21 - 1.4 - 36 T-681 modèle étiquette rouge
Arrière : Akront 18 - 1.85 - 36 TR-781 modèle étiquette jaune
- Feux Ar
idem Ktm GS 77 à 84
- Bouchon de Réservoir
idem XP6
- Peinture réservoir, Sticker DeCarbon et Gb Av
http://www.amicale-portal.fr/index.html
- Roulements
Roue Ar: 2 6202 2rS
Roue Av: 2 6201 2rs
Roulette guidage Chaine : 2 608
- FOURCHE
- Roulements
Colonne: 2 6005 2rs
- Montage Colonne (manque le tube intermédiare roulement...)
- Joints spys
47x35x10
- Contenance: Entre 280 et 300cc
- Longueur Tubes Fourches Seul: 695
- Stickers et Cache poussiére
http://www.vintage-stickers.com/ ya tout
Cache poussière : repro dispo chez BMZ
- Moteur Yz 80 1982
pour refection
- Joints spys
Moyeu Ar : 35x25x5 et 35x22x5 (fonction des entretoises)
Fourche : 47x35x10
- Entreaxe amortisseur Ar: 265
- Stickers Réservoirs et caches, Modéle Bleu et Rouge
http://membres.multimania.fr/bpiimprimeur/
- Mousse guidon et proteges cocottes
- Bouchon de réservoir
http://www.francetrialclassic.com/fr/pr ... 53mm-.html
- Visseries :
Désignation Type Diam Long Qté
Amortisseur CHC 10 50 2
Bequille a vérifier
Berceau moteur haut H 10 55 1
Berceau moteur ar H 8 25 1
Bonbonne H 8 20 2
Caches latéraux TC 6 20-25 4
Cales pieds H 8 45 2
Cocote CHC 5 15 4
Cocote levier TC 6 22 2
Coince bequille CHC 6 20 1
Collier cable frein av CHC 6 15 1
Couronne Ar H 8 20 6
Filtre a air H 6 30 2
Fixation moteur ar H 8 70 2
Fourche guidon CHC 8 50 4
Fourche té CHC 6 30 8
Fourche colonne CHC 8 30 2
Gb ar H 6 20 2
Gb av H 6 20 2
Gb av H 6 25 2
Guide chaine H 6 55 2
Moyeux tirants CHC 8 20 2
Moyeux tirants H 8 25 2
Patin de chaine BO H 6 45 1
Pédale de frein FHC 8 30 1
Pince axe fourche H 6 45 4
Poignée de gaz TC 5 15 2
Protege chaine H 5 25 1
Reservoir H 6 20 1
Selecteur CHC 6 20 1
Support guidchain alu H 8 20 2
Marque mythique associée à une grande marque... Du franco francais, ca a fait cette moto
(mais moteur italien quand méme... )
LE clin d'oeil 2013 :bise: :bise:
Pour rappeler ca
on regroupe ici, si vous le souhaitez, ce qu'on sait de cette machine, trucs, astuces, données techniques... :bise:
Pseudos, numéros de série.
50 sur 152 encore vivantes, probablement... :clin:
Nous sommes 17 pour l'instant ici 21 bestioles
Kawa95moto 10144 - -
TGM - - -
Hurricane - - -
Gpm1 - - Proto 2 amortos -
Gpm1 - 005 - Yz - déja 127 pistons ...
Alain - 007 I - - Tof waiting
Enduro52 - 010 I - stock - Pépette cachée sous un Tas De Bois
TXP51 - 019 I - Greczed lc 82 - Roulante avec lumiére :clin:
Gedeon34 - 032 I - yadutaf -
Yoan - 038 - stock - roulante :clin:
JPC - 041 J - Greczed lc 82 - ya du boulot
Portal Passion - 061 K - stock - Superbe !
