Votre cylindrée préférée....

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

gitane-mais a écrit :Je me souviens d'une anecdote de Florian avec un 50 QRO particulièrement bien piloté qui damnait le pion aux 125 et autres 250 et que JPE avait dû arrêter...

Une bonne moto, un pilote qui s'amuse et voilà ! Se faire plaisir :clin:
Une jolie histoire effectivement que j'aimerai bien entendre de nouveau, mais cette fois-çi de la part de Vincent Vassel, car autant que je me souvienne, il s'était éclaté ce jour là et de fait, avait eu beaucoup de mal à accepter le bridage fait par mon père (qui ne pensais qu'à sa santé et à éviter les blessures bien entendu), car je suppose qu'il se serait fait un véritable plaisir de prouver à tout les "pilotes du jour" qui était sur de plus grosses cylindrées, que cela ne faisait pas tout. (sauf lorsque le circuit est remplit de grande ligne droite rapide bien entendu :D)
En tout cas, cette histoire m'a marqué, car je trouvais cela vraiment trop injuste à l'époque qu'il ne prenne pas le départ de la 3ème manche :( Mais ce n'est que plus tard que le père Edart m'expliqua le pourquoi du comment ;/ :mick !!
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

marquet a écrit :trés bonne analyse :clin: :clin:
je roule sur un spéciale d'entrainement maison que j'ai chez moi,certe je la connai sur le bout des doigts,elle est tres technique,avec des devers tres prononcés,des virages à rayons changeants...etc....j'y roule avec toutes sortes de motos....je n'ai pas le gabarit vraiment "slymfast" (un bon quintal)....de la 250 HVA de 83,125 RC....etc 200 XR,250 KLX...ça c'est pour les anciennes....et je suis le plus rapide avec .....un Fantic 80 RC!!!! :lol: :lol: :lol:....un 80,tu ne te poses aucunes questions...."Flat out" permanent,tu le pose par terre,sans jamais couper,et ça fait carrement du vent....en plus t'as l'impression d'etre un vraiment tres bon :lol: :lol: :lol:
Tout a fait d'accord avec toi aussi Fred, et tu n'en as pas fini car grâce au fait que toi, tu es un vrai pilote tu auras la chance de monter et exploiter ton QRO, la boucle sera totalement bouclé :D :clin: Il me tarde de te voir dessus :cool: :hehe: :cool: :bise: :bise:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est sur que le pilotage d'une petite cylindrée est plus " jouissif" et permet d'aller au moins aussi vite en spéciale, à Auroux, malgré un terrain ne favorisant pas les petites, PACO fait 1er.... non, je me suis gouré ....la 80 Ancillotti fait 3 et le 80 RC 5, il est vrai qu'elles étaient entre de bonnes mains, n'est ce pas Mrs Cecconi et Borsotto?.
Pour autant, en 250 ou plus on peut se faire plaisir aussi sans se prendre la tête, en enroulant un peu plus, donc en fatiguant moins. Y'en a donc pour tous les gouts.
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

trés bonne analyse :clin: :clin:
je roule sur un spéciale d'entrainement maison que j'ai chez moi,certe je la connai sur le bout des doigts,elle est tres technique,avec des devers tres prononcés,des virages à rayons changeants...etc....j'y roule avec toutes sortes de motos....je n'ai pas le gabarit vraiment "slymfast" (un bon quintal)....de la 250 HVA de 83,125 RC....etc 200 XR,250 KLX...ça c'est pour les anciennes....et je suis le plus rapide avec .....un Fantic 80 RC!!!! :lol: :lol: :lol:....un 80,tu ne te poses aucunes questions...."Flat out" permanent,tu le pose par terre,sans jamais couper,et ça fait carrement du vent....en plus t'as l'impression d'etre un vraiment tres bon :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

THIERRY a écrit :En relisant le post, je me disais que l'on voyait beaucoup de 250 sur les courses d'anciennes, C'est sans doute le meilleur compromis ( Fiabilité, performance, entretien, confort,fun) celle ci me plairait bien ( à vendre 4500 € en Italie):
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 996388.jpg[/img_citation]
Perso, même si je ne suis pas pilote, j'ai au moins eu la chance d'avoir l'avis de bien d'autres pilotes ainsi que celui de mon père :cool:....résultat, sauf effectivement pour certains gabarit, ou pour ceux ayant un poids qu'ils estiment être hors norme pour un 50cc, je pense que l'on se trompe bien souvent ;/.
Pour exemple, le père EDART mesurait 1.65m pour 65 kilos, donc un bon gabarit rapport taille/poids :D :lol:
Thierry Charbonnier était lui démesurément grand pour un 50... Pour autant, l'expérience a prouver que plus on montait en cylindrées, plus les résultats devenais incertains, voir médiocre en comparaison des pilotes qui arrivaient souvent dans le top Ten au Scratch sur des 50 ou des 80 et plus tard, dans les 30 ou 40, une fois passé dans des cylindrées plus importantes que les 125cc ;/
Conclusion, la puissance n'est pas tout pour qui sais, se servir de sa machine :)
Tout cela n'engage que moi bien entendu, mais force est de constater que les résultats de certains scratch prouve bien souvent mes dires (il n'y a qu'à voir les résultats de Paco, de Brun etc.. à Auroux pour comprendre que les petites passent souvent à fond de 6, là où les grosses passent en 4 maxi :clin: :hehe: :bise:
Ps: l'AIM en photo que tu as mise Thierry, a vraiment l'air magnifique :cool:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