BMV - 070 K - stock - Husaberg
Actionbikes - 074 K - - Cession récente, reste dans la famille
JC - 084 K - Greczed lc 82 - Greffe en cours
Gpm1 - 090 L - stock -Boulimique
Thierry du Gard - 094 L - yadutaf -
Gedeon34 - 096 K - yadutaf -
Lachaud - 122 - TX2C - une beautée :bise:
Julien - 126 - stock - en cours de rénovation
Doudou77 - 128 A - stock - réglage nécessaire
Barigo yb - 136 - -
Holeshot418 - 141 J - Greczed lc 82 - roulante :clin:
Mettez à la suite je met à jour...
ps: encore merci au boss d'acceuillir les marques étrangéres, :bise: :bise:
Kawa95moto
TGM
Photos
Proto 2 amorto
Num 005
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2167&p=1
Vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/xhy2zr_m2u00852
Num 007
Num 010
Num 019
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1548-Peugeot-portal.html
Vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=9hGvx4UZ ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=ndR5VFop ... er&list=UL
Num 032
Num 038
Num 041
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1851-Restaura ... ortal.html
Num 061
Num 070
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/DSCN9556.JPG[/img_citation]
Num 074
Num 090
Num 094
Post dédié :
http://www.srcf.fr/forum/t4681-restaura ... ORTAL.html
Num 096
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t3031-Restaura ... 0096K.html
Num 122
Num 126
Num 128
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1753-Restaura ... ortal.html
Vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=DUnGOeiNPGs
http://www.youtube.com/watch?v=CQ7yWff3G6k
Num 136
Num 141
Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1592
Points Techniques :
- Dimensions Rotules Amortisseurs Ar
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1592&p=2
- Silentblock de Bras Oscillant
Peugeot 202, 14x27x45 (Melun rétro passion)
- Garnitures de frein, Les Ossa Gold vont trés bien
(chez BMZ.fr)
- Peinture Bleue: Ral 5010 ou Afnor A540
- Tailles Jantes
Avant : Akront 21 - 1.4 - 36 T-681 modèle étiquette rouge
Arrière : Akront 18 - 1.85 - 36 TR-781 modèle étiquette jaune
- Feux Ar
idem Ktm GS 77 à 84
- Bouchon de Réservoir
idem XP6
- Peinture réservoir, Sticker DeCarbon et Gb Av
http://www.amicale-portal.fr/index.html
- Roulements
Roue Ar: 2 6202 2rS
Roue Av: 2 6201 2rs
Roulette guidage Chaine : 2 608
- FOURCHE
- Roulements
Colonne: 2 6005 2rs
- Montage Colonne (manque le tube intermédiare roulement...)
- Joints spys
47x35x10
- Contenance: Entre 280 et 300cc
- Longueur Tubes Fourches Seul: 695
- Stickers et Cache poussiére
http://www.vintage-stickers.com/ ya tout
Cache poussière : repro dispo chez BMZ
- Moteur Yz 80 1982
pour refection
- Joints spys
Moyeu Ar : 35x25x5 et 35x22x5 (fonction des entretoises)
Fourche : 47x35x10
- Entreaxe amortisseur Ar: 265
- Stickers Réservoirs et caches, Modéle Bleu et Rouge
http://membres.multimania.fr/bpiimprimeur/
- Mousse guidon et proteges cocottes
- Bouchon de réservoir
http://www.francetrialclassic.com/fr/pr ... 53mm-.html
- Visseries :
Désignation Type Diam Long Qté
Amortisseur CHC 10 50 2
Bequille a vérifier
Berceau moteur haut H 10 55 1
Berceau moteur ar H 8 25 1
Bonbonne H 8 20 2
Caches latéraux TC 6 20-25 4
Cales pieds H 8 45 2
Cocote CHC 5 15 4
Cocote levier TC 6 22 2
Coince bequille CHC 6 20 1
Collier cable frein av CHC 6 15 1
Couronne Ar H 8 20 6
Filtre a air H 6 30 2
Fixation moteur ar H 8 70 2
Fourche guidon CHC 8 50 4
Fourche té CHC 6 30 8
Fourche colonne CHC 8 30 2
Gb ar H 6 20 2
Gb av H 6 20 2
Gb av H 6 25 2
Guide chaine H 6 55 2
Moyeux tirants CHC 8 20 2
Moyeux tirants H 8 25 2
Patin de chaine BO H 6 45 1
Pédale de frein FHC 8 30 1
Pince axe fourche H 6 45 4
Poignée de gaz TC 5 15 2
Protege chaine H 5 25 1
Reservoir H 6 20 1
Selecteur CHC 6 20 1
Support guidchain alu H 8 20 2
Modifié en dernier par Doudou77 le 12 mai 2015 19:54, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Ce qu'il faut savoir sur la place de Boyer en 1982, c'est que, contrairement à Boissonade et Delavault qui roulaient avec le moteur greczed, lui il roulait avec le moteur Peugeot.