En relisant le post, je me disais que l'on voyait beaucoup de 250 sur les courses d'anciennes, C'est sans doute le meilleur compromis ( Fiabilité, performance, entretien, confort,fun) celle ci me plairait bien ( à vendre 4500 € en Italie):

Image
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

je suis comme toi,moi aussi je suis rester bloquer année 80!! :bise:
et pour moi la cylindrée la mieux adapté a mon style de conduite et au caractere c est incontestablement le 80cc mais en 50 je m eclate bien aussi.
alors je dirai les 2.
bon par contre te connaissant il me tarde de voir ce que tu va nous sortir???? :quoi:
H.G Wells
Squadriste Confirmé

Message par H.G Wells »

Ben moi mon problème (pseudo oblige) c'est que je suis resté bloqué dans les années 80 avec pour cylindrée fétiche le 80cc. A l'époque j'avais acheté un 80 dtlc que j'avais tant bien que mal préparé"enduro". J'avais sérieusement préparé le moulin, installé un carbu de 24 (18 d'origine) mais conservé le pot d'origine par manque de sous. Et pendant ce temps les copains roulaient avec de vrais machines de compet: Aprilia 80, Cardel 80, Accossato 80 bien plus adaptées que la mienne pour le tout-terrain.
Donc aujourd'hui,le meilleur moyen de sortir des années 80 c'est d'y mettre les deux pieds dedans!!! Me reste plus qu'à trouver le 80 de mes rêves ou d'en fabriquer un de toutes pièces (si si je suis assez barjot pour tenter l'aventure) Image
A ceux qui savent et qui partagent...
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

pour ma part
la 175 meilleur compromis entre les 2 cylindrée (une ktm par exemple :D
ah zut ,on est sur un site italien
Image

ou bien 100cm3.
vif ,agile, moteur qui wouine.....
Modifié en dernier par real visitor le 24 mai 2010 21:16, modifié 1 fois.
ARMIN S
Squadriste Confirmé

Message par ARMIN S »

2-Stroke, 250 is great, 300 is better! :cool:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Le gabarit compte un peu, :). Un bon quintal sur une abeille, ça le fait moyen. :rolleyes:

Je n'avais pas le gabarit pour ma GS600 Rotax, à peine 70 kilos, à l'époque.
Pourtant c'est la bécane que j'ai le plus apprécié. Elle me mettait dans des situations pas possibles, du genre, calage en haut d'une montée bien chére. Retenir les 140 kilos de la bête n'était pas simple.
à l'opposé, elle m'a aussi sauvé la mise, dans de longs moulards, quand il faut des watts pour arriver au bout.

Et puis, avant l'efficacité, il y a le plaisir. :clin:

Je ne vais pas changer. Surtout maintenant que j'ai la masse qui va. :hein:
Vivement qu'elle roule !
SCARAB 29
Squadriste Confirmé

Message par SCARAB 29 »

salut thierry
cuisinier...ca permet peut etre de garder le gabarit, pour le moment..
restaurateur... le matin
" " de moto l'apres midi ,huile d'olive,de syntese, + doucement sur le beurre sale
en fait ! j'ai toujours fait la meme chose ...
jr
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

SCARAB 29 a écrit :avez vous pense aux 100cc pas de coup de pied au cul a mi regime et plus souple que le 50 ou 80
en 2001 j'en ai achete un,pas pus m"en separer...puis je suis passer a l'ancienne
et au moins avec un PF tu as toujours l'impression d'etre rapide ... toujours a fond et cette musique ates oreilles...
c'est dans les ptites gamelles que l'on affine sa cuisine !
jr
Parole de cuisinier Jean René? ;)
N'oublie pas de dire que tu as un gabarit taillé pour ces cylindrées :

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

marquet a écrit :
THIERRY a écrit :Tu veux dire que les 500 sont réservés aux obèses? :lol: :lol: ;)
pourquoi crois tu que je les aiment les "grosses",je peut pas poser mon quintal bien sonné sur n'importe quoi!!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/96.JPG[/img_citation]
Belle moto pour beau bébé Fred!
:lol: ;)
SCARAB 29
Squadriste Confirmé

Message par SCARAB 29 »

et avant (76 92) en plus c'etait vraiment boooooo;...mais on ne le savait pas
on etait jeune et C...jr
Répondre