Sa 11 ème place n'en est que plus méritoire, je peux vous le garantir. Car ayant roulé régulièrement en liaison avec lui, je peux vous assurer que le moteur Pigeot était un sacré poumon
Sa 11 ème place n'en est que plus méritoire, je peux vous le garantir. Car ayant roulé régulièrement en liaison avec lui, je peux vous assurer que le moteur Pigeot était un sacré poumon
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Récapitulatif des machines d'usine en image :
le précurseur : ISDT Brioude 1980 : moteur 80 Peugeot monté dans partie cycle QRO (?? tu le savais Florian ?) :
Le flop : moteur 80 Peugeot dans partie cycle Portal : début 1981 :
La bombe : moteur YZ 80 modifié par Peugeot : fin 1981 :
La championne de France : 1982 :
Championnat 1983 :
En fin de saison, il y a eu une version avec radiateur sous le réservoir mais je n'ai pas trouvé de photo ou alors c'est celle-ci mais celà m'étonne qu'ils soient revenu au bi-amortisseur !! :
Quelqu'un en sait-il plus ?
le précurseur : ISDT Brioude 1980 : moteur 80 Peugeot monté dans partie cycle QRO (?? tu le savais Florian ?) :
Le flop : moteur 80 Peugeot dans partie cycle Portal : début 1981 :
La bombe : moteur YZ 80 modifié par Peugeot : fin 1981 :
La championne de France : 1982 :
Championnat 1983 :
En fin de saison, il y a eu une version avec radiateur sous le réservoir mais je n'ai pas trouvé de photo ou alors c'est celle-ci mais celà m'étonne qu'ils soient revenu au bi-amortisseur !! :
Quelqu'un en sait-il plus ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très bien DOUDOU! je tiens juste à préciser que les membres de l'excellente amicale PORTAL sont les bienvenus ici pour s'exprimer sur le sujet, ils peuvent intervenir à leur guise. Par ailleurs, n'a t'elle pas un peu de sang Italien la TXP?Doudou77 a écrit :Hello à tous,
Marque mythique associée à une grande marque... Du franco francais, ca a fait cette moto
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/txp-2.JPG[/img_citation]
on regroupe ici, si vous le souhaitez, ce qu'on sait de cette machine, trucs, astuces, données techniques... :bise:
Pseudos, numéros de série.
Barigo yb - 136
Bouillaud -
Doudou77 - 128 - stock - en cours de rénovation
Gpm1 - 141 - greczed lc 82 - roulante
Lachaud -
TGM -
TXP51 - 012
Mettez à la suite je met à jour...
ps: encore merci au boss d'acceuillir les marques étrangéres, pour ma part j'ai aussi une italienne, c'est pourquoi et surtout je suis Addict Srcf. :bise: :bise:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oh tu sais, je ne fait que répéter ici les infos que j'ai trouvé ailleurs, principalement dans le numéro 25 de enduro mag...
De plus, je m'intéresse tout particulièrement à ces motos depuis que j'ai vu celle de Philippe Lachaud en vrai !
De plus, je m'intéresse tout particulièrement à ces motos depuis que j'ai vu celle de Philippe Lachaud en vrai !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8144
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
tu me donnes des idées toi.....TXP 51 a écrit :Ah Thierry si par hazard je retrouve un TXP,je te promet je met un Minarelli dedans comme les pures 80portal:[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... lcross.jpg[/img_citation]
quitte a mettre un truc qui pousse un peu, un mina serait plus dans mes choix.... :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!